FAQ - Informations Hellfest 2023.

Salut! je crois que c’est 10 euros.

Salut !
Il me semble que c’était 10€ de frais pour arriver à 339€ le pass.

OK Merci.
J’avais pas fait gaffe à l’achat.
J’ai trouvé ça un peu chero à la lecture de la facture c’est pour ça que je voulais une confirmation.
Je ne sais plus combien c’était les années précédentes.
Mais que voulez vous c’est le jeu ma brave Lucette.
Bonne soirée.

Pour le HF1 de 2020, c’était 12€ pour deux pass.

Pour le HF1 comme le HF2 cette année c’était 6€ par pass donc ça a bien augmenté ça aussi

Hello, petite question (désolé si ça a déjà été traité ailleurs) : Il est bien précisé que des pass 1 jours seront en vente en Janvier, mais quid de pass 2 ou 3 jours ? Il y en avait si je ne fait pas erreur pour l’édition 2022.
A default d’obtenir des 4 jours, des pass 3 jours pourraient me convenir (mais j’imagine que l’achat serait encore plus de la loterie vu le nombre réduit de ces pass :frowning: ). Quand à tenter d’acheter plusieurs pass 1 jours en remplacement, cela me semble assez hasardeux (sans compter le coût).

ça ne s’est jamais fait chez nous, ce n’est pas prévu non plus cette année.

Donc only quelques pass 1 jour début 2023 (pas la peine de demander ne serait-ce que le mois…aucune idée précise)

OK merci, c’est moi qui ai confondu dans ce cas. Bon plus qu’a prier sur Reelax du coup :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

petite question au sujet de l’abandon des pass enfants (moins de 6 ans), est ce qu’on sait ce qui explique qu’il n’est plus possible de venir avec un petiot ? C’est parce qu’il y a des gens qui ont abusé et qui ont trainé un gamin pendant 3 jours n’importe comment ?
De mon côté nous avons un fils de 3 ans et nous aurions aimé l’emmener quelques heures en matinée sur le Fest (l’avantage d’avoir les grands parents qui habitent pas loin l’idée était de venir vers 10h - 11H et de le rendre en milieu d’après midi). Comme la musique est importante pour nous (ma femme et moi) nous trouvions sympa de lui montrer un peu tout ça.
Je précise que ce n’est pas un reproche, même si c’est dommage j’imagine que l’orga a de bonnes raisons, mais plus pour avoir une explication de la raison.

Merci.

Probablement parce que l’organisation s’est rendu à l’opinion de la majorité des festivaliers : les tout-petits n’ont rien à faire au Hellfest…
Pas de regret pour ton fils : à cet âge, il n’en gardera aucun souvenir de toute façon.

Je ne suis pas complètement d’accord, comme souvent tout est une question de mesure.
Evidemment un petit n’a rien à faire en plein milieu de la fosse à 1H du mat. Mais pour moi avec un bon casque, passer quelques heures dans la journée ce n’est pas plus déconnant que d’aller à Disney ou n’importe quel parc d’attraction.
Et puis même si il ne s’en souviendra pas quand il sera plus grand (ce dont je ne suis pas du tout convaincu), ce n’est pas une raison pour ne pas lui faire découvrir des choses.

A la différence que le Hellfest n’est pas un parc d’attraction conçu pour les enfants mais un festival de musiques extrêmes, avec tout le folklore qui va avec et ce n’est clairement pas la place d’un très jeune enfant.
On n’est clairement pas du même avis, mais ce n’est pas très grave… :slight_smile:

C’est justement ça le problème, le Hellfest n’est pas un parc d’attraction et ton fils serait bien mieux à Disney ou un parc d’attraction où tout est fait pour les enfants. C’est vrai que dans ton cas ce serait faisable mais on a vu trop de touts petits jusqu’à tard cette année ou en pleine canicule, et c’est sans doute ce qui a motivé l’orga à prendre cette décision.

Edit : mcb a été plus rapide :smiley:

Hé hé j’étais sûr que la comparaison avec Disney ferait réagir :lol:
Bon effectivement nous n’avons pas la même notion de ce qui est abordable pour un enfant ou pas, mais ce n’est pas grave :slight_smile:

Salut
Un enfant de 3 ans n a rien a foutre au hellfest ce n est pas une cours de récréation c est de la musique extrême et violente avec les paroles qui vont avec

Je comprends la démarche qui consiste à vouloir instiller la culture metal à sa progéniture le plus tôt possible. J’ai moi-même eu cette démarche avec ma fille très tôt, au point qu’elle est passée à la station debout en s’agrippant à l’ampli Marshall de son père. Toute l’enfance elle a baigné dans le blues, était à tous nos concerts endormie derrière la sono, conservatoire guitare, piano, harpe, chant … et au final aujourd’hui elle écoute du rap !

Un bon casque, ok. Mais il n’y a pas que le risque auditif. Pour exemple, au Download 2016 une copine est venue un jour avec son fils de 7 ans qui écoute du metal depuis tout petit. En fin d’après-midi, la foule compacte ce jour-là a fait monter en lui de l’angoisse jusqu’au moment où elle a été obligée de partir avec lui.

Ce qu’il faut évaluer c’est le rapport bénéfice/risque et clairement : le bénéfice est hypothétique tandis que le risque est certain.

Je pense que tu ne trouveras pas grand monde ici pour soutenir ta démarche. Personnellement, j’ai commencé à me crisper quand j’ai vu débouler au HF, des familles au complet. J’estime que ce n’est pas dans l’esprit initial du fest. Chaque année, l’orga prend des décisions pour limiter le phénomène. Le papa, la maman et leur marmaille ont des façons d’aborder le fest à l’opposé du public Metal habituel. En 2018, j’ai le souvenir de 2 couples avec 5 ou 6 gamins qui s’étaient installés avec 6 sièges au fond de la MS2. Les gamins jouaient « à la bagarre ». Les mères installées sur leurs fauteuils, se racontaient leurs vie de mères de famille. Les pères debout, histoire de voir un peu ce qu’il se passait éventuellement sur scène tout en gardant un oeil sur leur descendance, se pavanaient dans leurs treillis nouvellement achetés. « Hey chérie, y a Johnny Depp !!! ». L’une s’est levée pour tortiller son cul 30s puis s’est rassise pour reprendre sa conversation. Les gamins couraient dans tous les sens, slalomant entre les gens. C’est juste un exemple. 2018 c’était l’année des fauteuils et des divans gonflables. Heureusement l’orga a réagi dès l’année suivante en interdisant ce merdier.
Si tu ne fixes pas de règles, dans notre société hyper individualiste, tu es vite débordé par le syndrome du « oui mais moi j’ai le droit parce que bla bla bla… ». L’orga a totalement raison de devenir restrictif si il veut garder un minimum de ce qui a fait le charme du Hellfest pendant des années, quitte à se couper du public « Vieilles charrues » qui a déjà fait fuir une grande partie des metalleux de base. :horns:

L’an dernier j’ai vu un gamin qui ne savait pas marcher dans sa poussette au Hellfest, sincèrement, que faisait-il là ?

La limite à 6 ans est correcte, mais 8 ou 10 ans ne m’auraient pas choqué.

J’aurais dit à peu près pareil :

  • interdit aux moins de 12 ans
  • demi-tarif de 12 à 17 ans
  • plein tarif au dessus de 17.

J’ai franchement ri à la chute, merci :lol:

Quant à la limite de 6 ans, comme TBC et Mythrandill, ça ne m’aurait pas dérangée que le seuil soit plus haut.
Mais ça sera déjà compensé d’une certaine façon avec la fin de la gratuité. Je pense qu’on a moins envie de mettre 170€ dans un pass pour un petit que pour un ado qui pourrait apprécier la musique.

Je suis contente que l’orga ait pensé à lutter contre le phénomène. Je pense qu’on est nombreux à avoir assisté à des scènes avec des petits qui n’auraient pas dus être là. On va bien voir ce que cette nouvelle règle donnera en pratique cette année.