FAQ - Informations Hellfest 2023.

J’aurais moi aussi mis la limite beaucoup plus tard : au minimum 10 ans, voire 12. Il y a des plaisirs auxquels on n’a pas accès avant un certain âge, c’est comme ça…

Bah c’est pas dramatique d’écouter du rap, même si j’en écoute rarissimement je sais qu’il y en a du bon. La question est de savoir si elle n’écoute que ça ?

Quand à la limite d’âge ce qu’a décidé le Hellfest est déjà bien, mais comme d’autres ici une interdiction en - dessous de 12 ans ne me choquerait pas non plus.

je me permets d’ajouter mon petit mot de papa … c’est vrai que je ne me serais jamais permis d’emmener ma pitchoune à ce genre de festival , il y a un temps pour tout dans la vie . je ne me serais jamais permis de l’amener même à 12ans dans un festival de « tordu » (dans le bon sens du terme :wink: ) . aujourd’hui , elle a 15a ,métaleuse dans l’âme (c’est pas à cause de moi ]:smiley: , je gravite plus autour de l’univers rock,punk,… et c’est elle qui fait resurgir chez moi d’autres vibration musicale :horns: ) et à sa demande , on a décidé de se faire le Hellfest ensemble .bon …j’ai pas réussi à avoir un pass mais c’est un autre problème. cela devait être son premier HF ! l’année prochaine pas possible examen , l’année suivante bac donc au final je risque de jamais pouvoir amener ma fille en demi tarif !! :lol:
pour conclure je dirai qu’ il devrait pas y avoir de règles juste des parents responsable :wink:

Nous sommes dans le topic des faqs, on ne va pas refaire le débat sur la présence de notre progéniture au Hellfest, à partir de quel âge, etc.
Les nouvelles conditions sont maintenant actées, il faut les accepter, donc retour au cœur du sujet: les FAQs :wink:

Salut
Désolé mais ça m a choqué cette année j ai vus une maman avec sa petite fille elle avait maximum 3 ans et cela m a énervé désolé pour la violence verbale

Le seul truc un peu dommage c’est que certains locaux pouvaient emmener leurs enfants 1 ou 2 heures maxi, histoire que Papa ou Maman leur montre « son » festival, dont parfois il a beaucoup entendu parlé. Si je prends mon cas, si j’avais été à côté, ça fait longtemps que mes enfants seraient venus voir ce lieu dont ils ont forcément toujours entendu parlé…sans pour autant leur infliger une journée complète, chose pour laquelle leur âge n’est pas adapté.

Mais il a bien fallu que HF Prod prenne une décision, car effectivement bien trop de famille en mode touriste et parfois sans protections auditives pour les petits (ceux-là méritent des baffes).

Voilà pour l’aparté.

On peut revenir aux questions :wink:

Peut-être tout simplement que certains néo parents avaient prévu de renforcer les rangs des futurs métaleux après l’édition reportée deux fois…!! ??

Et il reste à savoir si dans quelques dizaines d’années ces jeunes ne seront pas choqués de nous voir grabataires à ALTAR au lieu de faire un loto à l’EHPAD !! ?

Retour au sujet, thanks :wink:

j’ai muté :wink: J’espère que je suis au bon endroit 8)

Bonjour
J’ai un pack collector
Quand va-t-on avoir des news ?
On est sensé être contacté par chronopost
Avez-vous des informations ? :cool:

@ IKO
Salut !
Je dois d’abord dire qu’on est dans la FAQ Reelax big_smile mais pour te répondre j’ai reçu un mail le 20 octobre pour me demander de vérifier mon adresse en me donnant la possibilité de la modifier si besoin. Mais depuis pas de nouvelle.

j’ai bien reçu un mail de chronopost le 28/10/22 mais il ne me précise pas l’origine de l’expédition et me demande de payer 2,99e de frais de livraison
je pense que c’est un fake mais je voudrais en être certain

où et à qui s’adresser ?

merci :slight_smile:

Reçu un mail … pas d’origine … payer … ça pu. Ce n’était pas marqué frais de port compris?
A mon avis, ne donne pas suite, c’est un brouteux !

Comme lelol65, je pense qu’il ne faut pas donner pas de suite. Car effectivement les frais de port sont compris dans ce qui a été payé (409,90€). Es-tu sûr que c’est Chronopost ? Si c’est une adresse qui semble spam, voudrais-tu bien me l’envoyer par mp comme ça je fais remonter l’info ? Car d’autres risqueraient de se faire avoir.

T’as pas fini, ce genre de spam est archi courant. À partir du moment où on reçoit un mail demandant de payer les frais de livraison c’est un spam. Je ne sais pas comment ils font mais ils sont très forts pour en envoyer quand on attend justement un colis. À mon avis ils arrivent à pirater les marchands ou les entreprises de livraison

oui je m’en doutait :wink:

mais c’était aussi l’occasion de demander des nouvelles de ce fameux pack collector et de savoir si les modérateurs en avait eu quelques échos :slight_smile:

j’aurai bien voulu être livré avant le Date de parution le 08/11/2022 :horns: ]:smiley:

[color=red]Attention, arnaque !!![/color]

De faux mails circulent vous demandant de payer 2 ou 3 € pour la livraison du livre du pack collector, c’est une arnaque pour vous voler votre argent et vos coordonnées bancaires.
Soyez prudent(e)s :wink:

Je suggère de rajouter dans la FAQ qu’on peut changer le nom sur un billet par la page https://tickets.hellfest.fr/ et que c’est gratuit (je viens de le faire pour un des deux billets que j’ai acheté). :slight_smile:

Merci demes. C’est fait :wink:

Hey everyone,
coming all the way from Australia for my 2nd Hellfest. cant wait.

Hopefully someone can help me.

Does anyone know if the Campsite opens on the Wednesday or Thursday? just trying to organise plans.

thanks in advance \m/

Hello @Dos69666, I do believe that they will, as usual, open the campsite one day before, as they did in 2019 for the first 4 days edition. All those informations are gonna soon be available in the official website.
You are coming literally from the other side of the world! It’s kind of crazy. How did you heard about the festival?

Also , there’s an English speaking part of the forum in [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewforum.php?id=162]here

Hello Dos69666,
Welcome on the HF forum.
That’s great to have someone from Down Under !
We don’t have the official information about the opening day of the campsite for the moment.
You should book an hotel with free cancellation for the Wednesday night, and cancel it later if needed.
But I guess you won’t come only to Hellfest while you will be in France ? Are you planning some sightseeing ?

Merci d’avance de m’excuser si l’info est quelque part mais une recherche sur le forum et sur le site du festoch s’est avérée infructueuse:
A-t-on déjà des infos concernant les trains HF comme organisés l’année dernière? Ils étaient au départ de Bordeaux, Paris, Lyon et Nîmes je crois. Sait-on si ce seront les mêmes ou si on peut espérer d’autres villes départs? J’habite vers Marseille et les billets d’avions pour Nantes sont prohibitifs (150e le vol avec Ryanair …), et la voiture implique plus de jours de congés à prendre donc peu préferrable …

Et si certains les ont déjà pris ces trains, font-ils d’autres arrêts sur la ligne, et est-ce que ce sont des voyages directs jusqu’à Nantes? Marseille - Nantes en direct, ça n’existe malheureusement pas pour les trains normaux.