FAQ - Informations Reelax Tickets

Bonjour à tous,

Ici sont regroupées toutes les informations que nous avons à ce jour au sujet de Reelax Tickets, qui remplace TicketSwap en tant que plateforme officielle de revente des pass Hellfest. Ce post sera mis à jour avec le temps.

Vous trouverez la FAQ officielle de Reelax Tickets [url=https://reelax-tickets.com/faq/acheteur]ici.

[color=#ff1736][u]/!\ATTENTION /![/u][/color]

Des tentatives de phishing ont été recensées. Soyez prudents quant aux liens sur lesquels vous cliquez et vérifiez bien l’orthographe dans ces derniers. Assurez-vous bien d’être sur le bon site de [url=https://reelax-tickets.com/]Reelax Tickets.
Si vous avez un doute ou avez été victime d’une tentative d’arnaque, contactez le support de Reelax Tickets sur support@reelax-tickets.com, avec les informations dont vous disposez afin de les aider à lutter contre.

Questions relatives à l’achat et la revente des pass Hellfest:

[color=#fff82b]Q : Y a-t-il une application ? [/color]
R: Non. Cela se passe uniquement sur leur [url=https://reelax-tickets.com/]site.

[color=#fff82b]Q: Comment faire pour acheter un pass sur Reelax ?[/color]
R: Il faut créer votre compte sur le site. Ensuite, cherchez l’événement Hellfest puis sélectionnez le bouton pour acheter un pass. Cela vous permettra de vous inscrire sur la liste d’attente.
Attention, la demande est limitée à DEUX pass.

[color=#fff82b]Q: Comment faire pour vendre un pass sur Reelax ?[/color]
Inscrivez-vous sur le site et cherchez l’événement Hellfest. Vous y trouverez la possibilité de vendre votre billet. Il suffira de suivre les indications. Particularité pour les vendeurs, des pièces justificatives (identité) vous seront demandées. Pensez à bien les renseigner.

[color=#fff82b]Q: Comment fonctionne le système de Reelax ?[/color]
R: Des courriels sont envoyés à des groupes d’inscrits, dont 90% l’ont reçu grâce à leur classement dans la liste d’attente et 10% l’ont reçu grâce au hasard.
Par conséquent, pensez à vous inscrire rapidement afin de maximiser vos chances si vous cherchez un pass.

[color=#fff82b]Q : Ai-je besoin de me désinscrire de la liste d’attente lorsque j’ai obtenu le nombre de pass souhaité ? [/color]
R : Si vous avez obtenu tous les pass que vous recherchiez (maximum 2), vous êtes automatiquement retiré de la liste d’attente. Si vous en cherchez 2 mais que vous n’en avez obtenu qu’un seul, vous restez sur celle-ci et continuerez à recevoir les courriels.

[color=#fff82b]Q: Quels sont les frais liés à l’achat et la vente ? [/color]
R: Seul l’acheteur paie des frais sur l’achat du pass. Pour l’événement Hellfest, ils s’élèvent à 10% du prix du billet. La vente est gratuite. Par conséquent un pass 4j vendu à sa valeur faciale (329€), l’acheteur paiera 361,90€, soit 32,90€ de frais.

[color=#fff82b]Q: Quels sont les prix maximum et minimum auxquels je peux vendre mon pass ?[/color]
R: Le prix d’un pass 4J se situe entre 110€ au minimum et 329€ au maximum.

[color=#fff82b]Q: Est-il possible de faire une vente privée ?[/color]
R: Oui c’est possible, mais toujours dans la limite de la réponse au-dessus.

[color=#fff82b]Q: J’ai un pack Collector. Puis-je le revendre ?[/color]
R: Il est possible de vendre un pack Collector. Cependant, seul le pass 4J sera vendu pour un prix maximum de 329€. Vous ne pouvez pas vendre le livre sur Reelax Tickets.

[color=#fff82b]Q: J’ai pris une assurance remboursement lors de l’achat de mon pass. Sera-t-elle transmise à l’acheteur si je revends mon pass ?[/color]
R: Non. Lorsqu’il y a revente, le pass n’est plus couvert par cette assurance.

[color=#fff82b]Q: J’ai une adresse Yahoo et je n’ai pas reçu le courriel de confirmation. Est-ce normal ?[/color]
R: Reelax Tickets semble rencontrer un problème avec les adresses Yahoo. Leurs équipes sont en train de remédier à cela.

[color=#fff82b]Q: J’ai obtenu un pass via la liste d’attente et je souhaite changer de nom sur le billet. Comment faire ?[/color]
R: Il vous faut contacter le support de Reelax Tickets afin d’obtenir la référence. Celle-ci vous permettra de changer le nom sur le site de Weezevent.

[color=#fff82b]Q: Je souhaite faire une vente entre amis. L’acheteur pourra-t-il changer le nom ? [/color]
R: Oui, lors d’une vente privée, vous avez la possibilité de modifier directement le nom au moment de l’achat, et ce sans passer par Weezevent.

Hello.
Je me suis inscrit sur reelax le 18 à 13h02 (oui la file d’attente du site de revente a ouvert en même temps que la vente officielle des pass !!). J’ai reçu 4 mails dans les premières douze heures me proposant un pass mais ne les ai pas vu car ils finissaient dans les spams.
J’ai débloqué l’adresse et j’ai reçu encore deux mails et ai pu acheter un pass avec le sixième mail moins de 20 heures après m’être inscrit sur reelax tickets.
Voilà, si cela peut aider quelques uns et en rassurer d’autres… :horns:

ben non ça rassure pas ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

]:smiley: :horns: ]:D, à defaut ça informe

Sur Ticketswap, désormais ex plate forme officiel, il est bien stipulé sur la page événement du Hellfest 2023 qu’il n’est actuellement pas possible d’acheter ou de vendre des billets pour cet événement.
ça signifie qu’ils ne laisseront plus d’annonces postées sur leur plate forme.

Comme l’impression qu’à la différence de Ticketswap, sur Reelax, on est placé sur file d’attente.
Les personnes qui se sont inscrites bien avant la vente officielle des pass 2023 auraient infiniment plus de chances de passer devant celles et ceux qui se sont inscrites juste après avoir échoué à la billetterie de Mardi dernier, non ?

C’est l’idée oui. Après on ne pouvait pas s’inscrire avant la vente. Mais comme dit par loubeb, on pouvait s’inscrire dès la mise en vente des pass (genre 13h01, le temps d’ouvrir un onglet reelax en parallèle de la vente quoi).

À la limite il y avait plus de chance d’obtenir des tickets en s’inscrivant sur Reelax à 13h qu’en essayant de l’acheter sur la plate-forme officielle :smiley:

Haha ! Idée à retenir pour l’an prochain :smiley:

J’ai bien peur qu’il soit déjà trop tard… :wink:

Par contre quand je lis que un membre du forum a eu 15-20 mails avant de répondre et d’acheter le sien, je me dis qu’il y a un soucis. Ca bloque l’avancée de la file d’attente si on doit attendre que les premiers se décident à répondre et à acheter. I y en a surement d’autres derrière qui répondraient au premier mail avec un achat direct.

Si j’ai bien compris, si un billet n’a pas été acheté apres 24h, alors ceux qui avaient reçu le mail n’ont plus la priorité dessus, mais je peux me tromper. Dans tous les cas, j’espère que reelax a pensé à tous ces inconvénients parce que, comme tu dis, un petit groupe de personnes pourrait tout bloquer. Perso je garde espoir, juin c’est encore loin haha

Alors en fait quand tu reçois l’email, tu as un lien. Mais le même mail est envoyé à 50 personnes. Et en général, quand tu cliques, le billet est déjà pris par quelqu’un d’autre. Tant que tu n’as pas eu tes billets, tu reçois les mails.
Donc c’est pas que les gens ne répondent pas, c’est juste qu’on est plusieurs sur le coup et que le plus rapide gagne.

Si il n’a pas acheté c’est parce que quelqu’un l’a acheté avant lui ;). Dans tous les cas à chaque place vendue ça fait avancer la file car les personnes sont éjectées automatiquement une fois avoir acheté la ou les 2 places maximum auxquelles elles ont droit. Mais clairement ça va être long et ceux qui ne se sont pas inscrits le premier jour n’ont pour ainsi dire pratiquement aucune chance

OK! Merci pour vos précisions. :wink:

Petite info qui peut être utile au sujet de Reelax : pour le moment, on ne peut pas changer le nom sur le billet car contrairement à ce qui est indiqué dans le mail de réception du billet, ils ne communiquent pas le no de commande en « CXXXXXX… ».

J’ai contacté le support et ils travaillent dessus avec Weezevent. Donc wait and see.

Bon après, le nom sur le billet n’a jamais eu d’importance il me semble. Mais au cas où la politique changerait…

Techniquement impossible, trop de monde et trop de possibilités de cafouillages intorchables dans les 10 mois qui séparent la vente de billets et l’événement en soi. C’est uniquement pour rassurer le porteur du billet, cette histoire. Alors que, techniquement toujours, tu peux très bien te retrouver avec un billet à ton nom dont le QR Code n’est plus valable parce qu’il a déjà été scanné au moment où tu te présentes à l’entrée.

Bjr, pour info, on ne peut pas modifier le mail du compte cree sur reelax donc chiant avec nos mails yahoo ou hotmail. Ca devait se resoudre mais je ne sais pas où ça en ai. Si on veut un autre mail, faut creer un autre compte mais donc perdre sa place sur la file d attente…

C’est pour ça que je me suis dépêché de retrouver mon adresse en @orange.fr quand j’ai vu que ça coinçait avec celle en @yahoo.fr
Par contre toujours aucun mail pour moi. :frowning: :frowning:

Si ça peut te rassurer, aucun mail pour moi non plus.
Mais je ne m’inquiète pas, car c’est normal, il y a des centaines et des centaines de personnes qui se sont inscrites avant et puis d’autres qui ont juste plus de chance que nous.
Je pense que sur la durée qui nous sépare du festival, on devrait bien s’en sortir :wink: