Yes merci pour vos réponses. Je me dirige vers un 7 wonders, Aventuriers du rail, Schotten Totten, cartographers, choix cornelien à faire
BGA ? Vous pouvez m’en dire plus ?
Pour répondre à ta question, si je ne devais en garder que deux parmi ceux que je connais : Les Aventuriers du Rail et Citadelles. Sans hésiter ! Les deux sont très bien quelque soit le nombre de joueurs.
Je rajouterais bien Bad Bones, mais j’ai pas encore assez de recul sur ce jeu (et c’est peut-être moins grand public dans la mesure où c’est assez punitif et casse-tête).
La proposition de Poulain n’est pas mal non plus.
Schotten Totten, je ne joue qu’au 2. La dimension asymétrique (défenseur/attaquant) m’intéresse davantage, alors que dans le 1 les deux joueurs ont exactement le même rôle. Tu peux alterner les deux rôles à chaque partie et il y a aussi les cartes stratégiques. Par contre, là aussi les règles ne sont pas très bien rédigées, c’est assez indigeste quand on découvre le jeu, mais on cerne vite les ambiguïtés.
BGA pour Board Game Arena, un site où tu peux jouer à un paquet de jeux de société. Ca n’a généralement pas le charme d’un jeu physique, mais ça reste sympa et ça permet d’essayer pas mal de choses.
Sinon je sais que Munchkin a ses fans (coucou Pok), mais perso je me suis jamais autant fait chier qu’avec ce jeu. Essayé qu’une fois, un calvaire… Mais je suis peut-être tombé sur une mauvaise partie… pas eu l’occasion de vraiment connaitre et j’imagine que pour avoir ce succès il ne doit pas être si mauvais que ça.
J’y suis depuis peu et j’ai jamais pris la peine de regarder l’onglet communauté. J’ai tapé HFForum dans la barre de recherche de groupes, mais ça donne rien. J’imagine que je ne m’y prends pas comme il faut.
Et merci pour vos retours sur The Crew, Kenny et Olivier !
@Konan, c’est clair que si le jeu ne te plait pas, dépenser 75 euros c’est dommage. Je ne sais pas si les médiathèques et cercles de jeux tenterons l’expérience. Je pense qu’ils privilégieront la nouvelle mouture de Battlestar Galactica. Encore que Groumph risque fort d’investir dans le jeu au sein de son club.
Moi je le prendrai, quasiment sûr. Donc au pire, tu pourras le tester si on organise un week-end jeu un jour sur le forum
Bonne nouvelle de la semaine dernière, les Wallet games (petits jeux à peine plus grands qu’un porte carte bancaire) sont édités en France. J’en ai déjà un que j’avais acheté online mais le prix d’import était plus cher que le prix du jeu lui même
Je prends connaissance de cette partie du forum. Le sujet est très intéressant. J’apprécie jouer à un bon jeu de société (Smallworld, Code Names duel, Heroes quest…)mais jamais évident de savoir lequel choisir et avec qui y jouer!
Je viens de m’inscrire sur BGA. Merci de vos conseils !
Si je peux rejoindre la communauté HFForum c’est avec plaisir !
samedi jeux, testé les demeures de l’épouvante version application. Et bien malgré quelques petits bugs, c’est pas mal du tout, on a mis plus de temps que prévoit la partie mais un bon moment. j’ai relancé la même partie par curiosité pour voir la re jouabilité. L’intrigue et le but final restent les mêmes par contre changement de map et d’éléments du jeu. A rejouer beaucoup plus tard donc quand on a un peu oublié et avec d’autres personnages pour varier. Enchaîné avec un cluedo sherlock et fini avec plusieurs parties de king of tokyo. Je ne parle pas de la partie de marvel champions à 1h du mat, trop d’alcool pour un avis objectif…
Quoi que là c’est la fin de l’année, faut que je me dépeche que donner des trucs à faire aux autres pour liquider les budgets, ça peut me demander quelques mails dans la journée quand même !
Bon du coup j’ai commandé les aventuriers du rail Europe pour Noel j’ai failli craquer pour la version express en courses samedi mais je me suis dit que c’était dommage.
Et ca évite qu’un meneur de jeux s’embrouille dans les règles ^^ déjà arrivé sur la première version des demeures où je m’étais gouré de pièce pour un indice :o Ca commence à percer en tout cas. il y a assaut sur empire et également un jeu sur le seigneur des anneaux. Et d’autres j’imagine. Ca change d’atmosfear en tout cas