Et toi, à quoi tu joues ?

Ha sympa !

Petite aprem jeux avec des amis (nous étions 4) :

• Carcassonne : super sympa même si on se bloque plus qu’à deux (et moins de temps pour faire son petit chemin)
  • Welcome : toujours aussi cool, que ça soit à deux, à quatre ou seul ! Un coup de coeur !
  • Neta-Tanka : la partie a duré 2 heures (forcément avec deux personnes qui découvrent le jeu) mais j’ai adoré (même si je suis arrivé avant dernier haha).

Nouveau jeu dans l’armoire : Dark Tales. Le jeu de base pour le moment même si je pense prendre les extensions rapidement.

Un petit jeu assez rapide, dont les règles sont simples et les dessins sont beaux ! Que demander de plus ^^
Un peu plus de rejouabilité peut-être…

4 ans après … :slight_smile:

Il a tué mon bonhomme ! Excellent !
il y a plusieurs épisodes mais pas sur le jdr ça s’appelle Tom et ses chums. Çà a un peu vieilli par contre et faut aimer l’accent québecois.
En passant je me suis lancé dans le arkham JCE et c’est bien compliqué. Comme toute la gamme arkham on se fait bien mettre par le jeu ! Et non un jce n’est pas un jdr ^^

Salut Alyann, je parcourais les vieux messages quand je suis tombé sur ça :slight_smile:
Tu avais tout pris ? tu as accroché ? Tu vas souscrire pour la suite ? ou Batman ?
Moi j’avais pas fait de all-en, la boîte de base, la campagne et nordheim. J’ai complété ensuite avec stygie. Les retours de mes joueurs n’ont pas été que positifs vu les erreurs, la difficulté de certains scénar et la mise en place de plus de 30 min entre chaque scénar… Je ressors le jeu de temps en temps mais je n’ai pas encore eu le temps de tout exploiter.
Pour les infos, aides de jeu, mise à jour, je te conseille un autre forum : https://the-overlord.com/
Le lien vers ta liste de jeu trictrac ne fonctionne plus.

Salut
non j’avais pris la boîte de base et quelques perso en plus. Bien sûr j’ai eu peu d’occaz d’y jouer au final, comme d’hab :smiley: Mais c’est un jeu très intuitif et simple, j’ai bien aimé chacune de mes parties. J’attends de finir ma campagne de Pandémie legacy qui dure depuis plus d’un an et demi (oui oui), pour me relancer dans des orga de jds chez moi. On galère déjà à se trouver une date commune pour 4 joueurs, pas envie de me prendre la tête avec une 2e orga en parallèle :lol: On verra à partir de Septembre, après les fest et les vacances de tout le monde ! Je ne prendrai pas les autres jeux, je n’ai plus la place chez moi et mon budget part surtout dans les concerts (et la bière associée !).

J’ai eu la chance de tester Batman avec Fred Henry et je l’ai trouvé plus abouti que conan. Du coup il m’a dit qu’il bossait sur la suite de conan où il développerait son système 1vs1 et proposerait d’autres extensions. Peut-être fin 2019 pour le KS. N’hésites pas à zieuter sur les derniers scénarios qui sont plus équilibrés que ceux des livres de base.
Je te rejoins sur le fait que c’est de plus en plus compliqué de trouver du temps de jeu et un budget avec tout ce qui sort. Entre mes campagnes jdr cthulhu et deadland plus les jeux de plateaux, je regrette mes années lycéennes et étudiantes :slight_smile:
Bon Fest en tout cas !

Sur les conseils de l’ami Chab, achat de Azul et de Welcome ce week.

Alors Chab j’en profite pour te remercier parce que Azul c’est le top : on est resté scotchés (à deux) + un seul petit essai à 3 mais toujours aussi concluant.

Du coup, pas encore testé Welcome :smiley: . Au moins s’il est foireux tu ne recevras que celui là à me rembourser ! (mais tu t’en sors bien Azul étant le plus cher ]:smiley: )

Haha :D.

Azul est génial mais je préfère encore plus Welcome (même si ça n’a rien en commun !).

Quand tu es au hellfest et que tu reçois ton sms pour l’arrivée de ton all in Batman :smiley: :smiley:
La tête de mon pote j’étais mort de rire. Du coup ca lui a permis de ne pas avoir le spleen post hellfest en rentrant

J’ai plein de nouveaux jeux à la maison :

Sheriff de Notingham, Century, One Deck Dungeon, Rune, La Route des Vignes, Kheops, Targui… Autant dire qu’on a de quoi faire ;).

c’est les soldes ^^ Moi j’ai eu les extensions les masques de nyarlathotep et les contrées du rêves pour les contrées de l’horreur à moitié prix !

Petite aprem jeux avec des amis :

• 7 Wonders : des années que je n’avais pas joué à la version classique (étant très habitué à la version 2 joueurs). Franchement ça m’a fait plaisir de le réessayer et je ne dirai pas non pour y rejouer plus souvent ! En plus j’ai gagné :D.

• Le Sheriff de Nottingham : sûrement le meilleur jeu de bluff qui existe. Une véritable perle où on enchaîne les parties tant on se marre. J’ai perdu les deux fois mais quel pied !

• Century : très sympa à deux, un peu plus dur à 4 (on m’a souvent piqué les cartes points que je visais) mais ça reste un bon jeu dans la veine de Splendor.

• Time Bomb : LE classique qu’on sort à toutes les aprem et soirée jeux. Marche toujours aussi bien (et je gagne souvent héhé).

Sinon avec ma chérie, on a testé pas mal de jeux :

• La Route des Vignes : après Welcome, j’étais obligé de tester un autre jeu du genre. Mon choix s’est arrêté sur La Route des Vignes qui avait une excellente presse. Et bien, c’est justifié ! Très sympathique, facile d’accès, marche très bien seul ou à deux (pas encore testé à 4).

• Kheops : un jeu uniquement à deux joueurs où l’on va créer et bouger des salles dans une pyramide pour marquer des points (et embêter l’autre joueur). Sympa même si visuellement c’est pas foufou.

• One Deck Dungeon : testé tout seul pour le moment. Que c’est dur ! Affronter un donjon avec des dés, c’est pas si simple que ça mais c’est super prenant. J’ai perdu trois fois contre l’un des boss finaux.

• Kanagawa : testé chez des amis, à 4 joueurs, on a adoré ! C’est simple et en même temps il y a plein de petites stratégies possibles. Du grand Cathala !

• Paper Tales : testé à 4 joueurs. Mon pote et moi avons adoré, nos copines ont détesté. Mécanique de draft pour construire son armée qui va vieillir à chaque tour. Franchement super intéressant dans les mécaniques de jeu et visuellement j’adore (mais il faut aimer le partie pris).

• Set A Watch : un jeu que j’avais pledge sur Ulule. Un peu à la One Deck Dungeon (on affronte des monstres dans un donjon avec des dés) mais avec 4 aventuriers. Chaque tour, un des aventuriers doit rester au camp pendant que les autres combattent les monstres. Très sympathique même si par moment, les règles ne sont pas super claires. Uniquement testé en solo pour le moment mais j’ai adoré.

J’ai encore deux jeux à la maison à tester, à savoir Runes (un tout petit jeu à la Kingdomino que j’ai kickstarté) et Targui (jeu culte pour deux joueurs). Wait & see :wink:

@chrisôô : alors ce Welcome :slight_smile: ?

@Chab : bah figure toi que j’en suis toujours au même point, quand on joue c’est L’âge de Pierre, Azul, Duel. J’ai voulu faire lire les règles à mes fils et ils m’ont dit de me démerder. Donc pour le moment je ne m’y suis pas collé ! :lol:

Sinon le « Kanagawa : testé chez des amis, à 4 joueurs, on a adoré ! C’est simple et en même temps il y a plein de petites stratégies possibles. Du grand Cathala ! » me fait les yeux doux là. Faut que je regarde ça de plus près ! :slight_smile:

@chrisôô : haha :D. Franchement, il faut que vous le testiez, il est génial !

Bon finalement on a quand même réussi à se coller à Welcome (à deux pour le moment) : Chab tu avais amplement raison, c’est excellent :slight_smile:

Ha top :cool:.

J’espère finir la campagne de Pandémie d’ici la fin de l’année. Je n’en peux plus sérieux, on se prend quand même de sacrées branlées parfois, limite je comprends pas qu’il soit aussi bien noté sur bgg, j’ai envie de le brûler O:)

En parlant de Pandémie, j’ai chopé l’édition Cthulhu récemment et je dois dire qu’elle est plaisante à jouer !

Oui j’ai bien aimé cette version !