Et toi, à quoi tu joues ?

J’ai ceux que j’ai déjà nommé. Par ailleurs: 6 qui prend, Shadow Hunters, Carcassonne, Splendor, Hanabi, Gang of Four, Linq, Bang !, Bazarre Bizarre, Dobble, Pandémie, The City, Love Letter, Time’s Up, Cranium, Marrakech, Uno. Je crois les avoir tous cités.

Mes favoris: Shadow Hunters, 6 qui prend, Linq, Pandémie, Hanabi, Splendor.
Bon après, il y a des jeux auxquels j’aimerai jouer plus souvent : 7 Wonders, Augustus, Sobek notamment. Il faudrait aussi que je me refasse un Colons de Catane. J’y ai joué une fois il y a de ça quelques années maintenant.

Visiblement, ce soir, j’ai la flemme d’élaborer. Je m’en tiens à des listes :stuck_out_tongue:

C’est une idée qu’elle est bien.

On s’est fait un Cards against Humanity hier a la pause dejeuner…putain, apres j’etais excite comme une puce pendant tout l’aprem de cours.

Pas de souci, je connais quasiment tous les jeux que tu as cités :slight_smile:

Moi j’ai noté le salon dans mon agenda :smiley:

J’ai acheté la version fr blanc manger coco. Je l’ai amené en weekend là en espérant le tester. Bon on est que 3 mais je pense que ça pourra le faire quand même. … :slight_smile:

Oui, ca peut se jouer meme a deux, c’est moins tendu, mais ca reste drole.

Pfff en weekend à bordeaux on a fini chez Descartes haha, ma copine voulant acheter un jeu. J’en ai pris deux du coup :stuck_out_tongue:

C’est confirmé je serai normalement à Nantes samedi à une soirée organisée pour les gens du Cult, j’expliquerai quelques jeux présents. Ça me stresse :8

oh c’est mignon ! Stressée car tu vas parler à des métalleux qui aiment jouer en société. :stuck_out_tongue:
Et tu vas leur faire découvrir quoi comme jeux ?

Nan stressée parce que c’est pas évident d’expliquer des jeux aux gens, surtout s’ils ont pas l’habitude! Et que je ne maîtrise pas encore tous les jeux, faut que je relise les règles. Bon y en a que je connais pas du tout comme ça c’est réglé ^^
Le mec qui s’occupe de ça doit me donner la liste ce soir, a priori y a Smallworld, zombicide, citadelles, 7 wonders, king of Tokyo, black Fleet. Peut être d’autres que j’oublie.

Si tu dois te charger de 7 Wonders, commence avec le jeu de base sans les extensions sinon c’est vite confus pour les débutants :slight_smile:

Ce n’est pas moi qui décide de la liste mais je pense logiquement qu’il n’y aura aucune extension étant donné que c’est avant tout de la découverte. Et puis le jeu est déjà sympa comme ça :smiley:

En jeux de sociétés il y a aussi manilla et les aventuriers du rails qui sont plutôt pas mal !

Peu de jeux de sociétés ces derniers temps car sur Nevers il y a pas de bar ou de soirées jeux :cry:

Sinon en ce moment je suis Heroes of the Storm de Blizzard.

Mais a Nevers, y a Bernadette Soubirou…

J’ai joué une fois aux aventuriers du rail, j’ai pas du tout accroché et même plutôt détesté en fait! Il paraît que la version Europe est mieux.

J’y ai joué 2 fois aux aventuriers du rail, version Europe… C’est sympa mais je n’y jouerai pas tout le temps…

Alyann du moment que tu n’as pas à expliquer le jeu Battlestar Galactica tu devrais t’en sortir :stuck_out_tongue: .

J’ai l’habitude d’expliquer dead of winter déjà, il faut 30 bonnes minutes d’explication xD

Ah je connais pas ce jeu (à découvrir donc :stuck_out_tongue: ) Battlestar: 2h d’explication (et environ 7h de jeu :rolleyes: ).

Ouais mais l’aprem dure que 5h là xD
Je citais dead of winter car apparemment dans la même veine que bsg. Mais en plus court quand même !!

Les aventuriers du rail perso j’adore (mais en version Europe indeed).
Pour les jeux long à expliquer, prends n’importe quel jeux adapté de l’univers lovecraftien :wink: Tout deviens plus compliqué quand on attaque les régles non euclidienne.

Pour ce qui est d’expliquer à des débutants, je te rassure, si je ne me trompe pas de chapitre, les Dice or Die n’en sont pas.

J’ai pas compris la fin de ton post ? :8