Festivaliers solitaires v2026

Oyez Oyez festivaliers !

Après moults relances, je me colle enfin à la tâche.

Comme les années précédentes, ce topic - et par la suite le groupe - aura pour but de mettre en contact des festivaliers solitaires de partout, qui recherchent de la compagnie pour les concerts, le camping, le covoiturage…

Afin d’avoir une idée des personnes intéressées, j’apprécierai que vous renseigniez quelques informations sur vous.

Si d’autres colonnes vous paraissent pertinentes, faites m’en part nous en discuterons. Pour le moment, la feuille est en accès limité, normalement vous devriez pouvoir faire une demande que j’approuverai.

Un groupe WhatsApp arrivera en Mai pour vous permettre de mieux vous organiser.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:

This is a topic for festivalgoers planning on going to Hellfest alone. You can try to find accomodation, transportation, company for your concerts or at the camspite…

Please fill in this sheet with a few details about you here

If there are enough non-french speaking lonely Hellbangers, I’ll create a separate group. Otherwise, there will be an English sub-group in the same WhatsApp.

Feel free to ask questions if you have any :wink:

24 Likes

Merci @Iko de relancer l’organisation des solitaires pour cette année !
Je suis plus vraiment solitaire à ce stade mais c’est toujours un plaisir de rencontrer du monde et l’ambiance en 2024 et en 2025 était vraiment chouette !
Pour les personnes qui hésitent ou qui ont peur de venir seul, franchement n’hésitez pas.
Et pour les dames, chaque année elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le groupe des solitaires.
On s’organise pour faire un vrai campement digne de ce nom, les anciens donnent des tips aux nouveaux, etc.
L’année dernière le groupe devait être d’une trentaine ou quarantaine sur le camping.

11 Likes

Chouette initiative !! Merciiii

2 Likes

Merci pour l’initiative. Une première pour moi, hâte d’échanger, de voir comment ça se passe. Une petite appréhension qu’en même :sweat_smile::metal::metal:

5 Likes

Bonjour, merci pour le post !
J’allais justement faire un post Discord sur le même sujet :
Venant en solo au festival, c’est la première fois que je vais au Hellfest,
Bien que j’ai l’habitude de faire de nombreux concerts sur Paris, j’ai une liste de 20 groupes à enchainer sur les jours du Festival - reste à voir si je vais pouvoir tout faire dans la foulée, et pareillement, je suis toujours partant pour rencontrer du monde.

• Antoine
7 Likes

Salut !
2e Hellfest pour moi, j’étais venu en 2024 avec un pote, mais il n’est pas dispo cette année donc ce sera en solo cette fois.
Je vais tenter le camping du fest ou de préférence dans le jardin chez un habitant pour être un peu plus au calme. Si certains d’entre vous sont dans le même cas je suis preneur des bonnes adresses pour poser ma tente et partager quelques moments sympas entre festivaliers solo :slightly_smiling_face:

2 Likes

Mon p’tit programme (chargé) pour cette édition 2026 :

1. 18h15. Mainstage 2 > The Pretty Reckless – Découverte live > 19h00
  2. 20h00. Mainstage 2 > Deep Purple – Découverte live > 20h00-21h15
  3. 21h20. Mainstage 1 : Papa Roach x2 > 21h20-22h25
  4. 23h35-00h50 Mainstage 1 Bring me to the Horizon – Découverte live

Vendredi 19

1. Mainstage 2 > 12h50-13h30 Brothers of Metal – Découverte live
  2. Mainstage 2 > Bloodywood – Découverte live - 15h55-16h40
  3. Mainstage 1 > 16h45-17h35 : Accept – Découverte live
  4. Mainstage 2 > 17h40-18h30 : Sepultura – Découverte live
  5. Mainstage 1 > 21h00-23h00 : Iron Maiden x2
  6. Mainstage 2 > 23h15-00h45 : SABATON – Découverte live
  7. Valley : Mastodon Discovery : 23h50-00h50 – Découverte live
  8. Mainstage 1 > ULTRA VOMIT > 00h50-2h00. – Découverte live

Samedi 20

1. Mainstage 1 : 12h25 > 13h05 Thornhill – Découverte live
  2. Mainstage 1 > 18h35->19h25 : Tom Morello – Découverte live
  3. Mainstage 2 > 19h30->20h30 : Anthrax – Découverte live
  4. Mainstage 2 > 21h50-23h05 : Megadeth – Découverte live
  5. Mainstage 2 > 00h45-02h00 : Volbeat– Découverte live

Dimanche 21

1. Mainstage 2 > 14h20-15h05 > President – Découverte live
  2. Mainstage 2 > 19h45-20h45 > Architects – Découverte live
  3. Valely : Acid Bath 20h50+21h50– Découverte live
  4. Mainstage 2 > 21h55-23h10 Bad Omens – Découverte live
  5. Mainstage 2 > The OffSpring : 23h15-00h30 – Découverte live
    00h30+01h00 Feu d’artifice.
    01h00 faire ma crise cardiaque.
    Notez, je vais faire LiSA et Amon Amarth au Zenith de Paris !
5 Likes

Merci pour l’organisation !

Suite à vos remarques concernant les personnes non francophones, dois-je remplir la feuille Google en anglais pour l’indiquer ?

Salut !

Tu es non-francophone ?
Si oui tu peux bien sûr le préciser dans la feuille de renseignement. Je vais ensuite voir combien d’entre vous viennent de l’étranger pour essayer d’organiser un truc spécial. Si vous n’êtes pas nombreux je laisserai juste un salon sur le groupe WhatsApp pour les échanges en anglais :wink:

1 Like

Merci ! Oui, malheureusement mon français est limité, mais les outils de traduction font des merveilles de nos jours ! Je ferai ajouter mes informations prochainement, merci.

1 Like

Salut Jfe, je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai trouvé un endroit où planter ma tente chez l’habitant via un groupe Facebook d’hébergement chez l’habitant pendant le hellfest. Si ça t’intéresse, fais moi un MP et je te donnerai le contact chez qui je serai. Je ne sais pas s’il reste de la place.

J’ai déjà fait l’easy camp et le camping en grande bande de pote mais c’est la première fois en solo et chez l’habitant.
Je viens pour les concerts mais j’ai un peu peur de m’ennuyer entre 2 journées donc je m’inscris volontiers sur le fichier. Au plaisir de vous retrouver pour boire un coup ou deux :smile:
Si quelqu’un pourra me dire comment rejoindre le groupe Whatsapp en question, je suis preneur :smiling_face:

3 Likes

Salut !
Après 6 ou 7éme Hellfest, ma partenaire de HF m’a abandonné et donc je le ferai seul, comme vous a priori :sweat_smile:

Cette année j’ai loué une fourgonnette (en gare de Nantes) qui me permettra d’aller jusqu’à Clisson et d’avoir un endroit pour dormir.

Je ne sais pas trop où je vais me garer encore mais si il y en a d’autres dans le même cas, pourquoi pas se rejoindre.

Je pars de Valence en train jusqu’à Nantes (par Lyon), et ensuite si j’amais, je peux transporter une personne (voir deux selon le véhicule que le loueur me propose) ou des bagages jusqu’à Clisson.

J’arrive jeudi à 13h à Nantes si jamais ça peu dépanner, n’hésitez pas à me contacter.

3 Likes

Salut et bienvenue sur le forum !

Les parkings ont des endroits dédiés aux véhicules aménagés pour vous permettre de camper dedans sans problème :wink:

1 Like

c’est bon à savoir !
Mon véhicule ne sera aménagé que d’un matelas gonflable et d’une douche à batterie mais je ne savais pas que les parking avait une zone pour les gens qui dorme sur place.

Merci pour l’info.

1 Like

Désolé j’avais pas vu ton message, oui je veux bien les coordonnées :slightly_smiling_face: je t’envoies un mp

1 Like

Je dois pas être doué, je trouve pas où envoyer un MP donc si tu peux m’écrire directement n’hésite pas :sweat_smile:
J’ai déjà vu plusieurs annonces pour camper chez des particuliers mais j’ai peur de tomber sur des arnaques donc je cherche un truc déjà tester par d’autres et pas trop loin à pieds

1 Like

Salut, merci pour l’organisation, de mon coté ce sera mon premier Hellfest en solo pour le camping même si j’aurai quelques connaissances sur le fest, hâte de rencontrer de nouvelles têtes.

3 Likes

Bonjour !

Merci pour la mise en place de ce groupe :blush:

Le groupe WhatsApp a-t-il été créé ? Si oui, est-il possible d’avoir un lien svp ?

Merci :grin: