F.A.Q Hellfest 2023

J’ai 2 tel et le format papier, on sait jamais…

ah ouais, ceinture, bretelles et harnais! ^^

1 « J'aime »

Bonjour, ça va être mon premier Hellfest sur plusieurs jours, et je compte faire dodo dans ma voiture sur le parking. Comment ça fonctionne pour les douches ? Est-ce que je pourrais y accéder vu que je ne suis pas sur un camping ?

Pour les douches, elles sont au niveau du Metal Corner.
Il te faudra acheter le bracelet H2O (7€) pour y accéder.
Par contre cela va te faire de la marche…

C’est un bracelet en plus du bracelet de base ou c’est à la place ?
Et pour la question de la marche, je serais sur le parking avec navette, donc je pourrais facilement naviguer entre le parking et le site du festival

C’est un bracelet en plus à acheter au stand H2O du Metal Corner.
N°7 sur le plan au niveau Metal Corner:

1 « J'aime »

D’accord merci de l’info

Ha l’innocence pure de la jeunesse :innocent:

J’ai fais ça l’année dernière, c’était facile d’accès :slight_smile:

Cette année il y a la passerelle qui en plus devrait faciliter ceux qui veulent rallier le parking ouest au festival à pieds.

Est-ce qu’on peut pas imaginer se laver sur le parking si on a de l’eau en quantité suffisante ? (Je suis en van).

1 « J'aime »

Sur les parkings, même si les vans et CC sont regroupés, ce ne sont pas des aires aménagées avec point d’eau et collecte des eaux usées (noires et grises).
Donc à chacun de se discipliner et faire le nécessaire pour gérer son eau :wink:

Je le faisais entre les portières de ma voiture du temps où j’étais festivalier.
Un jerrican, des bouteilles vides et gel douche biodégradable et hop l’affaire était jouée.

1 « J'aime »

Bonjour, petite question concernant les parkings Est. On a trouvé un jardin où mettre la tente à Gétigné, et pour nous le plus simple serait de garer la voiture sur la parking Est tout les jours.
Je voulais savoir si ils sont plein rapidement et que l’on pourra y accéder tous les jours ? (ce garer le matin et repartir le soir)

En théorie oui, mais tu risques de tourner un peu avant d’avoir une place.

Petit rappel concernant l’utilisation des parkings:

Les tentes, feux de camp, tonnelles et autres structures de camping sont strictement interdites sur les parkings.

ATTENTION : Le stationnement en dehors de ces zones de parking officielles ne sera pas toléré, la police punira celles et ceux qui sont en infraction sur la voie publique (amende et enlèvement du véhicule par la fourrière)

L’eau et l’électricité ne sont pas accessibles sur le parking !

Le contournement routier de Clisson sera fermé. Tous les véhicules localisés dans cette zone avant le mardi 13 juin, seront immédiatement placés en fourrière !

1 « J'aime »

Super merci de ton retour.
Je pense que l’on va s’orienter vers le camping du Hellfest alors

Salut,
Les parkings Est étant plus petits, ils sont plein rapidement et surtout avant l’ouverture officielle. La zone à gauche de la D149 est une zone où se garent pas mal de van/camping-cars et sera donc déjà blindée le jeudi matin.
L’an dernier, alors que le fest démarrait le vendredi, la zone à droite de la D149, qui va jusque derrière la zone d’activité de Gétigné, était complète le jeudi en milieu d’aprèm. Ca n’est pas hyper pratique pour des A/R quotidiens…

Faire Gétigné-Parking Ouest, bonne chance…Je ne sais pas où vous êtes à Gétigné, mais le vélo est un bon compromis, surtout que la RD est fermée à la circulation et que ça n’est pas loin de l’entrée :wink:

Super, merci pour ton retour, c’est exactement ce que l’on se disait, c’est que ça va être galère pour trouver une place surtout sur les 4 jours et en arrivant dans la journée de jeudi.
On a pensé au vélo, mais on a un gros problème. On a pas de vélo… :sweat_smile:

Tu as 3 parkings Est. Les East.A et East.B à 1.5km du festival (dans Clisson) qui seront probablement remplis dès le mercredi soir (et fermés ensuite). Le East.P3 est à 3 km du festival et sur la commune de Gétigné. Je ne l’ai jamais connu plein donc tu peux t’y garer tous les jours. Ensuite ce parking est dans la zone industrielle de Gétigné donc à l’opposé de la zone pavillonnaire (où je suppose que vous plantez la tente). Le plus simple étant à mon sens de se garer dans Gétigné à côté de votre tente.

1 « J'aime »

La boutique de cycles de Clisson fait de la location de biclous si tu veux, et même des biclous électriques :wink: