Et toi, à quoi tu joues ?

Je ne la connaissais pas avant de l’acheter 4€99 chez Easycash en très bon état et complet de surcroît (pour une fois que j’y trouve un truc pas cher). Je connaissais un peu l’univers Lovecraftien mais jouer au jeu m’a donné envie de me plonger un peu plus dans son oeuvre et je ne regrette pas.

La 10aine de fois où j’y ai joué en mode normal, on s’est fait poutré comme de la bleusaille. Je suis nul, et fier de l’être :stuck_out_tongue:

Purée c’est une super affaire, je le recherche celui là. Moi j’ai testé le pandémie chute de Rome. Très sympa aussi. Par contre c’est clair qu’il faut être au moins 4 pour être sur d’avoir suffisamment de pouvoir de perso à jouer.

Sinon je continue arkham jce et c’est énorme. J’adore. En solo ou à 2. Maintenant que j’ai suffisamment de carte je vais même tenter une campagne à 3. C’est super immersif au niveau de l’intrigue et des choix à faire. Et je suis sur que je pourrai recommencer et que l’histoire sera différente. Par contre c’est de l’investissement :frowning: 30 balles la boîte de base et 15 le deck 1 scénario. Sachant qu’il en faut 6 pour compléter une boîte de base et avoir la campagne complète.
Toujours sur le thème de notre asocial préféré j’ai testé arkham noir, un petit jeu solo genre réussite. Pas évident du tout. 6 parties avant de gagner. La boîte 2 est sortie récemment.

La poisse au jeu y est peut etre pour quelque chose en effet :stuck_out_tongue:

Oui, une sacrée affaire ! J’aimerai bien testé la version Rome. La boite et le plateau de jeu me font de l’œil depuis quelques temps.

Concernant les jeux solo que tu cites, Arkham jce m’intéresse bien ! Je suis souvent en déplacement donc j’aime bien jouer à des jeux solo. J’attendais justement quelques avis sur la rejouabilité avant d’acheter le pack de base (30 euros ca va encore je trouve).

Pour le moment, j’avais tendance à embarquer Urbion avec moi en déplacement. Il ne prend pas de place et je trouve les mécaniques de jeu sympa et reposantes.

Oui ca va pour les 3 scénarios mais pas évident de monter des decks avec peu de cartes au début. Par contre c’est pas « reposant » je le classe dans les hardcore game car il faut suivre et il prend un peu de place quand même. C’est comme le seigneur des anneaux jce mais dans la mouvance lovecraftienne.
En jeu solo sympa j’avais kicksarter pulp detective. Moins de rejouabilité mais il est bien et j’aime bien le thème et il ne prend pas trop de place.

Pour le coup, Urbion était reposant, mais je ne cherche pas forcement des jeux reposant. La seul chose qui me rebute un peu à emmener un jeu en déplacement c’est la taille. J’avais d’ailleurs des réticences à acheter le jeu de cartes du seigneur des anneaux car ca prenait une place non négligeable. Mais je pense tout même acheter la version Lovecraft de base, juste pour me faire une idée du potentiel.

Concernant Pulp Detective, je ne connaissais pas et le style graphique du jeu me plait bien.

Merci pour ces infos :wink:

Un peu de pub pour un festival que j’aime beaucoup car il permet de rencontrer des auteurs des illustrateurs, des créateurs de jeux, bref tout un tas de monde dans un esprit bon enfant et familial. Si jamais vous êtes proche et que le thème vous intéresse, viendez !
[url=http://scorfel.blogspot.com/]http://scorfel.blogspot.com/

Purée tu es partout toi ^^
Tu masterises quoi ? Moi du légendes celtiques, Berlin XVIII et l’appel de cthulhu bien sur. Je termine la campagne des 5 supplices en joueurs et vais me lancer dans la campagne du jour de la bête en Gardien (édition prestige magnifique). Mais on a plus le temps de jouer autant que dans notre jeunesse donc une campagne dure entre 3 et 5 ans :frowning:

hé hé, j’ai joué aux 3/4 des jeux dont tu parles :wink: et j’en ai encore une bonne partie de vieilles règles à la maison. Je me suis mis aux jeux de plateau car il y a moins d’investissement de temps (pas d’argents) et de suivi. Et il faut dire qu’ils sont de meilleurs qualités et plus attractifs qu’avant (années 80-90). Bon et bien au plaisir de se croiser au Hell :cool:

J’aurai quelques amis roleux avec moi :wink: Il faudra des dès ? Purée faire un mini jdr au hellfest ca c’est du défi challenge :horns:

Je vais aller zieuter tout ce dont tu me parles. Merci pour les infos

Ca fait un moment que je lis ce topic sans y poster…

A la base je jouais surtout aux cartes, avec comme jeux de prédilection le Poker et le Mao.

Ce dernier est assez peu connu (et comprend manifestement pas mal de variantes). Pour un débutant, le premier objectif est de comprendre les règles sur le tas (celles-ci ne doivent JAMAIS être expliquées) à l’aide d’observation, de patience et de pénalités (qui donneront quelques explications). Pas de panique, les règles sont simples, la principale difficulté réside surtout dans le fait de les avoir en tête sans les confondre.
Une fois les règles de base comprises, le but est de se débarrasser de ses cartes avant les autres. Le premier qui y parvient gagne la manche et invente une nouvelle règle qui n’a qu’une contrainte : ne pas entrer en contradiction avec les règles déjà existantes. La nouvelle règle n’est évidemment pas expliquée, les joueurs devront la comprendre en jouant, comme les autres.
L’imagination est la seule limite du jeu. Malheureusement beaucoup de joueurs laissent tomber parce qu’ils ne comprennent pas (faut pas être trop con). Mais si on est attentif, deux ou trois parties suffisent pour comprendre l’ensemble du jeu.
Défaut principal : comme la découverte des règles fait partie intégrante du jeu, on ne « peut pas y jouer » sans un joueur connaisseur… à moins de regarder sur le net et de passer à côté de son initiation (ce qui est vraiment dommage s’accordent à dire les initiés).
Matériel : jeu de carte + paracétamol.

Si l’occasion se présente, c’est avec joie (et sadisme) que je vous apprendrais ce super jeu. :slight_smile:
Je repasse un peu plus tard pour la suite…

Salut Alyann, je up car la suite c’est pour janvier ! Nouveau système de jeu, pleins de fig et des avantages vu que tu as fait le KS. Plus d’info sur le FB de fred Henry.

JE NE VEUX PAS SAVOIR ! :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :whistle: :unicorn: :unicorn:

bon je te montrerai des photos de mes fig à l’apéro :cool:

De Vendredi à Lundi, on loue un gîte avec 14 potes pour faire une grosse orgie de jeux de société :slight_smile:

trop cool ça :slight_smile:

Oui ! Ca va etre sympa je pense. Même si je pense qu’on risque fort d’etre HS à partir du dimanche après midi.

Week end de jeu depuis hier soir : Love Letters, Detective Club, Magic Maze, Kitchen Rush, Apocalypse au Zoo de Carlson City,…Pandemie, Catan et Table ronde prevus cet après-midi :slight_smile:

Hello par ici,

J’ai eu l’occasion d’essayer Obscurio lors de ma soirée d’halloween. C’est un Mysterium like, ils se ressemblent assez, mais la mécanique n’est pas tout à fait la même, heureusement, en même temps.

Je ne suis pas sûr d’être très bon pour expliquer les jeux, mais en tout cas je le conseille à ceux et celles qui aiment et ont aimé Mysterium ! Ou en tout cas de se renseigner sur le jeu parce que je pense qu’il pourrait leur plaire !

Récemment, j’ai pu jouer à Detective Club, un autre jeu de Oleksandr Nevskiy (Mysterium) et j’ai bien aimé le concept de bluff/mensonge lors de la phase de justification. Un excellent jeu de groupe, et si vos amis ne savent pas mentir, c’est d’autant plus marrant de les voir s’enfoncer un peu plus à chaque mot qu’ils sortent.