Et toi, à quoi tu joues ?

J’ai Betrayal aussi, je viens de lire qu’il a été traduit en français maintenant :lol: bon j’avais trouvé les traductions et tout imprimé, il faudrait que je le ressorte.
Là j’ai enfin pu jouer à Time Stories, j’ai adoré !! Ok on a fait deux runs sans réussir, mais on va pouvoir se revoir cette semaine pour finir la première mission. Dire que je me suis fait chier sur pandémie legacy pendant 2 ans alors que des jeux plus sympa existent :smiley:

Ipi !!

Merci pour l’info sur la VF de Betrayal. J’ai encore des amis boulets qui ne veulent pas y jouer car c’est en Anglais. Je vais peut etre echanger (le jeu, pas les amis).

Time Story me fait de l’oeil depuis un moment. Je n’y ai encore jamais joué. Vous y avez joué à combien ?

Tenté de traverser la France pour te voir mener une table Jdr sur le thème « Nixon et ses amis » ]:smiley:

Bien joué en tout cas.

L’info est dans le lien que tu as posté :lol: :lol: :lol: Pareil ça avait râlé chez moi, alors que j’ai tout imprimé la traduction :rolleyes:

On a joué à Time Stories à 4, il paraît que c’est la configuration idéale. On a emprunté le jeu comme ce sont des missions qui n’ont pas d’intérêt à être rejouées. Il se trouve aussi facilement en occasion du coup.

En parlant d’Harry Potter. On a testé l’autre jour La Bataille de Poudlard, un jeu de type deck-building (Je crois que c’est comme ça qu’on dit) collaboratif.

Côté univers c’est bien retranscrit, avec du matériel plutôt de qualité. C’est pas non plus la folle extase.

Côté mécanismes je découvre le genre, donc difficile de juger. On comprend vite les règles c’est assez dynamique.
Le jeu est decoupé en 7 parties (Je vous laisse deviner pourquoi). On a fait les 2 premières années qui font office de tutoriel. Et… On a pris une maxi-branlée à la deuxième année !!

Bref, jeu assez facile d’accès mais apparemment pas trivial à maîtriser. Sûrement pas indispensable, mais un beau cadeau pour des fans d’HP.

Je commence à lire en diagonal, c’est pas bon signe :smiley: C’est probablement cette boite de jeu The Shining que je trouve magnifique qui a du me perturber.

Oui, les jeux « one shot » se retrouvent souvent d’occaz. Je viens d’offrir trois Unlock à des collègues qui ont démissionné, des versions auxquelles je n’ai pas encore joué tant qu’à faire, parfait pour y jouer dès qu’ils auront fini les scénarios :stuck_out_tongue:
J’espère pouvoir tester Time Stories prochainement, même si j’ai encore plein de jeux que j’ai acheté récemment et qui n’ont encore jamais servit.

J’ai en effet plus de potes emballés par du Harry Poppers mais c’est moins « Interessant » à jouer si le thème est plus commun. Il y a aussi une version avec Donald Trump il me semble. Dans l’univers d’HP, le jeu évoqué par Stall m’intéresse plus. La version Anglaise existe depuis pas mal de temps mais encore une fois, mes amis, non anglophones pour la plupart, n’auraient pas aimer y jouer.

Mais merci pour l’info Groumph :slight_smile:

Pour finir, niveau jeux à licence, c’est Villainous qui me tente bien.

Sur les méchants Disney ?
Mon ludologue m’en a dit le plus grand bien.

Oui, celui-là même. Pas mal de monde en dit du bien, et ma fille regarde les Disney en ce moment, donc je les visionne tous avant de les lui faire regarder. Du coup, le thème m’emballe bien :slight_smile:

J’ai en effet plus de potes emballés par du Harry Poppers mais c’est moins « Interessant » à jouer si le thème est plus commun. Il y a aussi une version avec Donald Trump il me semble. Dans l’univers d’HP, le jeu évoqué par Stall m’intéresse plus. La version Anglaise existe depuis pas mal de temps mais encore une fois, mes amis, non anglophones pour la plupart, n’auraient pas aimer y jouer.

Mais merci pour l’info Groumph :slight_smile:

[/quote]

Pour une version française ya aussi Secret Benalla :smiley:
[/quote]

:smiley: :smiley: Le pire, [url=http://www.secretbenalla.com/]c’est que c’est vrai !

De belles réductions sur Philibert. Je viens de craquer pour Vengeance (-50%). Quelqu’un y a déjà joué ?

Jamais joué. D’habitude, je ne suis pas adepte des « gros jeux » (pour le coup, il y a beaucoup de matos dans la boite) mais celui-ci me tentait à une époque. 50% c’est intéressant en effet, surtout vu le prix de base du jeu !

‹ Tain, j’étais convaincu que c’était une connerie (surtout que ça vient de Groumph ›). 8o

J’aime particulièrement l’avertissement en bas de page : « Toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés serait strictement fortuite. Juré. » :lol:

purée il y a ca qui vient de tomber…
[url=https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?ref=profile_saved_projects_live]https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?ref=profile_saved_projects_live
je vais me ruiner :frowning: plus le KS conan qui va tomber

Oui, vu l’imagination de Groumph, j’ai cru à une blague au début, tout comme toi ! Il va nous sortir une version Nixon Vs Hippies si ca se trouve.

:o ! Le temps que j’ai passé sur le jeu video VTM dans ma jeunesse !

Une localisation Française à ce que je vois ! Mais le prix me refroidit un peu. Si le mode Solo est un vrai mode solo bien pensé, je peux tout de même envisager de le prendre :slight_smile:

Merci pour l’info.

Hier j’ai testé Les aventuriers du rail, classique me direz-vous mais avec Alexa comme compagnon de jeu.

[url=https://www.numerama.com/pop-culture/601814-alexa.html]https://www.numerama.com/pop-culture/601814-alexa.html

Le résultat est vraiment pas mal, et l’ajout de sons rend l’ambiance bien sympathique. Côté négatif : ça ralentit un peu le jeu quand même. Et on a des doutes quant à la chance d’Alexa.
Nous avons quand même réussi à finir devant elle. L’IA est donc améliorable aussi.

On n’arrête pas le progrès :slight_smile:

Si tu cherches de bonnes ambiances sonores quand tu joues à des jeux de plateau, je te conseil [url=https://melodice.org/]Melodice.

Evidemment, le site est bloqué au bureau. Je regarde en rentrant ce soir =)

:smiley: Il te faudra utiliser le nom anglais des jeux pour trouver les playlists correspondantes (Ex : Ticket to Ride pour les Aventuriers du Rail). J’espère que ça te plaira. On utilise Melodice pour chacune de nos parties maintenant :slight_smile: