Festivaliers Solitaires v2025

Bonjour a tous,
Je n’ai jamais été au Hellfest, je n’ai pas encore de billets (mais j’ai l’espoir d’en avoir un…).
Bref, je suis ce qui passe ici et j’espere pouvoir me joindre a vous bientôt car si je viens, c’est en solo !
Dans tous les cas, je serai dans le coin a cette période alors je croise les doigts ! A bientot j’espere !

2 « J'aime »

Thank you all! :heartpulse: :metal:

Salut, c’est ma première année au Hellfest. Je suis espagnol. J’ai un hôtel à Nantes, et je ne sais pas s’il est préférable de louer une voiture ou d’aller et venir en train. Je préfère la voiture, mais je me demande encore s’il y aura un parking. Pouvez-vous m’aider? merci

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a 2 grands parkings relativement proches du festival dédiés aux festivaliers. Plusieurs festivaliers vivent dans les communes alentours et prennent leur voiture pour se rendre au Hellfest, mais il faut prendre en compte l’accès et la sortie du parking avec beaucoup de monde.

Pour les trains, il y a des trains qui circulent durant la nuit après les derniers concerts entre Clisson et les communes proches, dont Nantes. Mais il faudra penser également au trajet jusqu’à la gare de Clisson en partant le soir. Il y a des navettes mais celles-ci peuvent être vites remplies, l’autre option est la marche pour un peu plus de 30 minutes.

Salut! Je te déconseille la voiture: il est extrêmement difficile de se garer à proximité du festival et les trains fonctionnent très bien la nuit depuis quelques années.

1 « J'aime »

Hola!
Je conseille plutôt le train (c’est peut-être parce que je n’ai pas de voiture… Mais j’ai l’habitude, depuis 10 ans, de dormir à Nantes et d’alleru Hellfest en train, ça se fait très bien.

Le train c’est bien et c’est pratique :
Il y a plein de TER (trains régionaux) pour aller de Nantes à Clisson la journée et pour en revenir la nuit. (check sncf-connect pour les horaires)
Le trajet coûtera 5€, c’est assez modeste. Il est très facile d’acheter les billets (text Hellfest au 93800 = 1 billet acheté)
Arrivé à Clisson, soit du marche 2,3 Km, soit tu prends une navette (3€ par trajet) pour aller de la gare au site du festival. La nuit, pour revenir, il y a aussi des navettes, avec beaucoup de queue, je préfère marcher.
Tu n’as pas à te préoccuper d’avoir trop bu

La voiture, c’est compliqué :
Les parkings sont loin du site, tu as le même problème de navette / marche à pied que pour aller à la gare de Clisson
Tu ne peux pas picoler
Rentrer en voiture la nuit depuis Clisson, c’est 30 bonnes minutes de route alors que tu seras sans doute bien fatigué de ta journée, donc c’est dangereux.

A ta disposition pour aider si tu as d’autres questions

3 « J'aime »

Salut moi c est Manu de Lille 44ans et fan de punk hardcore et de la warzone mais aussi d autres style comme zeal & ardor,1000 mods,korn…!
Mes potes sont en train de se démotiver un par un car ils pensent etre trop vieux pour un nouveau hellfest ! ça me soul d essayer de les convaincre tous les week ends :grin: donc je sens que je vais finir en solo! et un festival solo c est quand meme moins bien!
Alors je voulais tâter le terrain au cas où il y aurait des nordistes ou belges motivés dans ce groupe pour du covoiturage ,et ou d autres comme moi sur place pour partage amitié et Picon bière :grin:.
J ai eu des bons échos du groupe solitaire de l année dernière alors pourquoi pas

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis Aurélien, 41 ans et je viendrais du 05 (Embrun). J’ai eu un pass 4 jours pour mon premier Hellfest mais parmi mes amis personne n’a réuni l’envie et la possibilité d’aller à Clisson avec moi :sob:

Bref, l’occasion de rencontrer des gens :partying_face:

3 « J'aime »

Salut Aurélien et bienvenue sur le forum !

Ne t’en fais pas, tu te feras des amis sur place (et en avance avec le groupe des solitaires) et passeras quand même une superbe première édition :grin:

Pour bien préparer ton festival, tu peux regarder les différents topics dans Cathédrale ou tu trouveras des sujets de conseils ainsi que les FAQ!

1 « J'aime »

Salut ,
Moi aussi je serai seul :anguished: (j’espere pouvoir emmener Mme avec moi …).
A moins qu’elle n’y aille sans moi. :roll_eyes:
Bref l’un de nous sera la le jeudi :metal:

hate de vous croiser autour d’une bonne :beer:

1 « J'aime »

J’ai enfin pu avoir mon pass 4 jours ! Je me rejouis de faire la connaissance de l’equipe solo de cette annee ! A bientôt !

3 « J'aime »