F.A.Q Reelax Tickets

Un grand merci @Max-reelax-tickets , et tous les autres pour vos questions, réponses et précisions. :metal:

Je ne savais pas que l’on pouvait mettre au dela que le prix des 361,9€ max. Comme le vendeur est limité à ce prix quel est l’intéret?

Avec plaisir !

On l’avait fait pour une demande d’un partenaire, mais les utilisateurs paramètrent souvent des prix farfelus (3,14, 666, 1 000 000 000 000…), ce qui rend la donnée difficilement exploitable (et tant mieux, ce n’est pas vraiment notre métier l’analyse de la donnée).

Merci pour ces précisions :pray:

Je serais curieux de connaître la volumétrie finale de billets revendus mais ça à l’air effarant, sans compter ceux qui sont revendus plusieurs fois, sur les 55 000 pass 4 jours on va bine atterrir à 15-20%.

Bonjour Max
Tu dis « Si vous avez reçu des alertes, vous avez de très grandes chances de recevoir les suivantes ou de recevoir directement un billet (si vous activez l’achat automatique). » Je ne reçois jamais d’alerte donc j’en conclus que je ne vais pas recevoir un billet en achat automatique
De plus « Si d’ici à quelques jours, vous n’avez pas obtenu de billets via l’achat automatique, n’hésitez pas à nous envoyer un message ». C’est à dire ? ça ne serait pas normal de ne pas avoir encore des billets ?

Je pense qu’il parlait de mon cas .
J’ai reçu plusieurs alertes que je n’ai réussi à valider et depuis que j’ai activé auto, plus rien depuis 3 semaines.
D’ailleurs j’en profite pour le remercier d’avoir répondu.

Pas claire sa réponse

1 « J'aime »

Clair de mon côté.
Il répond à chaque personne qui expose une question.

1 « J'aime »

Est-ce que je comprends correctement ? Tu veux dire que les prix max ont été ajoutés à la demande d’un partenaire pour, si on résume, voir jusqu’à quel prix les gens accepteraient de payer pour un ticket ? Si c’est bien cela, c’est comme cela qu’on arrive aux prix démentiels demandés pour un festival comme le PowerTrip (en Californie)… J’espère que ces pratiques anglo-saxonnes ne s’installeront pas en Europe.

1 « J'aime »

Ca m’étonnerait, notamment parce que c’est illégal et que le max possible à la revente est de 361.9 (329€ de valeur faciale +10% de frais). Mettre 1 000 000 ou 500 000 000 ne devrait rien changer au fait que le vendeur ne peut pas aller au-delà.

Ce n’était pas forcément pour le HF que cette fonctionnalité a été mise en place. Et même si ça ne change rien au prix effectif maximum de revente, ça pourrait donner à une société le prix maxi que les acheteurs sont prêts à mettre pour un concert. Typiquement le genre de truc qu’adorerait Ticketmaster par exemple (les américains ne les appellent pas Ticketbastard par hasard)…

Peut-être une bête question, mais ce n’est pas moi personnellement qui demande.
Reelax est aussi disponible en anglais??

Je n’ai pas pu trouver un bouton pour changer la langue.

Yes, disponible en français, anglais et espagnol.
Ca se change tout en bas de la page d’accueil, tout à gauche où il y a écrit « français FR »

2 « J'aime »

Intéressant ce que tu dis. Quand j’ai lu partenaire j’ai vaguement pensé à ca aussi, mais je me suis dis que c’était probablement un tour de ma vision pessimiste.

Après, ce n’est qu’une supposition. Il faudrait une confirmation de @Max-reelax-tickets

Il y a déjà répondu:

C’est ce qui a suscité mon interrogation et mes suppositions, mais peut-être que j’ai mal interprété ses propos… C’est pour ça que je demandais une confirmation, ou une infirmation.

Hello !

Je me permets de répondre durant mon temps libre puisque certaines questions dépassent un peu le cadre de la FAQ.

@tétricus
Je m’adressais effectivement au cas spécifique de @breizhman dans les verbatims que tu mentionnes. Les réponses ne valent donc que pour lui ou les personnes qui sont exactement dans la même situation (désolé si ça manquait de clarté).

@mcb @JulieGibi

Effectivement, la demande en question était d’avoir plus d’infos sur la propension à payer des utilisateurs. Pour la petite histoire, il s’agissait d’une foire/expo qui était complète très rapidement sur un pass VIP, mais qui avait un peu plus de mal à vendre ces pass classiques.

L’orga souhaitait harmoniser ses prix (augmenter celui des VIP et baisser celui des classiques) pour espérer un jour être complet sur tous ses pass. Les données qu’on pouvait collecter sur ce sujet (et pas seulement à la hausse) l’intéressaient de ce fait tout particulièrement.

Lors de la conception de la liste d’attente, on a donc pris en compte son avis. Ironie du sort, depuis nos premières discussions il y a 3 ans, on n’a toujours pas eu l’occasion de travailler avec cet orga.

Forcément, entre-temps, on a pris conscience des dérives de cette donnée et on a réglé le problème en rabâchant que le prix de revente est contenu dans l’intervalle X ou Y dans le processus d’inscription. Depuis, si on fait la moyenne des prix max en retirant les valeurs parasites (les 3,14 / 666 / 1 000 000 000 000…), tu tombes toujours sur prix inférieur au prix facial.

Une conclusion qui n’engage que moi :

Je pense effectivement que les conglomérats américains aimeraient récupérer ces données, mais malheureusement, j’ai l’impression que leurs outils de prix dynamique sont encore plus vicieux que ça.

En France, on est pour le moment à l’abri de ces systèmes, notamment grâce aux salles publiques, aux festivals indépendants (ceux qui ne sont pas détenus par Live Nation, Vivendi…) et aux tempéraments des spectateurs/artistes.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces clarifications.
Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que toi sur l’arrivée probable des « prix dynamiques » en Europe, vu que les artistes sont apparemment pieds et poings liés vis à vis de ces groupes quasi-incontournables qui cumulent toutes les fonctions importantes dans l’industrie du spectacle.

Un grand merci pour ta réponse et ta transparence. Une grande valeur pour moi dans ce monde.

Pour ma part, hier j’ai réussi à m’acheter un billet pour vendredi.
Je suis inscris en liste d’attente depuis l’ouverture des reventes (pour vendredi, samedi et/ou pass 4 jours pour 2), et j’ai également activé l’achat automatique avec plafond max. Cependant hier j’ai effectué l’achat manuellement après avoir reçu le mail.
J’espère au moins pouvoir trouver le même billet pour madame, à défaut ne pas avoir de pass 4 jours ^^

1 « J'aime »