Et toi t'écoutes quoi...quand tu écoutes pas de metal?

Partant du principe que nous sommes des gens ouvert d’esprit et que des musiciens non metalleux ont aussi énormément de talent je vous propose de partager ici vos coup de cœur/découvertes non metal, mainstream ou pas!
A vos claviers!

Je me lance avec un gars que j’adore bien que très mainstream :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=JGwWNGJdvx8]ED Sheeran : « Shape of You »

1 « J'aime »

bah écoute je viens d’acheter en vinyl deux albums de DEPECHE MODE (en promo) : « Speak & Spell » et « Some Great Reward »
parce que j’ai connu la naissance de la New Wave au début des 80’s sans doute…

Rock, Blues, Rockabilly, country/folk rock voire bluegrass/Hillbilly/Honky tonk. Toute musique qui fait la part belle à la guitare.
Mozart, Bach, Haendel, Beethoven, Wagner…
Et Laura Pausini (oui oui, ça entretient mon italien en plus ! :smiley: )

Pink Floyd (dont le « Greatest Hits » tourne en ce moment même) une des musiques qui ont bercé mon enfance avec les Beatles que je ne déteste pas non plus :slight_smile: et Renaud qui euh… là maintenant bah euh… laisse béton ! ]:smiley:

Sinon Queen, Beastie Boys

Après c’est plus des titres piochés ici et là comme des pépites chez Iggy Pop, les Sex Pistols, Breeders, Pixies, The Cure, No Doubt, Bloc Party, Cake, Weezer, Depeche Mode, The Presidents of the United States… j’étais ado dans les années 80, quoi ! :stuck_out_tongue:

t’écoutes quoi quand t’écoute spas du metal ? ben du hardcore et du punk :smiley: 8o (et du vieux rap US)

En général j’écoute du rock indé à la Arctic Monkeys, Black Keys, Jack White, Franz Ferdinand, Foals, Black Lips etc, du pop punk à la Sum 41, The Offspring et Simple Plan, de la techno à la Brodinski, Gesaffelstein, Madben, etc, de la new wave, du rap US à l’ancienne à la Cypress Hill, NWA, Notorious Big, du plus récent mais sans autotune comme Run The Jewels, du blues, du rock, du punk… Et si vous voulez du vraiment pop, j’écoute souvent du Lana Del Rey et du Lorde aussi (les deux seules chanteuses pop que je peux écouter plus d’un morceau) et pour Ed Sheeran je trouve que le premier album est le seul qui ait un intérêt.

Et l’album que j’attends le plu cette année est Humanz de Gorillaz

Au fait tu aimes l’album d’Imelda May que tu avais commandé?

Pour répondre à la question: rock (Led Zep, Muse, Radiohead, etc.), rockabilly (Imelda May, Pristine), grunge (Seether, Shattered Blooms…) électro (Carpenter Brut, Emilie Simon), un peu de classique (Mozart, Prokofiev, Dvorak…) et musiques de films (Zimmer, Morricone). Parfois un peu de Michael Jackson, de Lady Gaga ou d’Elton John :smiley: .

Oui oui Zoro, je l’ai acheté dans la foulée et je l’écoute. Je l’ai carrément mis sur clé pour pouvoir l’écouter en roulant car ma femme m’a piqué le CD pour le mettre dans sa voiture :smiley:

De mon côté, un faible pour The Doors, Popa Chubby, Georges Thorogood, Led Zepp et… du THHHHHHRASH :smiley:

Pour ma part,
Gros funk des 70/80 (parliement, george clinton, tower of power, maceo parker, larry graham…)
Dub/electro (high tone, peuple de l herbe, chinese man)
Et plein d autres truc…bref tres variés.

La même + Johnny Cash of course ! :wink:

Bah, du punk! ? sinon plein de trucs…en ce moment, j’écoute beaucoup l’album papillon de sanseverino

Le punk/rock des années 2000 du type Sum41, Blink-182, Green Day… Toute ma période primaire/collège quoi :smiley:
Sinon du rock genre Fall Out Boys, Jimmy Eat World, Foo Fighters, …
Quelques fois un peu d’électro (pas trop le choix avec des amis non-métalleux…).
Voire des BO de films, animés, ou jeux vidéos (principalement quand je dois bosser au calme).

1 « J'aime »

le rock/blues et surtout les vieux rock accrocheur avec un (e) chanteur (se) qui sort de l’ordinaire, John Lee Hooker ou les nouveaux vieux comme Seasick Steve ([url=https://www.youtube.com/watch?v=Gq0PmDhkb4c]https://www.youtube.com/watch?v=Gq0PmDhkb4c.

J’écoute principalement du metal et du punk actuellement, quand j’étais plus jeune j’écoutais du punk ( Clash, Ramones, Buzzcocks, Nofx, Offspring, Bad Religion, Pennywise…) et surtout tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du ska, j’étais un grand fan de Marcel et son Orchestre, Ska-p ou la Ruda. J’écoutais aussi des trucs plus ancien comme Madness, the Specials, The Toasters, Bad Manners ou Desmond Dekker. Bien sur j’aime toujours réécouter ses groupes de temps en temps. J’aime aussi les vieux groupes de rock: Who, Beatles, Kinks, ccr, Neil Young…et les groupes rock des années 2000: White Stripes, Hives, Franz Ferdinand, Deportivo, Arctic Monkeys (les premiers albums, après c’est devenu chiant). Je suis aussi fan de Jean Ferrat et de tous les trucs qui passe sur Nostalgie :lol:
Mais bon le meilleur chanteur au monde pour moi c’est François Juno, écoutez moi ça, à 1:12 les Rob Halford et autre Mickaël Kiske peuvent aller se rhabiller: https://www.youtube.com/watch?v=fLZ970tL2YY

En premier lieu, le Rock à Papa qui a bien préparé le terrain pour le Metal: Pink Floyd, Santana, les Stones, Hendrix, Jefferson Airplane, Creedence, les Who…
Ensuite, du Rock plus ou moins récent comme Blur, Archive, Foals, Kaiser Chiefs, Franz Ferdinand, les Black Keys, les White Stripes, Tame Impala, Tinariwen
Pas mal de Blues avec John Lee Hooker, Muddy Waters, Howlin Wolf, RL Burnside.
En musique électronique j’aime surtout l’Ambient et le Downtempo comme Bonobo, Boards Of Canada, Crystal Castles, Fakear, Tycho ou Nicolas Jaar (et son excellentissime projet mélangeant Rock psyché et électro: Darkside). J’aime beaucoup la capacité de ses groupes à peindre de véritables paysages sonores, je trouve qu’ils parviennent à tisser des ambiances vraiment immersives.
De temps en temps un peu d’Electro plus dansant style Acid Arab, Jacques, Salut C’est Cool. Plus jeune j’écoutais des trucs plus vénères comme Prodigy, Chemical Brothers ou Aphex Twins. Plus d’autres trucs que je serai incapable de catégoriser comme Chinese Man, High Tone, Hilight Tribe.
Un peu de Rap français qui me rappelle mon adolescence et mes premiers émois musicaux comme IAM, NTM, MC Solaar ou la FF.
De la chanson française, peu mais que j’aime beaucoup, comme Brel, Jean Ferrat, Tom Novembre.
Des artistes vraiment grands publics mais dont je suis fou comme Massive Attack, Gorillaz, Moby.
Depuis quelques temps beaucoup de Neofolk avec Sol Invictus, Death In June, Cult Of Youth, et de la musique folk celte (Irlandaise, Écossaise, Bretonne) dont j’ai toujours été fan.

Et j’aime bien Taylor Swift :8

Bien senti ton Topic l’ami :wink:

Pour ma part du Rock’n’Roll les pionniers Gène Vincent , Chuck Berry , Johnny Rivers et surtout Eddie Cocchran

Du Rockabilly avec Crazy Cavan , les Stray Cats , Flying Saucers , Hellraisers .

Du Blues , du Rythm and Blues , du Blues Rock , du garage Rock

J’écoute Rory Gallagher , Johnny Winter , Creedence Clearwater Revival , Patti Smith , Rod Stewart à l’époque des Faces , Du Glam Rock 70’s avec principalement les Sweet et Slade .

De temps à autre , du Raï celui de Rachid Taha .

J’aime aussi la musique celtique , principalement celle d’Alan Stivell que j’écoute depuis l’âge de 12 ans .

Côté français , Hubert Félix Thiéfaine , Serge Gainsbourg , Renaud , Jacques Dutronc , Polnareff , Brel et un peu Bécaud .

Et est il besoin de le préciser ? du vieux punk 70’s :wink:

ça fait déjà pas mal et j’en oublie certainement .

J’ai écouté les pogues tout l’après midi ! Ça motive pour faire du plâtre!

Les Pogues c’est la vie.

Mist! Jamais vu ça.

Bon, hors du metal, c’est plutôt « Doe Maar » (google est votre ami ici), un groupe de Ska/Reggai des années 80 aux Pays-Bas.
Mais surtout des morceaux des années 80! Les 90 ne sint plus intéressants (sauf qq exceptions bien-sûr)