FAQ, INFOS 2011, vos questions. Lire le 1er post MAJ ! NO FLOOD !

Ce topic vise à apporter le maximum d’infos officielles à vos questions et à tout centraliser ici, il sera mis à jour régulièrement sur la première page.

LE FLOOD NE SERA PAS TOLERE SUR CE SUJET !!!
Toutes les infos sur les transports en bas du message

[color=blue]HORAIRES PRINCIPALES[/color]

[color=#FF0000][url=http://www.hellfest.fr/running-order.pdf]LIEN VERS LE RUNNING ORDER OFFICIEL[/color]

Accueil festivaliers :
Ouverture du parking : Jeudi 16 juin à 12h00
Ouverture du camping du festival : Jeudi 16 juin à 14h00
Fermeture du camping : Lundi 20 juin à 12h00
Ouverture de la billetterie : Jeudi 16 juin à 14h00
Ouverture du festival : Vendredi 17 juin à 10h00
Fermeture du festival : Dimanche 19 juin à 2h
Horaire du premier concert : Vendredi 17 juin à : horaire à confirmer
Horaire du dernier concert : Dimanche 19 juin à : horaire à confirmer

Accueil PRESSE/VIP:

Ouverture des accréditations : jeudi 16 juin à 14h00

IMPORTANT: L’entrée aux concerts pour les personnes munis d’une accréditation PRESSE ou VIP se fera à un endroit différent de l’accès au festival pour le public ! Nous vous invitons à télécharger le plan du festival pour connaître l’endroit exact ! Lors de l’acceptation de votre accréditation, un plan précis vous sera remis afin que vous puissiez savoir où se situe cette entrée.

[color=blue]SITUATION DU FESTIVAL[/color]

Le festival Hellfest se situe à Clisson, dans le département de Loire Atlantique à 35 kms de Nantes…

…plus précisément au complexe sportif du Val de Moine, route de La Dourie ou D 149.

[color=#FF0000]PLAN DU FESTIVAL[/color]

http://www.hellfest.fr/promo/news/plan.pdf

[color=#FF0000]PLAN DU METALCORNER[/color]
Et toutes les infos :
http://www.hellfest.fr/infos.php?info=m

Infos sur les animations (bientôt disponibles) :
http://www.hellfest.fr/infos.php?info=a

[color=#FF0000]PROGRAMME OFFICIEL[/color]
Le programme sera disponible en mai !

[color=#FF0000]BONUS[/color]

Application gratos qui butte : http://www.hellfest.fr/324-L_app_Hellfest_iPhone__Android_est_disponible

[color=#FF0000]Hellfest TV[/color] : http://www.hellfest.fr/hellfest-tv.php

[color=#FF0000]Hellfest Deezer Radio[/color] : http://www.hellfest.fr/zik/mp3player_hellfest.html

[color=blue]FAQ EVOLUTIVE[/color]

[color=#FF0000]La FAQ sera mise à jour au gré des réponses apportées à vos questions ![/color]

[color=#FF0000]ACCUEIL[/color]
- A quelle heure ouvre le camping le jeudi 16 juin ?
Le camping ouvre ses portes le jeudi 16 juin dès 14h. Un bracelet est remis sur présentation de votre billet. Vous pouvez alors vous installer au camping.

- J’arrive pendant la nuit : le camping et les parkings sont-ils accessibles ?
Le camping et les parkings sont accessibles toute la nuit.

- J’arrive pendant la nuit: puis-je-je avoir mon bracelet ou dois-je attendre le lendemain matin pour l’avoir ?
Non, il faudra attendre le lendemain et aller au guichet pour retirer son bracelet.

[color=#FF0000]BENEVOLAT[/color]
- Je veux être bénévole au Hellfest, que dois-je faire ?
Nous étudions uniquement les candidatures d’associations (loi 1901) composées au moins de 5 personnes majeures, membres officiels de cette associations. Nous ne prenons plus de bénévoles au cas par cas

[color=#FF0000]CAMPING[/color]


[url=http://www.casawave.fr/upload/Hellfest_2009_02.jpg]Camping 2009 en HD

[color=blue]Infos du site officiel[/color]

Une aire de campement sera disponible gratuitement. Un espace de 10ha collé au festival et accessible à tous les porteurs de billets 3 jours ou 1 jour!

Ce camping ouvrira ses portes le jeudi 16 juin dès 14h et l’entrée de ce camping se fera sur présentation du ticket pour le festival. Il vous sera alors remis votre bracelet pour le festival et vous n’aurez plus qu’à vous installer sur cette aire de campement !

ATTENTION ! Ce camping est accessible UNIQUEMENT aux personnes ayant acheté un pass 1 jour ou un pass 3 jours pour le festival.

A noter qu’il y aura un espace de collecte de déchets et que pour chaque sac poubelle ramené, un jeton vous sera offert ! Nous comptons sur votre savoir vivre pour essayer de laisser le terrain dans l’état dans lequel il était lorsque vous êtes arrivés !

Un espace Douche-Sanitaires sera accessible, moyennant l’achat d’un bracelet spécial pour les 3 jours. Un nombre suffisant de douches et de lavabos y seront installés.

AUTRES HEBERGEMENTS

Pour les festivaliers qui ne désireraient pas s’installer sur le camping du festival, nous leur conseillons de se rapprocher de l’office du tourisme de Clisson [url=http://www.valleedeclisson.fr]www.valleedeclisson.fr ou au +33 240 540 295.

De nombreux gîtes ruraux, chambres d’hôtes, villages vacance et campings sont disponibles aux alentours de Clisson. Dépêchez-vous de vous renseigner car lors de l’édition 2010 tout était plein dans un rayon de 20 kms !!!

Des hôtels sont également disponibles sur Nantes. Pour plus d’infos, il vous suffit juste de prendre contact avec l’office de tourisme de Nantes : office@nantes-tourisme.com ou au 0 892 464 044).

[color=blue]FAQ[/color]

- Y-aura-t-il un point d’information 24h/24, 4j/4 sur le camping où à l’entrée (hors point info dans l’espace concerts) ?
Le véritable point info se trouve sur le site du festival. Cependant, il y aura toujours des représentants du festival ainsi que des secouristes qui pourront vous renseigner au camping.

- J’ai un pass ‘ 1 Jour’ :ai-je un accès restreint au camping ?
L’accès est autorisé la veille, le jour-même et le lendemain du jour correspondant au pass.

- Puis-je amener ma nourriture et ma boisson (alcool inclus) sans la moindre restriction en terme de quantité au camping ?
:smiley: Oui ! Au Hellfest, on libère l’apéro !

- Où et quand puis-je trouver nourriture et boisson sur le camping?
Des bars et des stands sont à disposition dans le périmètre du Metal Corner au camping.

- Le camping bénéficie-t-il d’un éclairage toute la nuit ?
Oui !

- Le camping sauvage (ex.dans un champ voisin) est-il autorisé ?
Le camping sauvage est strictement interdit.

- les animaux sont-ils tolérés sur le camping ?
En ancun cas. Sinon ils se transforment en monstres affreux !

- Y aura-t-il des points d’eau gratuit (potable/non potable) ?
Au camping, les points d’eau ainsi que les douches sont payants. Vous devrez acheter un bracelet « points d’eau » (6€) valable pour les 4 jours qui vous donnera accès illimité aux douches et lavabos, eau potable.

Dans l’enceinte du festival, sur les lieux de concerts, les points d’eau sont gratuits.

- Puis-je stationner mon véhicule à l’intérieur du camping
Non :ceci ne répond pas au cahier des charges établi en terme de sécurité et s’avère trop compliqué à gérer d’un point de vue logistique.

- Puis-je utiliser un groupe électrogène ?
Non :strictement interdit.

- Puis-je utiliser un réchaud ou faire un barbecue ?
Non.
De même interdiction d’utiliser ce type de matériel et d’introduire tout liquide inflammable (essence, alcool à brûler).

- Un système de collecte/recyclage spécifique est-il en place ?
Oui, il sera géré par l’association Uri-Green présente sur le camping.

- Quels sont les moyens mis à dispositions pour collecter mes ordures ?

Des sacs-poubelle vous seront remis gratuitement à l’entrée du camping lors de votre arrivée le jeudi. et tout au long du weekend sur simple demande a un responsable d’Uri-Green. Une fois vos sacs pleins, une benne sera à votre disposition pour vous en séparer.

- Un système de récompense en cas d’aide à la collecte est-il prévu ?

[url=http://img852.imageshack.us/i/trislectif.jpg/]

Un jeton boisson vous sera remis à chaque fois que vous apporterez 50 capsules au stand Uri-Green.

[color=#FF0000]PASS[/color]
- J’ai acheté mon billet via Digitick mais ne pourrai finalement pas me rendre au festival : puis-je me faire rembourser ?
Pas de remboursement mais le billet peut être cédé (la transaction est à votre discrétion) à quelqu’un. Pour cela, il suffit de contacter Digitick par e-mail (hotline@digitick.com) ou téléphone (0892 700 400) pour effectuer le changement de l’identité du porteur du billet (prévoir nom, prénom, coordonnées e-mail)

- J’ai acheté mon billet via un autre site mais ne pourrai finalement pas me rendre au festival : puis-je me faire rembourser ?
Il n’existe pas de solution de remboursement via les autres organismes.

- Est-il possible d’acheter directement mon pass le jour du festival ?
Oui mais tout dépendra si des pass seront encore disponibles à ce stade-là,
ça paraît compromis cette année !

- Existe-t-il un tarif réduit pour les mineurs ?
Oui, il existe un 1/2 tarif pour les moins de 17 ans.
Le parent majeur ou l’accompagnant doivent impérativement avoir déjà leur billet !!!
L’édition 2011 est quasiment complète, il n’y aura à priori pas de billeterie sur place !

Ces billets seront uniquement en vente au festival et le mineur devra être accompagné d’un membre de sa famille qui assistera lui aussi au festival, les pièces d’identité du mineur et de son accompagnant sont indispensables.

Les personnes non accompagnée d’un membre de leur famille devront apporter avec eux une dérogation signée de leurs parents (copie d’une pièce d’identité des parents sur lequel on écrit) les déchargeant sur l’accompagnateur. Pièces d’identité du mineur et de l’accompagnateur indispensables !
Sans cela, il n’y aura pas de 1/2 tarif possible.

Le Hellfest est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans!!!

- Y aura-t-il des pass 2012 à tarif préférentiel en vente sur le site ?
Comme en 2010, des pass 2012 seront disponibles mais en quantité limitée.

[color=#FF0000]PARKINGS[/color]
- A quelle heure ouvrent les parkings le jeudi ?
Les parkings seront accessibles à compter de 12h le jeudi 17 juin.

Y-a-t-il des parkings spécifiques réservés aux 2 roues, aux cars et au camping-cars ?
Non.

- Suis-je autorisé à camper sur un parking ?
Non, sauf pour les personnes en camping-cars et vans aménagés (ou qui aime particulièrement leur coffre).

- Les parkings disposent-ils d’un éclairage ?
Oui dans les zones de passage.

[color=#FF0000]GENERAL[/color]

- Est-il possible de rentrer dans l’espace concerts avec de la nourriture ?
Oui mais les emballages en fer et en verre ne seront pas tolérés.

- Est-il possible de rentrer dans l’espace concerts avec des boissons ? Et si oui, sous quelles conditions ?
L’eau en petite bouteille sans bouchon et eau dans un camelback sont autorisés.

- Est-il possible de rentrer et sortir à loisir de l’espace concerts ?
Oui, même avec un pass journée.

- Les animaux sont-ils autorisés dans l’enceinte du festival ?
Non, et ce, quel que soit l’endroit.

- Je suis motard : m’est-il possible de laisser mon casque dans un endroit sûr et ainsi éviter de l’avoir en main toute la journée ?
Nous réfléchissons a la possibilité de créer un stand « consignes » ou vous pourrez déposer vos affaires. Nous communiquerons à ce sujet sur [url=http://www.hellfest.fr]www.hellfest.fr en temps voulu.

[color=#FF0000]JETONS[/color]

- Quels sont les moyens de paiement possibles pour en acheter ?
Les paiements en liquide et par carte bancaire sont autorisés.

- Les jetons peuvent-ils me servir à acheter de la nourriture ou du merchandising officiel ?
Non, ils sont utilisables pour acheter des boissons uniquement.

- Pourront-ils être échangés à la fin du festival si je ne les ai pas tous utilisés ?
Non.

- Puis-je utilisés les jetons d’une édition précédente ?
Non.

[color=#FF0000]NOURRITURE[/color]
- Les jetons peuvent-ils être utilisés pour acheter de la nourriture ?
Non.

- Je suis végétarien : y-aura-t-il des stands spécifiques ?
Oui, il y aura cette année un stand végétarien!

- Y-aura-t-il un espace de restauration avec chaises, tables, ombre… ?
Oui!

[color=#FF0000]GOBELETS[/color]

- Les gobelets Hellfest en plastique sont-ils incontournables pour acheter des boissons ?
Oui.

- Comment acheter mon/mes gobelet(s) ?
Lorsque vous commandez votre première boisson, la prix sera majoré d’un jeton (= 1 euro) et un gobelet vous sera remis.

- Puis-je rendre mon gobelet à la fin du festival pour récupérer mon argent ?
Non mais vous conservez ainsi un chouette souvenir.

[color=#FF0000]SERVICES DIVERS[/color]

- Y-a-t-il un point ‘Objets Trouvés’ ?
Les objets trouvés/perdus seront entreposés au guichet d’information à l’intérieur de l’espace concerts. Idem pour les objets perdus au camping.

- Des protections auditives sont-elles disponibles ?
Des protections gratuites et payantes seront disponibles guichet d’information à l’intérieur de l’espace concerts.

- Y-a-t-il des distributeurs de billets automatiques dans l’enceinte du festival ? Si non : où puis-je en trouver ?
Oui, comme l’an dernier il y aura des distributeurs dans l’enceinte du festival. D’autres distributeurs sont aussi disponibles dans le centre-ville de Clisson et au niveau du supermarché Leclerc à proximité du festival.

- Est-il possible d’acheter des produits basiques dans l’enceinte du festival (savon, biscuits, serviettes hydratantes,…) ?
Non mais vous trouverez tout le nécessaire de base (et même plus) chez les commerçants et supermarchés clissonnais. Toutes les infos sont sur: http://www.mairie-clisson.com

- Est-il possible d’acheter des cigarettes dans l’enceinte du festival ?
Non, la loi française l’interdit.

- Des casiers à consigne sont-ils disponibles pour protéger mes objets de valeur ?
Nous réfléchissons a la possibilité de créer un stand "consignes"ou vous pourrez déposer vos affaires. Nous communiquerons à ce sujet sur [url=http://www.hellfest.fr]www.hellfest.fr en temps voulu.

- Des points de recharge pour téléphones portables sont-ils disponibles ?
Non.

- Des points wi-fi seront-ils disponibles ?
Non.

[color=#FF0000]APPAREILS PHOTOS/ CAMERAS[/color]

- Quel matériel est accepté dans l’espace concerts ?
Tous les appareils-photos, sans objectifs professionnels, sont autorisés (pas d’objectifs démontables). Les caméras sont interdites. Toutefois, le refus d’un groupe de voir autoriser ces appareils conduira à une interdiction complète pour la journée. La décision sera connue au dernier moment. A noter qu’il n’y a eu aucune interdiction depuis 2008.

[color=#FF0000]DEDICACES[/color]

- Des séances de dédicaces seront-elles organisées ?
Oui, un stand dédié se tiendra dans l’espace concerts.

- Si oui, comment connaître les groupes et les horaires ?
Un affichage sera tenu à jour chaque jour au niveau dudit-stand, on ne connaîtra pas les horaires à l’avance, à checker sur place.

[color=#FF0000]NAVETTES[/color]

- Il y’ aura t’ il une nouvelle fois un système de navettes?
Oui, il y’ aura une nouvelle fois un système de navettes au tarif et conditions suivantes:

2€ par personne dans Clisson pour un trajet vers le festival.

10€ par personne (à condition d’être au moins 5 par taxi) jusqu’à 20h pour un trajet Nantes/Clisson ou Clisson/Nantes. 15€ avec les même conditions après 20h.

[color=#FF0000]PERSONNES A MOBILITE REDUITE[/color]

- Des services seront-ils mis à disposition (parking dédié, espace privatif dans le camping, toilettes, au sein du bloc sanitaire du camping ou aux abords des scènes) ?
Oui, encore une fois, le Hellfest accueillera les festivaliers handicapés du mieux possible. Un parking spécial sera disponible (merci de vous présenter avec un justificatif officiel à l’entrée) ainsi que des plateformes pour pouvoir voir les concerts dans de bonnes conditions. Une équipe spéciale pourra encadrer et aider ceux qui le demandent.

[color=blue]Infos du site officiel[/color]
L’organisation du HELLFEST met en place depuis 3 ans de nombreuses améliorations pour rendre le site du festival ainsi que le camping accessible à toutes personnes à mobilité réduite.

Création de chemins empierrés allant de l’entrée du festival jusqu’à chaque scène, aux différents endroits de restauration, ainsi qu’a la plateforme PMR.

Mise en place d’une plateforme de 100m2 pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite accompagnée d’un de leur proche. L’accès à cette rampe sera strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et leur permettra de pouvoir visionner les concerts en étant placé à hauteur convenable. Attestation obligatoire et il y aura des chaises et des bancs à disposition sur la plateforme.

Des sanitaires conformes et en nombre suffisant seront équipés également d’eau courante. Ils seront placés sur le site des concerts mais également sur le camping du festival.

Pour aller du camping au festival, 300m de route bitumée faciliteront les allées et venues de chacun.
Une équipe de bénévoles accueillera les PMR sur le site et sur la plateforme. Pour toutes informations ou questions, contacter le 06 09 86 62 66 ou antoine1.tilly@wanadoo.fr.
En cas de problèmes sur site une équipe de sécurité civile sera disponible 24h/24.

[color=blue]TRANSPORTS[/color]

[color=#FF0000]En voiture[/color]
Autoroutes, routes nationales ou départementales,il est vivement conseillé de sortir un itinéraire détaillé sur mappy.fr. Nous vous conseillons également d’arriver de préférence le jeudi 16 juin afin de vous éviter les longues heures de bouchon qui risquent de vous attendre en arrivant aux alentours de Clisson. En arrivant sur Clisson, soyez attentifs et suivez la signalisation mise en place par le festival qui vous indiquera où se trouvent les parkings !

[color=#FF0000]En covoiturage :[/color]
N’hésitez pas à faire un tour sur notre forum Internet [url=http://www.hellfest.fr/forum]www.hellfest.fr/forum et discuter avec les festivaliers intéressés pour un co-voiturage. Ce sera le meilleur moyen pour tisser des liens et pour voyager moins cher en polluant un peu moins !

De très nombreux sites de covoiturage proposent des voyages jusqu’au Hellfest.

Vous pourrez utiliser : http://covoiturage.loire-atlantique.fr/evenement/Get/hellfest-clisson/id=24269

[color=#FF0000]En Bus :[/color]

Au départ de la France, Voyage En Bus vous propose des offres de voyage (si vous avez déjà acheté votre billet) ou de voyage + ticket pour le festival, au départ de plusieurs villes en France, Belgique et Suisse, avec différents tarifs et dates de départ selon les villes.

Vous avez jusqu’au 15 juin pour réserver votre place en cliquant suivant sur le lien suivant:

[url=Acheter votre pack Bus+Ticket]http://www.voyagenbus.com/festival/hellfest.html?p_hash=hellfest

Départs : Aix en Provence, Cannes, Bordeaux, Genève, Luxembourg-ville, Madrid, Paris, Saint Etienne, Toulouse, Zürich ou une des 55 villes desservies.

Si vous résidez à l’étranger, ne vous inquiétez, vous ne serez pas en reste. Différentes compagnies vous proposent le voyage ou un forfait voyage et ticket au départ de pays comme la Belgique, l’Italie, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Autriche ou encore l’Angleterre.

De très nombreuses compagnies vous proposent des formules « tout compris » avec bus + tickets + camping !
Depuis la France : http://www.hellfest.fr/voyages
Depuis l’étranger : http://www.hellfest.fr/voyages.php?place=e

[color=#FF0000]En Train :[/color]
[color=#FF0000]Le tarif événementiel Aller-retour à 10€ sera en vente à tous les guichets d’une gare des Pays de la Loire à partir du 20 mai 2011.
Plus d’informations sur [url=http://www.voyages-sncf.com]www.voyages-sncf.com[/color]

La SNCF saura certainement vous aiguiller pour trouver le meilleur voyage au meilleur prix pour la destination de Nantes. A l’arrivée de la gare de Nantes, les trains en directions de Clisson sont fréquents, il vous sera donc facile de rejoindre le festival sans perdre trop de temps!

De Nantes à Clisson. 1er train: 6h20; dernier train: 22h 30 (5€ le trajet)

De Clisson à Nantes. 1er train: 5h39; dernier train: 19h21 (5€ le trajet)

Adresse Gare de Nantes: Rue de Lourmel, 44000 Nantes. [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=&sll=47.214671,-1.549416&sspn=0.03498,0.090895&gl=fr&ie=UTF8&ll=47.21806,-1.541616&spn=0.004372,0.011362&z=17]Plan GoogleMap

Adresse Gare de Clisson: Rue Ferdinand Albert 44190 Clisson. [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=clisson&sll=47.21806,-1.541616&sspn=0.004372,0.011362&gl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=Clisson,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&ll=47.086853,-1.285325&spn=0.004383,0.011362&z=17]Plan GoogleMap

[color=#FF0000]En avion :[/color]

AVEC AIR FRANCE

Bénéficiez de tarifs préférentiels avec Air France et KLM Global Meetings!

Code identifiant à communiquer lors de la réservation : 1023S

Valable pour transport du: 16/06/2011 au 20/06/2011

Plus d’informations :

[url=http://www.airfranceklm-globalmeetings.com]www.airfranceklm-globalmeetings.com

AEROPORT

L’aéroport NANTES ATLANTIQUE [url=http://www.nantes.aeroport.fr]www.nantes.aeroport.fr est le plus important aéroport de la région, de nombreux vols sont possibles directement des autres aéroports français et de certains aéroports étrangers (Barcelone, Londres etc…). A noter que des compagnies low-costs proposent également des vols TRES avantageux financièrement qui rallient Nantes à Londres ou plus d’infos sur [url=http://www.cityjet.com]www.cityjet.com.

[color=#FF0000]En Navette « Hellfest »:[/color]

Lors de votre arrivée à Clisson, des minibus affrétés par une société de taxis Clissonnaise vous amèneront de la gare à l’entrée du festival ou pour n’importe quelle autre destination dans Clisson pour 2 euros par trajet !

Pour le retour à Nantes des navettes seront affrétées pour un montant de 10 euros par personne en tarif de jour et 15 euros par personne en tarif de nuit et pour un minimum de 5 personnes par navette.

La compagnie de taxi propose aussi d’affréter des navettes de l’aéroport à Clisson pour un tarif de 10 euros par personnes . Le même système sera évidemment mis en place pour les trajets retour le dernier soir et le lendemain du festival.

ATTENTION: il est OBLIGATOIRE POUR LES TRAJETS AU DEPART DE l’AEROPORT et de LA GARE DE NANTES de réserver les navettes de LA SOCIETE DE TAXI DOUILLARD à l’avance et DE PRESENTER LORS DE LA PRISE EN CHARGE UNE PREUVE ECRITE FOURNIE LORS DE LA RESERVATION. La compagnie de taxi Douillard ne sera pas autorisé à vous prendre en charge sans cette preuve de réservation.

Pour ce faire, contactez la Société de Taxi Douillard par téléphone au 02 40 03 92 05 ou Virginie : virginie@groupedouillard.com

Ou vous pouvez aussi appeler une compagnie des taxis nantais.

Merci de respecter le sujet et d’éviter trop de commentaires afin que cela reste lisible !

N’hésitez pas à faire remonter erreurs, améliorations ou questions.
Les réponses ici sont validées par l’orga !

Les messages HS ou débiles seront supprimés :wink:

Bonjour !
je voulais savoir si avec un pass Un jour on a la possibilité de rentrer et sortir a volonté de l’espace concert du festival ?

merci

Oui tu peux autant de fois que tu le souhaite!

ah Cool car il me semblait qu’en 2007/2008 on ne pouvait plus sortir une fois dans l’enceinte du fest !

merci :slight_smile:

merci pour toutes ces infos! =)

Bonjour,
Le pass 1 jour inclut l’entrée au camping, existe-t-il des pass 1 jour sans camping (et donc peut-être à tarif réduit) ?
Merci d’avance

tu as le droit au camping le jour de ton billet et le lendemain (par exemple tu as un billet samedi tu as donc accès au camping les 3 jours)
et non il n’existe pas de billet sans camping

Bonjour,

Il est ditr que les boissons ne sont pas autorisés sur le site mais rassurez moi, les bouteilles d’eau sans bouchon ( comme les éditions précédentes ) ne font pas partis de cette restriction ?

Oui pas de soucis pour les bouteilles sans bouchons! C’est pareil cette année! :slight_smile:

Il y a toujours eu cette restriction sur les boissons, et toujours eu cette tolérance à l’entrée du site …

Pour ceux qui l’ignore, il y a un point d’eau gratuit sur le site.

Il me semble que l’année dernière les camelbacks étaient autorisés (dans la mesure où ils ne contenaient pas d’alcool) qu’en est-il cette année? Il ne me semble pas avoir vu de réponse à ça quand j’ai lu, je m’excuse d’avance si je l’ai ratée.

Aucune idée, trop chiant dans les pogos :smiley:
Je ne crois pas avoir vu d’authorisation les autres années.
Je fais remonter …

Ok merci! =)

Bonsoir, désole si c’est le mauvais topic mais je savais pas ou mettre ma question.

je fait mon premier hellfest cette année avec un pote, je sais que les tickets sont nominatif et comme mon pote n’a pas de carte de crédit, je dois prendre les 2 tickets. Ca ne posera pas un problème à l’entrée du festival ?

Aucun souci…d’autant plus que vous serez ensemble à priori…ça roule tu peux prendre les 2 tickets…(pense quand même à te faire rembourser par ton pote ;))

merci pour la réponse :wink: (t’inquiet pas, il m’a déjà fait un virement)

y’a t-il eu un retour sur les camelback siouplaît ?!!! ^^

Tant qu’il y a de la flotte dedans, ça doit passer !
La secu n’a pas d’infos particulière sur tous les types de contenants mais ça ne posait pas de problème l’année dernière.

Par contre pour ceux qui veulent tenter le coup avec d’autres breuvages … la sécu renifle :smiley: !
Evitez de rater un groupe à devoir vider la poche sans en foutre plein le sac :lol:

ok , cimer !! :slight_smile: