FAQ - Informations Hellfest 2023.

Vous l’aurez compris, cette édition 2023 sera sur 4 jours, du 15 au 18 juin 2023.

En attendant la suite, le site officiel du Hellfest a fait peau neuve et mis quelques infos:

https://www.hellfest.fr/informations-billetterie.html

Quand ouvrira la billetterie pour l’édition 2023 ?
La mise en vente des tickets de l’édition 2023 aura lieu le mardi 18 octobre à 13h00 via tickets.hellfest.fr

:information_source: [i]Retrouvez toutes les informations ici : https://www.hellfest.fr/informations-billetterie.html[/i]
:warning: [i]Attention, nouveautés pour cette mise en vente :warning:
2 packs seront proposés :

  • Pass 4 Jour : billet simple pour l’édition 2023
  • Pack Collector : 1 Pass 4 Jours + Edition collector du livre « Hellfest - La Bible » disponible uniquement lors de cette mise en vente (plus d’infos sur l’ouvrage : https://editionspointbarre.fr/content/1 … -la-bible)
    → Pas de livraison en dehors de la France Métropolitaine !
  • Arrêt des packs transport (bus / trains) : nous reviendrons vers vous en début d’année 2023 avec des solutions de transport proposés par nos partenaires pour organiser votre voyage vers Clisson[/i]

[i]:interrobang: Plusieurs adresses pour répondre à vos questions :interrobang:

D’ici là attention aux fraudes et arnaques, AUCUN BILLET pour l’édition 2023 n’est en vente à l’heure actuelle.

[color=#f9ff4d]Infos complémentaires sur la vente : [/color]
Quelles infos me seront demandées lors de l’achat :

Plusieurs informations vous seront demandées lors de votre achat, préparez donc en avance :
• Nom
• Prénom
• Email du responsable de l’achat
• Téléphone mobile
• Adresse postale complète
• Date de naissance

Le responsable de l’achat sera notre unique interlocuteur pour la gestion de tous les tickets de cette commande (SAV, revente, remboursement, etc).
Pensez à bien vérifier que vos informations sont correctes et complètes avant de valider !
Cochez l’option « Ticket Remboursé » pour chaque ticket qui doit bénéficier de cette option.

Attention ! La commande est considérée comme confirmée après validation de toutes les étapes. La confirmation définitive s’affichera à la fin, comprenant votre numéro de commande et le mail saisi pour recevoir votre ticket.

Détail des pass disponibles à partir du 18/10/2022 :
Lors de la mise en vente, 2 types de pass seront disponibles à l’achat :

PASS 4 JOURS
• Validité : du 15 juin au 18 juin 2023
• Pour les 17ans et +
L’âge pris en compte est celui au jour du festival !

PACK COLLECTOR
• Validité : du 15 juin au 18 juin 2023
• Inclus :
o 1 Pass 4 Jours Plein Tarif
o Version collector du livre « Hellfest - La Bible » en précommande, exclusivement disponible lors de cette mise en vente.
Après confirmation de votre commande, un nouvel email sera envoyé à chaque acheteur pour lui confirmer la date d’expédition de son colis par Chronopost.

OPTION « TICKET REMBOURSÉ » :
• Prix : 9€ / ticket (à cocher au moment de l’achat du pass)
• Validité : Remboursement sans justificatif jusqu’au 19 mai 2023, minuit heure française
• Activation de l’option sur tickets.hellfest.fr
• Montant Remboursé à hauteur du prix du ticket d’entrée au festival (frais de gestion non remboursés)

DEMI-TARIF
• Eligibilité : enfants de 6 ans à 16 ans révolus
• Achat sur place au guichet « Billetterie » sur présentation d’un Pass 4 jours Plein Tarif valide
• Un seul pass demi-tarif par tarif plein (quel que soit l’âge de l’enfant)
• Autorisation parentale obligatoire (disponible sur hellfest.fr prochainement)
• L’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 6 ans

PMR
La personne en situation de handicap et son accompagnant éventuel doivent être en possession d’un pass valide (pas de vente sur place, un bracelet ne se donne pas).

Le service PMR-PSH concerne les titulaires de cartes d’invalidité, de priorité, de stationnement, de soins et d’urgence et de mobilité inclusion.

Ces derniers peuvent bénéficier avec leur accompagnant :
• D’un pôle « Accueil PMR-PSH » à l’entrée du festival : pose du bracelet et remise du “pass PMR” sur présentation de votre billet et de vos justificatifs (carte d’invalidité, de priorité…). Il y aura un point de recharge pour les fauteuils roulants et les appareils médicaux avec batterie durant les heures d’ouverture de l’accueil.
• D’un parking PMR pour les voitures (sur réservation, à partir d’avril 2023, selon les places disponibles / Dépose minutes).
• D’un camping PMR-PSH (pas de réservation pour les tentes, installation le jour J). :warning: Attention, il n’y a pas d’électricité sur le Camping
• De couloirs de circulation pour faciliter vos déplacements
• D’un accès à un réfrigérateur pour vos médicaments
• De plateformes devant chaque scène, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les heures d’ouverture du festival.

Si je n’arrive pas à avoir de pass et que c’est sold out / complet :
Exit Ticketswap, bonjour Reelax Tickets !
Cette année, le Hellfest s’associe avec https://reelax-tickets.com/ pour vous offrir une plateforme de revente ou d’achat sécurisé de Pass 2023 de seconde main.

La plateforme de revente sera activée une fois la vente des pass 4 jours terminée.

Quand se déroulera l’édition 2023? Et que sera le format de la journée du jeudi 15 juin?
L’édition 2023 se déroulera du Jeudi 15 au Dimanche 18 Juin 2023.

Les concerts de la journée du jeudi 15 juin débuteront dans le milieu d’après-midi sur les 6 scènes du festival. Le programme complet de la journée sera dévoilé en même temps que l’annonce de la programmation 2023


Quand sera dévoilée la programmation?

La programmation sera dévoilée à la fin de l’année 2022. Plus d’infos à venir !

Nous ne recevons plus les demandes de programmation / booking, merci donc de ne pas nous contacter à ce sujet.

Le site du festival est-il accessible aux visiteurs?
[i]Oui, le site est accessible aux visiteurs à pied uniquement 7/7j. Plus d’infos sur les accès et les parking via : https://www.levignobledenantes-tourisme.com/[/i]

Je suis un restaurateur, standiste, exposant et je souhaite participaer au Hellfest | 15 - 16 - 17- 18 juin 2023 :
Merci de transmettre vos candidatures aux adresses suivantes :
Exposant / Market : market@hellfest.fr
Restaurateur : resto@hellfest.fr
Autres demandes : info@hellfest.fr
Nous recevons beaucoup de demandes, merci de ne pas multiplier les relances.


Avant d’aller poser une question, voici un récapitulatif des questions les plus posées, donc si tu vois ta question dans cette liste, et bien tu as déjà la réponse :whistle:

Questions fréquentes:

[color=yellow]Q: Pourra-t-on acheter des pass 3 jours ?[/color]
[color=white]R: Non, il y aura uniquement des pass 4 jours en vente le 18/10 (avec différents packs).[/color]

[color=yellow]Q: Pourra-t-on acheter des pass 1 jours?[/color]
[color=white]R: Non, il y aura uniquement des pass 4 jours en vente le 18/10 (avec différents packs). Pour les pass 1 jour, il faudra attendre début 2023 (on dira soon quand ce sera en vente)[/color]

[color=yellow]Q: Pourra-t-on avoir une prévente ?[/color]
[color=white]R: Non, la prévente était due à la double édition 2022 et réservée aux détenteurs d’un pass HF1.[/color]

[color=yellow]Q: Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?[/color]
[color=white]R: Non, règlement en 1 seule fois (on a essayé de se mettre de la moquette verte ou des post-it sur le corps, vu le ridicule du résultat, on laisse ça aux autres :lol: ).[/color]

[color=yellow]Q: J’ai un enfant qui aura 5 ans l’année prochaine, je peux l’emmener au festival ?[/color]
[color=white]R: Et non, désolé. Le festival est interdit à tout mineur de moins de 6 ans (faudra négocier avec Mémé pour garder les monstres :smiley: ).[/color]

[color=yellow]Q: J’ai un ado de 11 ans, il pourra bénéficier d’un pass gratuit ?[/color]
[color=white]R: Là encore, c’est une nouveauté, plus de pass gratuit pour les enfants. A partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans et 364 jours, il faudra payer un pass demi-tarif (sous réserve d’être accompagné d’un tuteur légal ou désigné déjà détenteur d’un pass). Ces pass demi-tarifs seront en vente directement sur le site du festival à Clisson (et oui, si tu as 17 ans le 1er jour du Hellfest, te voilà grand et donc tu as le droit d’être considéré comme tel…et payer ton pass plein tarif, tu devras).[/color]

[color=yellow]Q: Est-il possible de changer le nom sur mon billet ?[/color]
[color=white]R: Vous avez désormais la possibilité de gérer gratuitement votre commande via le lien https://tickets.hellfest.fr/. Il vous faudra vous munir de votre référence de commande (CXXXXXXXXXXXXXXXXXX) et de l’adresse e-mail qui a servi à l’achat. Ce lien vous permet de changer le nom, télécharger vos billets, déclarer que vous êtes PMR et activer l’option de remboursement pour ceux qui l’ont choisie. [/color]

[color=yellow]Q: J’ai acheté un pack Collector mais je n’ai toujours pas de nouvelles de ma Bible. Dois-je m’inquiéter ?[/color]
[color=white]R: Pas d’inquiétude à avoir, les expéditions sont encore en cours et vous serez contactés pour confirmer la date de livraison. Si vous avez des doutes ou des craintes, n’hésitez pas à écrire à bible@hellfest.fr. La personne chargée des expéditions s’occupera de votre dossier. [/color]

[color=yellow]Q: Puis-je recevoir mon bracelet avant le festival ?[/color]
[color=white]R: Hellfest Production vous propose cette année de recevoir votre bracelet chez vous en avance pour faciliter votre entrée sur le site. Un e-mail a été envoyé pour vous préinscrire jusqu’au 10 Mars au plus tard. Cette préinscription ne vous engage à rien, vous n’êtes pas obligés de procéder à l’achat le jour J. Pas de tarifs à communiquer pour le moment. Vous pouvez vous inscrire via le module de gestion de commande.[/color]

[color=yellow]Q: Je suis passé par Reelax Tickets et n’ai pas de numéro de commande. Que faire ?[/color]
[color=white]R: Reelax Tickets vont bientôt procéder à l’envoi des numéros de commandes aux acheteurs passés par leur service.[/color]

[color=yellow]Q: Puis-je bénéficier de ce service si j’ai acheté mon pass via l’offre Rock Hard ?[/color]
[color=white]R: Non[/color]

[color=yellow]Q: Puis-je bénéficier de ce service si j’ai acheté un upgrade VIP auprès du Cult ?[/color]
[color=white]R: Non[/color]

[color=yellow]Q: Que puis-je faire si j’ai égaré mon bracelet ou que je ne l’ai pas reçu à temps ?[/color]
[color=white]R: Un SAV sera disponible sur place en cas de souci.[/color]

Mise à jour des Q/R au fil de l’eau :wink:

Et pour les fainéants qui ne veulent pas cliquer sur le lien :wink:

Quand ouvrira la billetterie pour l’édition 2023 ?

La mise en vente des tickets de l’édition 2023 aura lieu le mardi 18 octobre à 13h00 via tickets.hellfest.fr

:information_source: [i]Retrouvez toutes les informations ici : https://www.hellfest.fr/[/i]
:warning: [i]Attention, nouveautés pour cette mise en vente :warning:
2 packs seront proposés :

  • Pass 4 Jour : billet simple pour l’édition 2023
  • Pack Collector : 1 Pass 4 Jours + Edition collector du livre « Hellfest - La Bible » disponible uniquement lors de cette mise en vente (plus d’infos sur l’ouvrage : https://editionspointbarre.fr/content/1 … -la-bible)
    → Pas de livraison en dehors de la France Métropolitaine !
  • Arrêt des packs transport (bus / trains) : nous reviendrons vers vous en début d’année 2023 avec des solutions de transport proposés par nos partenaires pour organiser votre voyage vers Clisson[/i]

[i]:interrobang: Plusieurs adresses pour répondre à vos questions :interrobang:

D’ici là attention aux fraudes et arnaques, AUCUN BILLET pour l’édition 2023 n’est en vente à l’heure actuelle.

[color=#f9ff4d]Infos complémentaires sur la vente : [/color]
Quelles infos me seront demandées lors de l’achat :

Plusieurs informations vous seront demandées lors de votre achat, préparez donc en avance :
• Nom
• Prénom
• Email du responsable de l’achat
• Téléphone mobile
• Adresse postale complète
• Date de naissance

Le responsable de l’achat sera notre unique interlocuteur pour la gestion de tous les tickets de cette commande (SAV, revente, remboursement, etc).
Pensez à bien vérifier que vos informations sont correctes et complètes avant de valider !
Cochez l’option « Ticket Remboursé » pour chaque ticket qui doit bénéficier de cette option.

Attention ! La commande est considérée comme confirmée après validation de toutes les étapes. La confirmation définitive s’affichera à la fin, comprenant votre numéro de commande et le mail saisi pour recevoir votre ticket.

Détail des pass disponibles à partir du 18/10/2022 :
Lors de la mise en vente, 2 types de pass seront disponibles à l’achat :

PASS 4 JOURS
• Validité : du 15 juin au 18 juin 2023
• Pour les 17ans et +
L’âge pris en compte est celui au jour du festival !

PACK COLLECTOR
• Validité : du 15 juin au 18 juin 2023
• Inclus :
o 1 Pass 4 Jours Plein Tarif
o Version collector du livre « Hellfest - La Bible » en précommande, exclusivement disponible lors de cette mise en vente.
Après confirmation de votre commande, un nouvel email sera envoyé à chaque acheteur pour lui confirmer la date d’expédition de son colis par Chronopost.

OPTION « TICKET REMBOURSÉ » :
• Prix : 9€ / ticket (à cocher au moment de l’achat du pass)
• Validité : Remboursement sans justificatif jusqu’au 19 mai 2023, minuit heure française
• Activation de l’option sur tickets.hellfest.fr
• Montant Remboursé à hauteur du prix du ticket d’entrée au festival (frais de gestion non remboursés)

DEMI-TARIF
• Eligibilité : enfants de 6 ans à 16 ans révolus
• Achat sur place au guichet « Billetterie » sur présentation d’un Pass 4 jours Plein Tarif valide
• Un seul pass demi-tarif par tarif plein (quel que soit l’âge de l’enfant)
• Autorisation parentale obligatoire (disponible sur hellfest.fr prochainement)
• L’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 6 ans

PMR
La personne en situation de handicap et son accompagnant éventuel doivent être en possession d’un pass valide (pas de vente sur place, un bracelet ne se donne pas).

Si je n’arrive pas à avoir de pass et que c’est sold out / complet :
Exit Ticketswap, bonjour Reelax Tickets !
Cette année, le Hellfest s’associe avec https://reelax-tickets.com/ pour vous offrir une plateforme de revente ou d’achat sécurisé de Pass 2023 de seconde main.

La plateforme de revente sera activée une fois la vente des pass 4 jours terminée.

Quand se déroulera l’édition 2023? Et que sera le format de la journée du jeudi 15 juin?
L’édition 2023 se déroulera du Jeudi 15 au Dimanche 18 Juin 2023.

Les concerts de la journée du jeudi 15 juin débuteront dans le milieu d’après-midi sur les 6 scènes du festival. Le programme complet de la journée sera dévoilé en même temps que l’annonce de la programmation 2023


Quand sera dévoilée la programmation?

La programmation sera dévoilée à la fin de l’année 2022. Plus d’infos à venir !

Nous ne recevons plus les demandes de programmation / booking, merci donc de ne pas nous contacter à ce sujet.

Le site du festival est-il accessible aux visiteurs?
[i]Oui, le site est accessible aux visiteurs à pied uniquement 7/7j. Plus d’infos sur les accès et les parking via : https://www.levignobledenantes-tourisme.com/[/i]

Je suis un restaurateur, standiste, exposant et je souhaite participaer au Hellfest | 15 - 16 - 17- 18 juin 2023 :
Merci de transmettre vos candidatures aux adresses suivantes :
Exposant / Market : market@hellfest.fr
Restaurateur : resto@hellfest.fr
Autres demandes : info@hellfest.fr
Nous recevons beaucoup de demandes, merci de ne pas multiplier les relances.

FAQ mise à jour avec les nouvelles infos (date de vente, nombre et types de pass possibles, nouveau partenaire pour la revente de tickets…)

Bonjour y a t’il une application pour portable comme ticket swap

Oups dsl c’était bien évidemment pour reelax Ticket

Je viens d’aller sur leur site et les FAQs, pas d’appli à ma connaissance.

Leur solution semble toutefois « adaptive » c’est à dire qu’elle doit être totalement fonctionnelle sur mobile.

Je pense aussi.
Ils ont aussi la possibilité de faire une vente privée directement à une personne identifiée, ce qui est une fonction bien appréciée ici.
Mais pour le moment, avant de penser revente, il faudra déjà avoir le précieux sésame :wink:

Je pense que malheureusement les gens pensent déjà « rachat », justement dans l’optique où ils ne réussiraient pas à l’avoir… :expressionless:

Ca s’appelle un plan B…

Bonjour à tous ,combien de pass peut-on acheter nous sommes trois à y aller ?

C’est dans l’info billetterie:

NOMBRE DE PASS PAR ACHAT
Le responsable de la commande pourra acheter :

2 Pass 4 Jours
ou 1 pass 4 Jours et 1 Pack Collector

Il te faudra donc faire 2 commandes, avec 2 adresses mails différentes :wink:

OK merci pour l info du coup j’ai appelé des renforts ??

Infos sur la vente de 13 heures:

Vente :
L’acheteur est celui qui est responsable de la commande, ses coordonnées seront utilisées comme référence. Il sera le seul à pouvoir solliciter le SAV sur sa commande, un éventuel remboursement (sur option), … S’il a acheté un ticket pour un ami, et même s’il a nommé un de ses tickets du nom de son ami, l’ami ne sera jamais légitime à intervenir sur cette commande. Pour cela, l’acheteur doit revendre officiellement le ticket à son ami en Vente Privée sur Reelax Tickets. En 8 mois, il s’en passe des choses, préservez-vous des situations compliquées dès maintenant.

Moyen de paiement :
Visa, CB, Mastercard. Attention certaines banques font automatiquement ouvrir un nouvel onglet pour valider le paiement, il faut être très vigilant, entrer le code 3d secure ou autre, attendre que la banque valide ce paiement et ensuite, suivre les instructions qu’elle donne : soit la banque vous remet sur la bonne page soit elle vous demande de cliquer ou de retourner vous même sur le parcours d’achat. Hellfest ne peut être tenu pour responsable des actions de votre banque ni des vôtres.

Pour obtenir un ticket HF, il faut valider toutes les étapes jusqu’au message « Bienvenue en Enfer! »

Pack collector:
Il est composé d’un ticket d’entrée au festival 4 J et du magnifique livre : Hellfest - La Bible en précommande. Les dates d’expédition du livre seront communiquées ultérieurement. Il est possible de prendre l’option remboursement pour le ticket d’entrée mais pas pour le livre. Ainsi si vous décidez de ne plus venir au festival, vous pouvez vous faire rembourser le ticket d’entrée (hors frais) et vous conserverez le livre. Même chose si vous n’avez pas pris l’option et que vous souhaitez revendre votre pack sur Reelax : vous pourrez revendre le pack à hauteur du prix d’entrée au festival (hors frais) et vous conserverez le livre.
Il est important de se relire lors de la saisie de l’adresse postale à laquelle l’acheteur souhaite recevoir le livre (le nom de l’acheteur doit correspondre à l’adresse postale, apparaitre sur la boite aux lettres). L’adresse postale doit absolument être en France Métropolitaine. Toute commande passée avec une adresse hors France Métropolitaine annulera la commande entière (ticket et livre) dès le soir même et il ne vous sera plus possible d’avoir la chance d’obtenir un ticket d’entrée au festival.

Remboursement :
Pour chaque ticket, cochez l’option et jusqu’au 19/05/2023 sans justificatif demandé, entrez le numéro du ticket et le mail qui a servi à l’achat pour vous faire rembourser le montant du prix du ticket (hors frais) at https://tickets.hellfest.fr/
Commande : vérifiez votre commande à tout moment at https://tickets.hellfest.fr/

Cashless :
ouverture du service annoncée mi 2023 at https://cashless.hellfest.fr/

Vous n’avez plus qu’à vous armer de patience :horns: :horns:

Quelques infos concernant Reelax (source : Discord officiel du HF)

Cette année, le Hellfest s’associe avec https://reelax-tickets.com/ pour vous offrir une plateforme de revente ou d’achat sécurisé de Pass 2023 de seconde main.

Le tarif maximum étant la valeur faciale du billet plus 10% de frais.

Donc si une personne vend son billet au prix maximum à savoir 329 €, l’acheteur paye (329 + 32,9) 361,9 €

Si vous avez des questions sur le service de revente, la réponse se trouve peut-être déjà dans leur Foire Aux Questions :

https://reelax-tickets.com/faq/vendeur
https://reelax-tickets.com/faq/acheteur

je pose ca la ! (les modos déplaceront/effaceront si besoin !)

voila un retour du support Reelax ticket concernant l’option remboursement qu’ on pouvais prendre lors du processus d’achat (on s’en doutais un peu, au moins la c’est clair)

« Lors d’une revente (privée ou non), l’option de remboursement est perdue. À vous de choisir si vous préférez utiliser l’option de remboursement, ou bien si vous souhaiter revendre votre billet sans l’option »

j’en profite pour souligner la qualité du support de Reelax tickets !

À Gauche ou à Droite, ça revient au même!
Soit tu vends pour €329(?), soit tu te fais rembourser €329. Où est la différence?

Of ik moet iets niet begrepen hebben.

C’était surtout pour savoir si l’acheteur et donc nouveau détenteur du billet pouvait lui aussi potentiellement profiter de cet option.
Au moins on sait que non.

non, non, tu as bien compris :whistle:
ma femme vient de passer 1/2 heure a m’expliquer …n’empêche que ça me laisse quand même perplexe cette option
je repart hiberner

#nulenéconomie

ps: merci Karajuju, c’etait bien l’origine de ma question

Hello,
Pardon si la question à déjà été abordée par ailleurs :
Vous souvenez vous des frais appliqués par Weezevent sur un Pass 4 jours simple (non collector) lors de la vente initiale de Mardi ?
Je parle bien de la vente initiale et non d’une revente via Relax.
Si c’est une question débile, les modos vous pouvez supprimer cela ne me vexera pas.
Merci.