J’ai ceux que j’ai déjà nommé. Par ailleurs: 6 qui prend, Shadow Hunters, Carcassonne, Splendor, Hanabi, Gang of Four, Linq, Bang !, Bazarre Bizarre, Dobble, Pandémie, The City, Love Letter, Time’s Up, Cranium, Marrakech, Uno. Je crois les avoir tous cités.
Mes favoris: Shadow Hunters, 6 qui prend, Linq, Pandémie, Hanabi, Splendor.
Bon après, il y a des jeux auxquels j’aimerai jouer plus souvent : 7 Wonders, Augustus, Sobek notamment. Il faudrait aussi que je me refasse un Colons de Catane. J’y ai joué une fois il y a de ça quelques années maintenant.
Visiblement, ce soir, j’ai la flemme d’élaborer. Je m’en tiens à des listes
J’ai acheté la version fr blanc manger coco. Je l’ai amené en weekend là en espérant le tester. Bon on est que 3 mais je pense que ça pourra le faire quand même. …
C’est confirmé je serai normalement à Nantes samedi à une soirée organisée pour les gens du Cult, j’expliquerai quelques jeux présents. Ça me stresse :8
Nan stressée parce que c’est pas évident d’expliquer des jeux aux gens, surtout s’ils ont pas l’habitude! Et que je ne maîtrise pas encore tous les jeux, faut que je relise les règles. Bon y en a que je connais pas du tout comme ça c’est réglé ^^
Le mec qui s’occupe de ça doit me donner la liste ce soir, a priori y a Smallworld, zombicide, citadelles, 7 wonders, king of Tokyo, black Fleet. Peut être d’autres que j’oublie.
Ce n’est pas moi qui décide de la liste mais je pense logiquement qu’il n’y aura aucune extension étant donné que c’est avant tout de la découverte. Et puis le jeu est déjà sympa comme ça
Les aventuriers du rail perso j’adore (mais en version Europe indeed).
Pour les jeux long à expliquer, prends n’importe quel jeux adapté de l’univers lovecraftien Tout deviens plus compliqué quand on attaque les régles non euclidienne.
Pour ce qui est d’expliquer à des débutants, je te rassure, si je ne me trompe pas de chapitre, les Dice or Die n’en sont pas.