Et toi, à quoi tu joues ?

C’est même ressorti l’année dernière apparemment :lol:

[url=[TEST] Atmosfear nouvelle version – Ce que pensent les hommes][TEST] Atmosfear nouvelle version – Ce que pensent les hommes

oh oh ca donne trop envie ^^ à 30 balles ca va encore.
Par contre pour les anciens il y a heroquest qui ressort :horns:

pas le même tarif malheureusement :frowning:

J’ai failli acheter un Hero Quest en brocante mais boite incomplète malheureusement :frowning:

@konan, je viens de voir d’où venait ma confusion quand à la date de sortie du nouveau Atmosfear

https://www.kickstarter.com/projects/183490383/atmosfear-video-board-game-30th-anniversary-edition?fbclid=IwAR0ODjDpK9r8cs_YIarEcqirGYYQJKuWzpfaHKmhdn07jekUwAWl5ZIU_HE&ref=9zo00q&utm_campaign=BK-PD-9zo00q&utm_medium=referral&utm_source=atmosfear-2021.projectdomino24.com

Ils ont même fait un ks ! Pas vu passer. Mais non Kenny je resisterai ! Je le prendrais pas.
J ai trouvé 2 héros quest en vide grenier ce qui m a permis d en faire un complet. Perso j aime pas plus que ça. C est pour le côté collection.

Attend la VF pour le prendre :stuck_out_tongue:

C’est cool si tu as pu te faire un exemplaire complet de HQ. J’attendrais le remake/remaster pour y jouer :slight_smile:

Salut mon pseudo sur BGA est Tormak15

Si j’en trouve un c’est sûr que je le prends.

J’ai hâte de voir des découvertes sur BGA avant d’acheter !

J’ai pu trouver Under Falling Skies. Pas encore pu le tester. Il me semble qu’Olivier l’a. Tu en penses quoi du coup Olivier ?

Sinon, grosses promos sur le site du Passe Temps !

Avec du Black Angel et du Dead Of Winter Flick em all à moins de 10 euros :o (j’ai pris les deux).

https://www.le-passe-temps.com/395-la-braderie-de-fin-d-annee

J’en pense qu’il est pas si simple et qu’il faut être au calme :slight_smile: ne pas perdre de vue que le but c’est la piste scientifique, ne pas hésiter à prendre des dégâts ou à utiliser judicieusement les effets des cases sous les vaisseau, notamment l’effet qui fait descendre le vaisseau mère, parfois utile. J’ai attaqué la campagne mais je galère un peu. Un peu peur qu’il soit répétitif quand même, la campagne faut pas s’attendre à un truc exceptionnel, mais je parle en ayant fait que les 2 premières missions.

Dernièrement on s’est inscrit dans une ludothèque, et c’est cool. ça nous a permis de tester Clank!, gros coup de cœur, on a enchaîné plus d’une dizaine de parties en 15 jours. Et là on vient d’emprunter Root, et on compte bien profiter des vacances pour découvrir ça :slight_smile:

On a rejoint une association aussi, semaine dernière on a découvert Dune Imperium, moi ça m’a paru long (2h30 à 4), le mélange de mécaniques deck-building/pose d’ouvrier m’a un peu laissé froid. Et le thème est quand même bien plaqué, bref pas pour nous.

j’ai beaucoup aimé Root, essayé à l’asso ludique du coin. Le côté asymétrique entre les factions apporte un réel plus. On a presque l’impression de découvrir un nouveau en changeant de faction (factions que j’ai trouvé d’ailleurs assez bien équilibrés). Le matériel et les illustrations sont superbes.
Il y a par ailleurs de pas mal d’extensions dont certaines faites par des fans.
Les parties par contre peuvent être un peu longues

Merci pour cet avis. C’est un peu le retour que j’en ai eu mais j’avais envie de me frotter à un jeu solo un peu plus balaise en terme de mécaniques (dernièrement, j’ai enchaîné les parties solo de Wingspan).

Dune Imperium me laisse de marbre également, sans y avoir joué. Mais si j’ai l’occaz, je le testerai bien (en association ou en ludothèque).

Un copain nous a offert Catan ce viken : on ne connaissait pas, l’aîné manifeste déjà un sens stratégique hors pair !

C’est un classique ! J’y ai très peu joué me concernant : deux ou trois parties il y a deux ans, j’avais trouvé ça sympa, j’aimerai bien réessayer à l’occasion et en faire un peu plus le tour.
D’après un ami qui connait mieux que moi, la position de départ conditionne pas mal le dénouement de la partie. Pas assez de recul de mon côté.

Merci Kenny d’avoir signalé ces promos. J’en ai profité pour (enfin) acheter Dominion et deux extensions pour un prix imbattable. :slight_smile: Il me manquait au moins un jeu de deck-building dans ma ludothèque et je lorgnais celui-ci sans le trouver en magasin près de chez moi.

D’ailleurs, j’ai eu la joie d’apprendre qu’un magasin de jeux (et de mangas) avait ouvert pas loin de chez moi depuis un an. Une toute petite enseigne, mais bien mieux fournie que La Grande Récré ou la Fnac d’à côté… et moins chère. Une vendeuse adorable qui plus est. J’y ai donc acheté Insider que je ne voyais nul part en magasin et commandé l’extension des Aventuriers du Rail : Europe 1912.

De rien :wink:

Insider est bien sympathique. On se marre à chaque partie ! Par contre le prix de cette gamme est carrément abusé. Plus de 20 euros pour si peu de matériel…

C’est clair… je l’ai eu pour moins cher que ça (18€), mais ça reste effectivement abusif, notamment quand tu vois un paquet de jeux avec deux fois plus de matos, pour presque moitié moins cher.
Je l’ai pris car il me tente vraiment depuis un certain temps, mais j’imagine mal des gens tomber dessus par hasard et ne pas être refroidis par le prix…
C’est édité par Oink Games et en jetant un coup d’œil rapide : tout semble cher dans leur catalogue. Ca s’explique peut-être par le fait que c’est un éditeur japonais…

Editeur japonais en effet. Jeux petits formats à la japonaise, où le moindre centimètre de boîte est rempli. Très épurés. Si tu aimes les jeux de la gamme, je te conseille Deep Sea Adventure. Petit jeu de Stop ou encore (qui vient d’ailleurs d’être annoncé sur Nintendo Switch également).

Autre éditeur Japonais sympa : Itten. Là, on est plus souvent sur des jeux de dextérité, comme Tokyo Highway ou Crash Octopus notamment. Deux jeux sympas et qui fonctionnent aussi avec les plus jeunes.

Deap Sea Adventure semble très sympa effectivement ! Je note ça pour plus tard, d’autant plus que je n’ai aucun jeu de Stop ou Encore à la maison.
Dans cette catégorie, j’ai essayé Wa Chat Bi il y a peu. Très simple à appréhender et franchement drôle (sans doute pas à sortir toutes les semaines pour autant, car on tourne vite en rond).