F.A.Q Reelax Tickets

Bonjour à tous,

Ici sont regroupées toutes les informations que nous avons à ce jour au sujet de Reelax Tickets, qui remplace TicketSwap en tant que plateforme officielle de revente des pass Hellfest. Ce post sera mis à jour avec le temps.

Vous trouverez la FAQ officielle de Reelax Tickets ici.

:warning: ATTENTION :warning:

Des tentatives de phishing ont été remontées. Soyez prudents quant aux liens sur lesquels vous cliquez et vérifiez bien l’orthographe dans ces derniers. Assurez-vous bien d’être sur le bon site de Reelax Tickets.
Si vous avez un doute ou avez été victime d’une tentative d’arnaque, contactez le support de Reelax Tickets sur support@reelax-tickets.com, avec les informations dont vous disposez afin de les aider à lutter contre.

Questions relatives à l’achat et la revente des pass Hellfest:

Q : Y a-t-il une application ?
R: Non. Cela se passe uniquement sur leur site.

Q: Comment faire pour acheter un pass sur Reelax ?
R: Il faut créer votre compte sur le site. Ensuite, cherchez l’événement Hellfest puis sélectionnez le bouton pour acheter un pass. Cela vous permettra de vous inscrire sur la liste d’attente.
Attention, la demande est limitée à DEUX pass.

Q: Comment faire pour vendre un pass sur Reelax ?
Inscrivez-vous sur le site et cherchez l’événement Hellfest. Vous y trouverez la possibilité de vendre votre billet. Il suffira de suivre les indications. Particularité pour les vendeurs, des pièces justificatives (identité) vous seront demandées. Pensez à bien les renseigner.

Q: Comment fonctionne le système de Reelax ?
R: Des courriels sont envoyés à des groupes d’inscrits, dont 90% l’ont reçu grâce à leur classement dans la liste d’attente et 10% l’ont reçu grâce au hasard.
Par conséquent, pensez à vous inscrire rapidement afin de maximiser vos chances si vous cherchez un pass.

Q : Ai-je besoin de me désinscrire de la liste d’attente lorsque j’ai obtenu le nombre de pass souhaité ?
R : Si vous avez obtenu tous les pass que vous recherchiez (maximum 2), vous êtes automatiquement retiré de la liste d’attente. Si vous en cherchez 2 mais que vous n’en avez obtenu qu’un seul, vous restez sur celle-ci et continuerez à recevoir les courriels.

Q: Quels sont les frais liés à l’achat et la vente ?
R: Seul l’acheteur paie des frais sur l’achat du pass. Pour l’événement Hellfest, ils s’élèvent à 10% du prix du billet. La vente est gratuite. Par conséquent un pass 4j vendu à sa valeur faciale (329€), l’acheteur paiera 361,90€, soit 32,90€ de frais.
Le principe est le même pour les pass 1 jour.

Q: Quels sont les prix maximum et minimum auxquels je peux vendre mon pass ?
R: Le prix d’un pass 4J se situe entre 110€ au minimum et 329€ au maximum.

Q: Est-il possible de faire une vente privée ?
R: Oui c’est possible, mais toujours dans la limite de la réponse au-dessus.

Q: J’ai un pack Collector. Puis-je le revendre ?
R: Il est possible de vendre un pack Collector. Cependant, seul le pass 4J sera vendu pour un prix maximum de 329€. Vous ne pouvez pas vendre le livre sur Reelax Tickets.

Q: J’ai pris une assurance remboursement lors de l’achat de mon pass. Sera-t-elle transmise à l’acheteur si je revends mon pass ?
R: Non. Lorsqu’il y a revente, le pass n’est plus couvert par cette assurance.

Q: J’ai une adresse Yahoo et je n’ai pas reçu le courriel de confirmation. Est-ce normal ?
R: Reelax Tickets semble rencontrer un problème avec les adresses Yahoo. Leurs équipes sont en train de remédier à cela.

Q: J’ai obtenu un pass via la liste d’attente et je souhaite changer de nom sur le billet. Comment faire ?
R: Il vous faut contacter le support de Reelax Tickets afin d’obtenir la référence. Celle-ci vous permettra de changer le nom sur le site de Weezevent.

Q: Je souhaite faire une vente entre amis. L’acheteur pourra-t-il changer le nom ?
R: Oui, lors d’une vente privée, vous avez la possibilité de modifier directement le nom au moment de l’achat, et ce sans passer par Weezevent.

Est-il possible d’activer un achat automatique de pass ?
R: Reelax Tickets vous offre la possibilité d’activer une option d’achat automatique sur votre recherche. Pour cela, rendez-vous dans votre compte, dans vos listes d’attente. En sélectionnant votre recherche, vous aurez la possibilité d’activer cet achat automatique.
Assurez-vous d’avoir les fonds suffisants sur votre compte pour que l’achat aboutisse.

Q: Je souhaite recevoir mon bracelet en avance mais n’ai pas de numéro de commande. Que faire ?
R: Pour tout achat effectué sur Reelax Tickets après le 09/03/2023 17:00, vous pourrez retrouver votre numéro de commande dans vos mails « Merci pour votre achat » & « Télécharger votre billet ».
Pour tous les achats antérieurs, vous pourrez retrouver votre numéro de commande dans le mail intitulé « Hellfest 2023 : votre numéro de commande billet XXXXXXXXXX »

Q: Peut-on acheter ou revendre des tickets Easy Camp :camping: ?
Oui, vous pouvez le faire sur la plateforme dédiée : Reelax Tickets - Achat et revente de billets sécurisés

Par curiosité, est ce que quelqu’un parmi vous a réussi à obtenir des pass sur Reelax en ce moment ?

1 « J'aime »

Ici il me semble que @Rainef a réussi. Autrement j’ai aussi vu des gens sur Discord qui en ont obtenu.

J’ai reussi a en avoir un par le plus grand des hasards effectivement. Je pense qu’il faut guetter car il y a pas mal de pass qui circulent.

J’ai eu 2 pass 4 jours le 1er jour de mon inscription.
Je me suis ensuite inscrit pour 2 billets samedi dimanche a 14h05. J’ai eu 3 alertes coup sur coup que j’ai loupé, jai ensuite coche le paiement automatique et depuis 3 semaines plus Rien…

ça me rassure parce que là, c’est silence total

Tu as activé l’achat automatique ? Il me semble que ca s’est avéré pratique pour ceux qui l’ont activé.

bien sûr que je l’ai activé.

Ce qui m’a semblé bizarre, c’est qu’a l’activation du paiement auto je n’ai plus rien reçu alors que ça tombait depuis 3 jours

c’est vrai j’ai de plus en plus de doute sur le fonctionnement du paiement auto, n’y aurait il pas de soucis d’algorithme pour ceux l’ayant activé??

Un copain a eu un pass hier donc manifestement ça fonctionne

1 « J'aime »

Avec le paiement automatique ?

1 « J'aime »

J’ai connu ça.

De ce que j’ai compris. En fait ils ont un « groupe » en phase d’achat qui est alimenté par la file d’attente. Bref tu commences à avoir des alertes quand tu entres dans ce groupe. Là c’est au plus rapide. Chaque fois qu’il y a un acheteur il est remplacé par un nouveau de la liste d’attente.
Lorsque tu te mets en achat automatique, il faut attendre d’être le plus ancien du « groupe » pour déclencher l’achat automatique. D’où le délai stressant, le temps d’être le dernier du « groupe ».

Oui oui !

1 « J'aime »

Eh bien merci pour ces infos, j’ai aussi demandé un achat automatique pour le pass un jour du samedi…mais rien pour le moment.
Je me dis que peut-être le prix que nous sommes prêts à investir est pris en compte par l’algorithme…(il y avait une question de ce type lors du remplissage du formulaire d’achat automatique) ??
:roll_eyes:

Le choix du prix max à mettre est effectivement sur la page où l’on peut modifier notre recherche (prix, nombre de pass), en revanche je ne saurai dire si le prix max acceptable change quelque chose à l’achat. En sachant que de toute façon, le vendeur ne vendra pas au-dessus de la valeur faciale, je ne suis pas sûre que ce soit un critère. Peut-être que @Max-reelax-tickets peut confirmer cela si possible ? :pray:

1 « J'aime »

Mais alors, qui passe en premier, celui qui clique le plus vite ou celui qui est le plus ancien sur la liste des achats automatiques ?

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Vous trouverez ci-dessous des réponses à vos questions :

@tétricus
Depuis ces dernières semaines, environ 20 billets sont revendus chaque jour sur la plateforme. Comme vous l’imaginez, plus l’événement approche, plus ce chiffre augmente (de façon linéaire, voir de façon exponentielle lors des derniers jours qui précéderont le Hellfest).

@breizhman
Si vous avez reçu des alertes, vous avez de très grandes chances de recevoir les suivantes ou de recevoir directement un billet (si vous activez l’achat automatique).
Si d’ici à quelques jours, vous n’avez pas obtenu de billets via l’achat automatique, n’hésitez pas à nous envoyer un message au support@reelax-tickets.com en précisant un maximum d’informations.

@JulieGibi
Je vous confirme que ça fonctionne, une grande partie des billets se revendent de cette manière.

@Pouffy
Effectivement !
En revanche, je me permets de corriger un détail : on ne déclenche pas l’achat automatique sur la personne la plus ancienne du groupe mais de manière aléatoire.
Voici un exemple un peu simplifié : dans un groupe comportant 10 personnes sans achat auto et 10 autres avec achat auto - dans 50 % des cas, on déclenchera un achat auto et dans les 50 % restants, on enverra une alerte e-mail.

@Arlett_Di
Le prix peut avoir une incidence effectivement :
Si vous indiquez dans votre inscription à la liste d’attente que votre prix maximum d’achat est 100 € et que c’est potentiellement votre tour, vous ne serez pas alerté si le prix du billet revendu est supérieur à 100 €.

Par contre, si vous indiquez 1 000 € en prix maximum, vous recevrez autant d’alertes qu’une personne ayant indiqué 361,90 €.

Bonne soirée!!