Et toi t'écoutes quoi...quand tu écoutes pas de metal?

C’est un point intéressant Gytha ;). Cela dépend de la sensibilité de chacun je pense. Dans les deux cas, j’ai des artistes où les paroles m’intéressent et d’autres où j’écoute juste pour le « son ». Mais chacun aura son avis sur la question je pense :).

Et je suis bien d’accord avec toi, j’ai jamais dit que Booba était un artiste engagé, qui défendait des causes ect (quoi que avec Lunatic… ;)). Je disais juste que dans le Metal, on a également des artistes qui prônent la violence gratuite (du coup, je ne parle pas de Kreator et compagnie, je pense que tu avais compris ;)).

Oui je pense que dans le rap, le sens des paroles passe devant la mu… musi… enfin la boite à rythme qui tourne en boucle (je sens que je dérape dans la mauvaise foi). Dans le metal, je dirais plutôt l’inverse. Pis quand c’est du metal nordique en VO, je défends quiconque de comprendre les paroles !

Ce que je déteste dans le rap, c’est tout ceux qui se victimisent à outrance ou ceux qui se prennent pour des philosophes. Comme l’a dit récemment un rappeur (Vald pour ne pas le citer) : « le rap, c’est la philosophie pour les nuls ».

Il y a aussi une histoire de langue tout le monde est pas bilingue et tous le monde ne prend pas la peine de chercher à traduire les paroles de se qu’il écoute. Moi même je fais cet effort que certaines fois pour certains groupe. En français t’es compris par tout le monde (a peu prés) donc forcément certaines paroles font réagir alors que les même en anglais non.

Après si on doit ne pas écouter tout les groupes qui ont au choix des paroles sexiste, homophobe, transphobe, grossophobe et bien d’autres, ben ça va commencer à très vite restreindre les écoutent :lol:

Et ça on le classe où dans ce cas???
[url=https://youtu.be/vr3HwydF6p0]BM ou rap?

Je vais passer les noms, il y a plus d’un rappeur qui font leur fond de commerce sur certains sujets qui ont tendance à être un peu trop redondant. Si ça ce limitait sur un son sur un album, ça aurait totalement sa place, car c’est toujours important de rappeler certaines choses, et surtout avec des points de vues différents.

Quant aux rappeurs philosophes, c’est vrai que j’ai fait un raccourci assez moche. La plupart des rappeurs que j’écoute ont assez de recul là dessus. C’est plutôt nous, le public, qui a tendance à mettre le rap à une place qui n’est pas la sienne plus que les artistes eux-mêmes.

C’est le nouveau projet de Mickaël Youn ?

Non c’est un groupe russe, il tourne même à Marseille en décembre.

Jogging et corpse paint. On aura tout vu.

Tant qu’à parler de rap d’ailleurs, j’écoute toujours l’album JO$ de Josman sorti fin 2018 qui est une vraie réussite à mes yeux. J’aime beaucoup lorsqu’il est dans l’introspection comme dans « Ce soir j’achèterai un Flash » ou encore « La plaie ». :horns:

Je regrette amèrement de ne pas l’avoir vu en live pour voir de quel métal tout cela était réellement fait.

Et à la fin il ne restera qu’Henri Dès.

Je me sens un peu honteux d’avoir ri, est-ce normal ? :8

Je vais jeter une oreille aussi alors. En espérant ne pas devoir la jeter pour de bon parce qu’elle aura trop saigné.

Même pas Bernard Minet ?

J’ai essayé maintenant j’écoute Filosofem pour essayer d’éviter les séquelles :stuck_out_tongue:

Haha, je suis désolé pour tout les effets secondaires malencontreux, ça partait d’une bonne intention :stuck_out_tongue:

Pas mal de jazz
Si je dois mentionner un artiste en particulier: Dave Brubeck

Dans l’univers hip hop/Rap et assimilés (enfin je crois)

Tupac
Notorious BIG
Beastie Boys
Eminem

Macklemore
Post Malone
XXX Tentacion
Raury (à chier en live, hyper déçu 8.( alors que superfly et god’s whisper c’est tellement bon :smiley: ).
Curtis Harding (découvert comme Raury aux transmusicales 2014, il avait sauvé de très belle manière ma soirée après la déception Raury).

Autres styles:

Detroit/noir désir/Cantat (et j’assume :smiley: ).
M (bête de scène vu X fois).
Charlie Cunningham (et le folk en général).

RHCP
Dirty Rodeo (stoner-rock-punk)
Capercaillie
Celtic Social club (et le rock celtique en général).

Dans les guilty pleasure:

Ed Sheeran :8
HIM :8
30 seconds to mars :8 (les 2 premiers CD, un peu du 3ème, les autres il ne faut pas déconner :lol: )

Ahahah! Génial cette musique improbable !! C’est le truc le plus foufou que j’ai découvert sur ce forum depuis mon inscription ici. Merci beaucoup, va-nu-pied ! :wink: