Festivaliers solitaires v2023

Bonjour,
Le HF arrive à grands pas… et le stress aussi !!!
1er HF, premier festival je dirais même premier concert !!!
Je viens avec ma fille de 16ans, ce billet d’entrée est sont cadeau d’anniversaire.
J’espère rencontrer d’autres personnes, d’autres « familles » et passer un bon moment.
Nous avons prévu de dormir au camping ( ai-je besoin de rajouter que ce sera ma 1ere nuit sous une tente ah ah ah )
Je ne suis pas une maman coincée, je sors, je fais la fête, je trinque avec plaisir… je suis juste citadine
Au plaisir de vous rencontrer

4 « J'aime »

Bienvenue ChristelleCelia ! Chouette week-end à partager avec ta fille :metal:t3:

Il y a le groupe Whatsapp qui commence à bien se remplir, ou tu trouveras d’autres +/- solitaires qui seront ravis de partager des concerts, des apéros ou un campement :wink:

1 « J'aime »

Sois le bienvenu sur le forum. Je suis un peu jalouse car exilée à l’autre bout du pays depuis 25 ans… Bon, l’avantage, c’est que je ne suis qu’à 4 heures de route de Clisson.

1 « J'aime »

Soit la bienvenue sur le forum. C’est super de pouvoir partager ces moments avec ta fille. J’ai cette joie aussi…

On arrive d’Auvergne… 5h

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous allez seul(e) au Hellfest cette année et vous aimeriez un peu de compagnie ? Nous sommes un groupe d’amis qui se sont rencontrés lors de l’édition 2022 et nous avons une communauté WhatsApp avec un groupe francophone et groupe anglophone (et aussi un serveur Discord) créé à cette fin.

N’hésitez pas à vous rejoindre notre communauté WhatsApp en clickant sur le lien ci-dessous. Vous êtes les bienvenus !

1 « J'aime »

@ChristelleCélia Je viens de demander dans le groupe des solitaires de ce topic, et il y a des parents avec leurs ados de 16 ans dans le groupe. Tu peux cliquer sur « ici » pour rejoindre :metal:t3:

1 « J'aime »

Salut.
Ici Dom. Amateur de prog, de signature rythmique à la con, de polyrythmie, de trucs atonaux.
Evidemment je serai devant Porcupine Tree, et je proclame mon amour immodéré pour Meshuggah.
Si vous aimez le prog, je suis votre homme, me suis inscrit au groupe WhatApp. Pour le reste, je suis ouvert, j’ai 54 balais, et j’écoute du metal depuis mes premieres années de lycée. J’ai assisté à la sortie de Powerslave, de Ride the lightening, de Master of ta mère, la reformation Deep Purple, Raining Blood, le premier album de Satriani (le meilleur), de celle de Malmsteen (le meilleur mais même après, oui je suis fan), de MERCYFULFATE (ce fut un choc pour moi, je suis un adepte du King) etc etc etc. Le metal m’a soulé dans les années 2000 avec leurs conneries neo truc, mais j’y suis revenu à cause de Meshuggah, et Steven Wilson qui m’a fait découvrir Opeth en 2010, là aussi un choc pour moi) et après toute la scène prog metal moderne (je veux dire post Dream Theater): Animals As Leaders, Periphery et compagnie. Voilà, voilà, je peux discuter des heures de tout comme un expert de plateau TV.
En espérant en croiser quelque uns dans 8 jours. La bise.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi laitcru, sur le groupe Whatsapp et sur le forum ami progueux :metal:t3:

Si tu aimes parler musique, on est ouvert toute l’année, n’hésite pas quand l’envie te dira de parcourir le Hellcity Square et ses topics musicaux.
Et c’est marrant, moi c’est l’inverse, c’est Opeth qui m’a fait découvrir Steven Wilson (et donc Porcupine Tree), avec son apparition dans Blackwater Park.

2 « J'aime »

La bienvenue à toi laitcru !

2 « J'aime »

Bienvenue Laicru :metal: :beers:

1 « J'aime »

précisément, à l’époque c’était Porcupine Tree et pas SW (même si SW est PT). D’ailleurs j’en profite pour faire du prosélytisme: si vous ne connaissez pas ce type et son univers, foncez ! c’est prodigieux, et c’est metal spirit, indiscutablement.

Salut ! Bon j’ai déjà dit quelques éléments sur moi dans le topic présentations, mais je vais me répéter un peu. Moi c’est Marius, fan de metal depuis une quinzaine d’années. Je vais au Hellfest depuis 2015 et pour la première fois je n’ai pas réussi à trouver d’acolyte pour m’accompagner. Plutôt que de bouder dans mon coin je me suis dit pourquoi pas m’inscrire sur le forum pour rencontrer des gens au lieu de lire les topics en sous-marin comme je le fais d’habitude.
Je serai au camping à partir du jeudi soir, là où un carré d’herbe daignera accueillir ma tente :sweat_smile:
Au plaisir de se croiser !

Suivant les zones, il y a la tribu des solos qui s’organise en zone de camping.
La bleue semble la plus avancée

Moi je serais juste un mangeur de carton.

un peu plus haut tu trouveras l’adresse du whatsapp de flood sur les solos rejoint nous

1 « J'aime »

Hello,
Moi c’est NiCo, 40 piges fan de rock depuis le collège, qui a découvert le métal au début des années 90, qui s’est fait choppé quelques années par la scène Néo métal française (j’ai pas honte, mes premiers slams!) Et qui est tombé sur son premier concert plus extrême un peu au hasard avec BOOG-ÏA et dont l’un des membres portait un t-shirt Converge ! Et là révélation !
S’en suit les découvertes des Dillinger, Botch, Poison the well, The Locust, Blood Brothers… Et surtout the best band in the World : Every Time I die (RIP :sob: le roi est mort… Vive Better lovers !)
Actuellement, je suis assez éclectique (courses, saut de haies,… Les anciens comprendront) et m’oriente pas mal vers le punk hardcore (trop content de revoir Stray From the Path ! End, cane Hill), Le prog (meshuggah :heart_eyes:) je vais me marrer avec Svinkels ou danser sur Ho99o9. Je garde quand même dans mon cœur des reliques et ai été transporté lors des deux derniers passages de Deftones au HF :pray: suis par exemple hyper content de voir pour la première fois Incubus :stuck_out_tongue_winking_eye: enfin je peux planer sur du Mastodon pendant tout le concert.
Certains diront que j’aime tout … Non je mets très rarement les pieds sous la temple.
Dernier concert : 2/3 semaines : Gorod au Black lab.
:metal:

1 « J'aime »

petit coucou à ceux qui viennent en solo, ne stressez pas. Tout va bien se passer :slight_smile:
Il faut pas avoir peur de dire bonjour aux voisins de tente! Et il y a un certain plaisir à faire les concerts en solo au gré des envies et du sens de la marée humaine!

3 « J'aime »

Quelqu’un pour remettre le lien vers le fichier Excel

J’ai des truc à mettre à jour, et je le retrouve plus

J-2

2 « J'aime »

Ici

Ou là : Solitaires v2023 - Google Sheets

(Aussi dans la description du groupe Whatsapp)

2 « J'aime »

Bonjour de mon côté première fois que je viens seul, pour les 4 jours et dodo dans la voiture. S’il y en a qui veulent boire une bière je suis chaud pour !

Bonjour à tous
Je tombe ici par hasard et je trouve l’idée géniale et hyper généreuse.
Je ne suis pas seule cette année mais s’il vient une édition où je suis seule, je n’hésiterai pas à passer par là !
Bon festival à tous :metal:

3 « J'aime »