FAQ Reelax Tickets 2024

Bonjour à tous,

Vous trouverez ici les questions fréquentes à propos de Reelax Tickets, la plateforme de revente officielle du Hellfest 2024.

:warning: Avant tout propos, soyez vigilants, des personnes malveillantes peuvent vous envoyer de fausses adresses de notre Site Web pour vous escroquer. Nos adresses commencent toujours par « https://reelax-tickets.com/ ». Toute adresse ne respectant pas cette règle est erronée (Exemple : « https://reelax-tickets.com.de/ » est une fausse adresse).
Par ailleurs, nos e-mails sont uniquement envoyés via les adresses support@reelax-tickets.com et support@sib.reelax-tickets.com

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe SAV qui est disponible 7j/7 : https://reelax-tickets.com/contact


Q: À partir de quand la revente sera disponible ?
R: La revente des pass 4 jours sera disponible à partir du mercredi 28 juin à 13 H 00.

Q: Comment vendre un billet ?
R: Vous trouverez via ce lien un tutoriel détaillé : https://reelax-tickets.com/faq/vendeur#comment_vendre

Q: Comment acheter un pass sur Reelax Tickets ?
R: Il est extrêmement rare de trouver un billet disponible sur la page Reelax Tickets - Achat et revente de billets sécurisés puisque dès qu’un billet est mis en vente, nous envoyons un e-mail avec un lien permettant de commander le billet à 50 personnes. Ce lien est privé pendant 48 heures et permet à une personne parmi les 50 de commander le billet.

Q: Comment s’inscrire dans la liste d’attente ?
R: Rendez-vous sur la page https://reelax-tickets.com/e/n/hellfest-2024/achat/attente/1 et suivez les étapes.
Vous trouverez un tutoriel détaillé sur cette page : https://reelax-tickets.com/faq/acheteur#acheteur_liste-attente

Q: Comment fonctionne la liste d’attente du Hellfest 2024 sur Reelax Tickets ?
R: :four_leaf_clover: Vos chances d’être tiré(e) au sort dans la liste d’attente dépendent de votre heure d’inscription.

:hourglass_flowing_sand: Des groupes sont automatiquement générés toutes les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes depuis le 28 juin 2023 à 13 h 00. Si vous vous êtes inscrit(e) le 28 juin 2023 entre 13 h 00 et 19 h 06, vous êtes donc classé(e) dans le 1er groupe.

:steam_locomotive: Dès que le 1er billet a été mis en vente, 50 personnes ont été sélectionnées aléatoirement dans le 1er groupe. Une fois toutes les personnes de 1er groupe alertées plusieurs fois, nous commencerons à notifier le 2e groupe et ainsi de suite

Q: Pourquoi créer une liste d’attente ?
R: Ce mode d’attribution nous prémunit des personnes qui achètent des centaines de billets sur le second marché pour les revendre plus cher ailleurs.
Qui plus est, cela nous permet de prioriser certains spectateurs par rapport à d’autres.

Q: Pourquoi prioriser des spectateurs ?
R: Il est important pour les équipes du Hellfest de maximiser les chances de ceux qui ont loupé de peu la mise en vente 2024 ou qui attendent leur tour depuis plusieurs mois.

*Q: Pourquoi limiter la taille des groupes par créneaux horaires (6 heures, 6 minutes et 6 secondes) plutôt que par nombre d’inscrits comme l’an dernier ?
R: L’année précédente, un très grand nombre de personnes se sont inscrites en même temps (à certains moments, une simple minute de retard pouvait vous faire perdre des centaines de places dans la liste d’attente).
De ce fait, ce nouveau système a été pensé pour ne pas pénaliser des festivaliers à cause de leur connexion, d’un souci avec leur email ou d’éventuelles latences.

Q: Les inscrits de dernière minute ont-ils une chance ?
R: Oui ! Il a été décidé en accord avec les équipes du Hellfest d’attribuer 1 billet sur 10 aléatoirement dans les groupes.
Si nous avions sélectionné les festivaliers uniquement par leur ordre d’arrivée, les inscrits de dernière minute n’auraient eu aucune chance. Cela aurait alors incité des utilisateurs à quitter la plateforme sécurisée pour se tourner vers des marchés parallèles.

Q: Quel est mon rang dans la liste d’attente
R: Votre rang précis n’est pas accessible, mais une jauge sera accessible dans votre compte Reelax Tickets (https://reelax-tickets.com/mon-compte/mes-listes-d-attente) dès que plusieurs billets auront été revendus.

Q: Est-ce que je vais perdre mon rang si je modifie mon inscription ?
R: Votre place initiale reste la même, même si vous apportez des modifications à votre inscription (ajout de nouveaux tarifs, modification du prix, du nombre de billets désiré, activation de l’achat automatique…).

Q: Est-il possible de revendre mon billet à une personne spécifique (vente à un ami) ?
R: Oui, il suffit de cocher la case dédiée lors de la mise en vente de votre billet.
Voici un tutoriel dédié : https://reelax-tickets.com/faq/vendeur#vendeur_vente-privee

Q: Je souhaite faire une vente entre amis. L’acheteur pourra-t-il changer le nom ?
R: Oui, lors d’une vente privée, vous avez la possibilité de modifier directement le nom au moment de l’achat, et ce, sans passer par Weezevent.

Q: Quels sont les frais liés à l’achat et la vente ?
R: Seul l’acheteur paie des frais sur l’achat du pass. Pour l’événement Hellfest, ils s’élèvent à 10% du prix du billet. La vente est gratuite. Par conséquent, un pass 4j vendu à sa valeur faciale (329€), l’acheteur paiera 361,90€, soit 32,90€ de frais.
Le principe sera le même pour les pass 1 jour.

Q: Quels sont les prix maximum et minimum auxquels je peux vendre mon pass ?
R: Le prix d’un pass 4J se situe entre 100€ au minimum et 329€ au maximum. Le prix maximum de revente a été déterminé par le festival et correspond au prix du billet hors frais de location.

Q : Combien de pass puis-je obtenir sur Reelax Tickets
R : Sur demande du festival, le nombre de pass par personne est bloqué à 2.
Si vous avez obtenu tous les pass que vous recherchiez dans la liste d’attente, vous serez automatiquement retiré de la liste d’attente. Si vous en cherchez 2 mais que vous n’en avez obtenu qu’un seul, vous restez sur celle-ci et continuerez à recevoir les courriels.

Q: J’ai pris une assurance remboursement lors de l’achat de mon pass. Sera-t-elle transmise à l’acheteur si je revends mon pass ?
R: Non. Lorsqu’il y a revente, le pass n’est plus couvert par cette assurance.

Q: J’ai obtenu un pass via la liste d’attente et je souhaite changer de nom sur le billet. Comment faire ?
R: Votre numéro de commande Weezevent sera disponible dans votre mail de confirmation Reelax Tickets. Celui-ci vous permettra de changer le nom sur le site de Weezevent.

Q : Est-il possible d’activer un achat automatique de pass ?
R: Plutôt que d’être alerté(e) par e-mail, vous pouvez également acheter automatiquement le billet. Cette fonctionnalité facultative ne vous garantit pas d’obtenir un billet, mais vous évitera de surveiller constamment vos e-mails.
Vous trouverez un tutoriel dédié via ce lien : https://reelax-tickets.com/faq/acheteur#acheteur_achat-automatique

6 « J'aime »

merci beaucoup pour cette explication détaillée car je n’avais rien compris avant de tomber sur ce post :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis désolé de t’ajouter un peu de lecture, mais je viens tout juste de mettre à jour pas mal d’infos :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et une petite Q:
Le chat Q/A Reelax, il reste ouvert, ou ce n’est uniquement que pour ce soir?
Étant donné que j’ai de la visite ce soir, et que nous partons demain (Hörnerfest), je n’ai plus de temps d’aller voir ce soir, mais j’ai déjà des questions du fofo Wacken. (et eux, ils ne parlent pas de français)
Donc, si je pourrais les poser la semaine prochaine, et bien sûr avoir une réponse, ça m’arrangerais. Si non, vaut pas la paine de m’abonner.

2 « J'aime »

Bonne question, je laisserai les modérateurs aviser en fonction de ce qui leur semble pertinent.

En revanche, tu peux aussi poser ta question directement ici, je ne répondrai juste pas en « live »

Ca ne poserait pas de souci si un chat spécial Reelax reste ouvert, ça éviterait peut-être de polluer ton topic. Le seul inconvénient est que les logs ne durent que 90 jours. Mais pour ça on pourra reporter les réponses à garder sur ton sujet si ça te convient.

Ma femme a ouvert un compte en utilisant son adresse Yahoo vers 13h45-14h et on n’a toujours pas reçu le mail pour confirmation de son adresse mail. Est-ce que ça va faire comme l’an passé où les adresses Yahoo ont été pénalisées?

De temps en temps, on a des emails différés avec Yahoo donc je pense qu’on en aura beaucoup demain. Généralement, ils sont simplement différés de 30 mn en moyenne, mais parfois ça peut être beaucoup plus long…

Si c’est possible, je recommande vraiment d’utiliser d’autres services d’emailing (Gmail notamment).

Si vous nous envoyez l’email utilisé au SAV, on peut essayer de vous le renvoyer https://reelax-tickets.com/contact

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. J’envoie l’adresse au SAV.

2 « J'aime »

Réponse reçue rapidement, le mail était dans les spams et je n’ai pas pensé à aller voir là.

1 « J'aime »

Alors, pour la facilité, je collecte les questions, et je les pose ici.

Merci!

2 « J'aime »

Hello tout le monde, on prend les mêmes et on recommence! :sweat_smile: La vente en 30 minutes top chrono, sont forts ceux qui ont eu leur pass, chapeau! Ou ma connexion internet est vraiment pourrie? Peu d’espoir pour octobre. Allez je me motive pour la revente, ça fait juste 3 ans de suite que je m’y retrouve :sweat_smile: On y croit! Bon courage à tous! Et merci Max :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question concernant l’achat de ticket via Reelax Ticket.
Certains vont probablement vendre des tickets alors qu’il ont choisis de se faire livrer leurs bracelets à domicile.

Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?

Merci.

Hello !
Si on revend son billet alors qu’on avait commandé le bracelet, le bracelet en question devient automatiquement inutilisable.

1 « J'aime »

Bonjour
Donc si je comprends bien ( ou pas) ce principe de priorisation, vous allez donner une certaine priorité aux personnes n’ayant pas réussi à obtenir de pass 2023 lors de la dernière vente sur reelax.
Donc moi qui ai eu la chance d’avoir 2 pass 2023 via reelax, je serai desavantage pour la vente 2024 :thinking:

Salut !
Non, ce n’est pas une priorité dans ce sens. C’est simplement pour expliquer le choix de la file d’attente.
Il n’y a pas de lien entre ton achat sur Weezevent et ton inscription sur la liste d’attente Reelax Tickets.

Je pense que tu interprètes mal : aucun rapport entre les ventes 2023 et 2024 ; la priorisation porte sur l’ordre d’arrivée dans la file liée à l’événement.

Tout d’abord un grand merci pour être présent et répondre aux interrogations !

Après 9 éditions, je me retrouve pour la première fois sans le précieux sésame, il faut bien une première :frowning_face: C’est pas la meilleure des situations mais je garde espoir dans le site de revente :crossed_fingers:

N’étant pas sur internet toute la journée, j’ai bien peur de louper les mails alors je pense opter pour l’achat automatique mais, j’ai bien lu toutes les FAQ et, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations concernant celle-ci.

Quand un pass est en vente, il y a 2 possibilités : soit il est proposé au groupe de 10 à 50 personnes par mail soit il est automatiquement attribué à une personne. Est-il possible d’avoir une idée du ratio concernant l’achat automatique ? 1 pass sur 5 proposés par mail ? Sur 10 ? sur 20 ?

Et en ce qui concerne l’ordre d’attribution, est-ce que le système de groupes existe également pour les achats automatiques, c’est-à-dire que la majorité des personnes inscrites le 28 juin auront leur pass automatiquement avant ceux inscrits plus tard ?
J’espère être assez claire car j’hésite encore sur le choix à faire…

Merci pour vos réponses, j’avoue que le sens de la phrase m’a interpellé.

J’avoue ne pas avoir tout saisi de la subtilité du fonctionnement des groupes pour la vente.

Un premier groupe formé à partir de 13h, le second 6 heures plus tard et ainsi de suite…

Il y aura surement énormément de monde dans le premier, moins dans le deuxième, et si je m’inscris mi-aout je serai surement tout seul dans mon groupe et donc obligatoirement sélectionné…

il y aura donc quand même une priorité donnée sur le premier groupe ou pas du tout?

1 « J'aime »