ca me fait penser à ce que fait [url=https://piloophaz.bandcamp.com/track/je-ne-crois-pas-feat-requiem]Requiem du label Skyzominus, c’est parfait pour le petit dej. Merci.
Je ne peux que vivement te conseiller de jeter un oreille sur l’album de Gael Faye « Pili pili sur sur un croissant au beurre »… le type a un talent d’écriture (il est aussi écrivain); il t’invite au voyage
Y aurait-il des gens qui utilisent last.fm parmi vous ? Je trouve ça bien utile pour savoir ce que les gens de notre entourage - et là en occurrence une infime partie du public du Hellfest- écoute et découvrir des groupes.
Yep. En revanche j’avoue que je ne l’utilise que pour mon suivi statistique et très peu pour découvrir au final. Pour cela je lui préfère RYM ou le bouche à oreilles.
Fut un temps où je rencontrais des problèmes de scrobbling, il m’en comptait parfois en double à des moments divers. Mais là ça fait un moment qu’il ne fait plus d’erreur. Je ne scrobble quasiment que depuis mon smartphone via Spotify et je n’ai que très rarement des problèmes.
Le nombre de scrobbles c’est le nombre de chansons que lastfm récupère via des applis diverses (streaming, app de lecture type Poweramp, VLC, youtube, etc.)
J’ai aussi eu le problème du Double Scrobble, j’en avais plus de 10 000, j’ai fait du ménage avec un petit script.
J’ai réussi à le résoudre quand j’écoute chez moi sur le PC en ayant changé à 55% le seuil pour considérer un morceau comme « Scrobbled ».
Oui avant il y a avait même un paramètre dans lastfm pour choisir à partir de quelle durée d’écoute tu voulais que le titre soit scrobblé (à partir de 50% il me semble). Maintenant je crois que le titre est scrobblé uniquement quand il atteint les 100% (ce qui me gave parfois pour les chansons de fin d’album avec de longues minutes de silence…)
Je l’ai beaucoup utilisé jadis. J’ai découvert des centaines d’artistes là-dessus et m’étais fait plusieurs relations dans un autre milieu. Quand j’étais chômeur débutant, je passais mes journées dessus à pondre des biographies françaises. Ce fut vraiment révolutionnaire pour moi comme système et source d’informations ! Mais je trouve que le site original a perdu de sa superbe depuis qu’il s’est fait racheter par une énorme boite. C’est devenu illisible, blindé de pubs et j’ai perdu tous les reports de concerts que j’avais rédigé dessus suite à sa refonte detrfyguhijolkugjhdgh! Aujourd’hui, j’écoute peu de musique sur l’ordi (et encore moins sur le téléphone) alors je ne l’utilise plus trop… mais je pourrais m’y remettre si on était nombreux sur ce forum à posséder un compte. Les groupes (/communautés) Last.fm existent toujours ?