Et toi, à quoi tu joues ?

Pas de souci :wink:

Beaucoup de jeux découverts ce week-end, voici les plus intéressants:

Quetzal: un jeu de pose d’ouvriers avec des meeples « biface » blanc/noir qu’on lance au début de chaque manche, chaque joueur a donc un nombre différent de chaque couleur sachant que les meeples tombés sur la tranche sont des jokers et ceux debout sur leurs pieds rapportent de l’argent. Certains emplacements du plateau n’acceptent qu’une seule couleur, certains sont au plus offrant, il faut donc bien observer les forces adverses.
Les points de victoires se gagnent de plusieurs façons: achat/vente de cartes, améliorations. Jeu assez classique plutôt bien équilibré, très simple dans la mise en jeu, public familial, un peu plus d’1h à 4 joueurs, meeples et matériel assez sympas mais plateau un peu trop chargé.

Splendor Marvel: perso, pas vraiment fan de l’univers donc ça ne me parle pas, mais même les autres joueurs appréciant l’univers n’ont pas été emballé non plus par l’esthétique du jeu. Il n’y a que la boîte qui a plu.
Peu de changement avec le jeu de base: 16 points à atteindre pour déclencher le dernier tour en ayant au moins une carte de chaque couleur et un jeton vert obtenable en achetant une carte de niveau 3 mais attention car il compte dans notre max de 10 jetons.
Dernier changement, un petit A sur certaines cartes permet à celui qui en possède le plus de récupérer une carte de 3 points de victoire mais elle peut changer de main.

Lucky Numbers: Jeu pas très attirant au premier abord sur un thème très à la mode actuellement mais agréablement surprise par la simplicité et la fuidité du jeu.
Il faut être le premier à remplir sa grille de 4 sur 4 avec des chiffres (de 1 à 20) en ordre croissant sur les lignes et les colonnes.
On pioche un jeton à son tour que l’on peut placer sur notre grille, le mettre à la place d’un jeton précédemment placé ou le défausser sachant que tous les jetons remplacés ou défaussés sont reposés face visible sur la table et sont récupérables par les autres joueurs.
Donc, on ne reste pas concentré que sur son jeu, on vérifie aussi les chiffres attendus par les autres pour ne pas les avantager.
Jeu assez rapide et très agréable qui nous a même donné envie d’en refaire une. Un peu de stratégie, de statistique et de chance !

Picto Rush: Mon coup de coeur de la journée ! 20 secondes pour 20 dessins. Un premier joueur va lire 20 mots à la suite et les autres vont devoir dessiner chaque mot dans une case numérotée. Au bout de 20 à 30 secondes, on pose les crayons et le lecteur va interroger les joueurs chacun à leur tour en leur demandant le mot n°6 par exemple.
Pas la peine de savoir dessiner et surtout pas le temps, il faut juste se rappeler de ce qu’on a voulu représenter…
Autant la première manche est facile car on garde en mémoire les 20 premiers mots, autant les manches suivantes avec le changement de meneur à chaque fois, ça devient beaucoup plus difficile !!!
Jeu très rapide et frénétique, une idée toute simple mais très fun.

Merci pour ces retours ! Picto Rush m’intrigue du coup, je vais aller jeter un oeil :wink: Merci !

J’ai enfin récupéré Carthographers jeudi dernier et on a pu faire quelques parties ce week-end, et il est vraiment très bon, et très beau pour ne rien gâcher. L’interaction est très sympa, surtout quand on en profite pour pourrir le blason de son voisin :whistle:

Les cartes Décompte relatives aux villages m’ont parues les plus puissantes Un petit point qu’il faut que je creuse, c’est que plusieurs fois je me suis dit « en fait ça m’arrangerais de dessiner la forme qui donne droit à une pièce », car bien que moins étendue, la forme colle plus avec les conditions de décompte, ce qui me fait dire que c’est double avantage pour le coup.

En tout cas merci pour cette découverte, c’est le premier jeu de ce type auquel je joue et ça nous a bien plu. En passant quelqu’un a testé Roll Player ?

Je suis bien interessé par Roll Player également. Après avoir lu pas mal d’avis dessus, j’ai quand même un peu peur que le fait que jeu s’arrête une fois la fiche du perso faite et donc avant qu’il parte à l’aventure soit un peu frustrant. j’ai cru lire que l’extension monstres et sbires répond à cette frustration. Je suis preneur d’un avis aussi si quelqu’un ici a pu l’essayer

j’hésitais entre Role Player et Too many bones, similaire de le concept de construction de personne avec des dés et j’ai finalement commandé too many bones. Ce n’est pas le même budget mais ce dernier permet vraiment de mettre en actions ses différents personnages

Je ne savais pas si je déposai sur le forum bricolage ou içi. Ma boîte spéciale horreur à arkham jce. Bientôt la fin de la première campagne Dunwich ensuite on enchainera sur Carcosa ou on recommencera celle là car on est très mauvais ^^ Au contraire de nous ce jeu est vraiment très bon. On croise des personnages de la nouvelle de Lovecraft et l’histoire tient la route.
[url=https://www.casimages.com/i/200921081700152597.jpg.html]

Haha sympa la boite de rangement ! J’ai la même malle (cadeau du CE), mais pas aussi bien décorée :wink:
Encore un jeu hors de ma portée, étant donné que je n’ai pas d’amis mes amis locaux n’adhèrent pas aux jeux de société et encore moins à Lovecraft (C’est dingue comment la simple évocation de Dunwich me donne envie de me replonger dans ses nouvelles).

Faible je suis, j’ai encore kickstarté…
sur ca [url=https://www.kickstarter.com/projects/lastaurora/the-thing-the-boardgame?ref=ksr_email_backer_backer_confirmation]https://www.kickstarter.com/projects/lastaurora/the-thing-the-boardgame?ref=ksr_email_backer_backer_confirmation
en espérant que la VF verra le jour

Haha, en même temps, un jeu basé sur une franchise très inspirée par Les Montagnes Hallucinées, ca ne pouvait que te plaire !

C’est clair avec en plus un côté félon comme dans les chevaliers de la table ronde ou dead of winter. Plus qu’à patienter jusqu’à noël 2021 au plus tôt :slight_smile:

C’est bien de voir des kickstarter se lancer malgré la situation. J’ai vu sur la page KS qu’il y avait moyen de tester le jeu sur PC.

se lancer c’est bien, après il faut recevoir le jeu. On sait que c’est un type de vente où il ne faut pas être pressé mais là j’en ai certains où ca commence à être long. L’intégral lovecraft (ben tiens quel hasard) a plus d’une année de retard ou le jeu vidéo lust from beyond

J’avais bien aimé Lust from Darkness ! Mais je n’ai pas kickstarté la suite (je ne sais même pas si c’est une suite à proprement parler, bien qu’il s’agisse du même studio de développement). Mais comme tu le dis, certains projets prennent du retard. Moi j’attend uniquement MUSEUM et Bristol.

pas sur non plus qu’on soit sur une suite mais on reste dans le même univers. J’avais moyennement aimé le jeu surtout la fin. tien d’ailleurs je vais poster dans la rubrique jeu vidéo ^^

Je viens de tomber sur ça : [url=https://frostpunk.glasscannonunplugged.com/]Frostpunk The Board Game , kickstarter qui démarre le 6 octobre. Quelqu’un en a entendu parler ? J’ai bien aimé le jeux vidéo, avec cette gestion du froid et ses choix cornéliens (ou pas d’ailleurs ]:smiley: , ah ces sacrifices humains O:) ) et je me demande ce que ça peut rendre sur plateau, en tout cas il y a l’air d’y avoir du matos :o

Ca risque d’être des parties assez longues. Si tu as les potes pour jouer et qui aime le style « gros jeux avec vla la quantité de matos de dingue », ça peut être intéressant !

Il y a aussi le KS du jeu The Thing (avec une VF de dispo pour info !).

Le week end dernier on a fait une après midi complète de jeux avec Clank! In Space, Huns, La Vallee des Marchands, Carnival of Monsters, Dinogenics et Aeon’s End :D.

Konan, nous avait parlé du KS de The Thing quelques posts plus haut :wink: Mais merci :slight_smile:

Sympa les après-midi jeux. J’ai toujours Huns dans ma ludothèque, mais je n’ai pas encore eu la possibilité d’y jouer pour le moment.

Du 11 au 15 Novembre, j’ai une petite semaine de jeu prévu (location d’un hébergement avec des potes pour jouer sur 5 jours) mais avec cette histoire de Covid, je ne sais pas si c’est bien raisonnable.

the thing : ha les salauds ils ont rajouté une extension à 35 € du coup ça va avoisiner dans les 130 € boules avec les fdp :frowning: pfff
je sais je ne suis pas obligé de la prendre mais il y aura un moment où je me dirais purée j’aurai du la prendre… phase réflexions… parce qu’il y a aussi mythic batlle ragnarok qui va sortir en KS très prochainement et celui là il me parle beaucoup plus…

Elle claque les figurines de ragnarok :8