Festivals - Annonces & Reports

Merci à Steppe pour ce report complet…Musique, groupes, ambiance, ressenti, perso, lieu , merch etc…
J ai bien ri aux petites phrases en italique, resumé de ton vécu :grin: à côré de chaque nom de groupe.

Pour les setlists quand j’en veux et ne les ai pas, je demande si je peux prendre une photo à ceux qui l’ont choppée…C’est jamais refusé :grin:
Ok, c’est pas pareil, mais ça me permet de me souvenir :innocent:

En tout cas, encore des groupes à écouter… J’ai déjà vu bien sûr Orange Goblin et Monolord …c’est tout sur les groupes presents de mon côté.

Par contre au Muscadeth, 2022 je crois, après 20h30, toute sortie était définitive…pas pratique!
J’avais pris un airbnb à plusieurs près de Clisson, car pris assez tard.
En vieillissant, je ne me vois absolument pas dormir personnellement dans ma voiture…sans toilettes en plus! Ok, la nuit toutes les …lunes sont de la même couleur…mais quand même… :blush:
En plus, quand on a bien bougé sur les groupes, une douche chaude détend les muscles et prépare au sommeil…
Enfin, quand il n’ y a que le camping on fait avec …mais dès que je peux…c’est confort…même 4 ou 5h de sommeil, si c’est sur un bon matelas au calme et avec douche et toilettes, je prends…c’est ça la vieillerie :crazy_face:
Mais ça me permet de faire encore des festivals malgré l’âge :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Y avait un horaire aussi cette année, mais beaucoup plus tardif, genre minuit… sauf que je ne le savais pas. J’etais allé m’allonger 20 minutes avant le set d’Aborted (parce que j’etais naze du 5h du mat de la nuit précédente au Scopitone) et quand j’ai voulu rentrer, la sécu (un gars des challengers de la Altar) m’a dit niet! J’ai larmoyé et j’ai finalement pu assister au set d’Aborted (pas déçu!).
Au IYF, sortie définitive à 20h.
Je comprends plus ou moins l’idée de la sortie définitive (le CA du bar…) mais à minuit au Muscadeath, c’est un peu con si j’ose m’exprimer ainsi (surtout que j’ai pas eu l’info en entrant).

Alors, je te rassure, je n’ai pas cravaté toutes les setlists qui apparaissent dans mon report :joy:
Je pratique habituellement de la même façon que toi, pour la même raison: je demande à prendre une photo à la personne qui l’a récupérée, et je n’ai jamais eu de refus moi non plus :wink:

Sur le Westill, je ne sais pas si la sortie était définitive à un moment donné ou pas, mais je ne me suis même pas posé la question j’avoue. On a quand même fait qq A/R à la voiture avec Kenny, je pense que les personnes à l’entrée nous aurait informés si c’était le cas.

Merci pour deux excellents reports @Steppe et @kenny_pecheur ! J’ai pris un énorme plaisir à vous lire.

Le premier - super complet - me conforte dans l’idée que l’année prochaine, je devrais guetter de près le Line-up. J’espère qu’il y aura des groupes à mon goût auquel cas j’y participerai avec grand plaisir (en dormant dans un AirBnB bien sûr !).

Et super les retours sur les groupes également, je suis ravie que vous en ayez pris plein les yeux et les oreilles :heart_eyes:

J’ai tellement ri à ce passage ! Je ne t’imagine vraiment pas faire ça et j’aurais payé cher pour te voir le faire en live (dommage que @kenny_pecheur ne possède la vidéo de l’événement que dans sa mémoire :joy:).

Haha ce moment vallait le détour en effet ! Un conseil, ne te met jamais entre Steppe et une playlist :sweat_smile:

Affiche magnifique pour un festival catastrophique en terme d’ambiance. Une horreur… Absolument rien au niveau des pogos, moshpit, walls of death, circle pit etc… Même pour des groupes comme Madball, Hatebreed, Emmure ou encore Bodysnatcher.
Puis ces belges, allemands, hollandais qui ne font que parler pendant les morceaux… :zipper_mouth_face:

C’est vraiment dommage que le fest soit terni par son manque d’ambiance flagrant. Le site est top, la proximité avec les scènes est géniale. Les déplacements d’une scène à une autre ne sont pas compliqués… Une circulation sur le site parfaite.

Au Mean, pendant Wiegedood plein de gens devant la scène parlaient! Ils pourraient se mettre au moins derriere… :rage:
Plus ceux qui jettent leurs gobelets ( " jetables "oui, mais dans une poubelle!) parterre dans "l herbe "qui est devenue boue!
Pareil en Hollande pour les gobelets, alors qu il y avait des poubelles partout…j ai même vu des bouteilles de bière en verre parterre! Pas possible pour moi, de tout ramasser…
L’ Alcatraz avait y a quelques annees une réputation d’être crade…je crois qu’ il y a eu une amelioration…non?

1 « J'aime »

J’ai pas eu du tout ce ressenti en y allant cette année. Pas de bavards (moins qu’au HF) et de l’ambiance dans le pit quand il le fallait

Et Emers, voir mon report de cette année. C’etait très propre, gobelets consignés

Je n’ai remarqué aucun problème de propreté cet été.

Lu en detail! Merci, je l’avais juste survolé :blush:
Dommage que les sets se chevauchent…clashs plutôt que petits bouts, ça depend des groupes je dirais…
En tout cas, plus propre grâce aux consignes!

Bien pratique, l’appli avec les prix à l’avance…
Ça serait sympa d avoir un retour du camping à l’Alcatraz…douches, toilettes…le top en tout cas, d’avoir des points panneaux solaires et prises… Peut-être possibilité de brancher une bouilloire électrique donc du café ou du thé derrirre, voir des soupes déshydratées derriere!! Pratique!

Je viens de découvrir qu’il y a un Desertfest à Oslo maintenant.
Est ce que quelqu’un sait pourquoi on a pas ça à Paris?

Le 23 novembre l’ Apocalypse Meta Fest.
Y a même un Apocalypse Metal Market ouvert à tous dès 11h et plein de food trucks …
Plus d’infos sur leur Fb

https://m.facebook.com/ApocalypseLH/

1 « J'aime »

Je me déciderais au dernier moment je pense

Nouvelle annonce du Jera On Air : Line up - Jera On Air 2025 - June 26-27-28

Chaser, Health, Lagwagon, Landmvrks, Nasty, Pain Of Truth, Paleface Swiss, Polaris et The Ghost Inside

Content pour Pain Of Truth, que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir.

Pain of truth, ce serait top de les avoir au HF !

1 « J'aime »

Surtout que c’est très très bon en live :smiley: ! Le reste de l’annonce du Jera ne me fait pas rêver perso sauf Chaser qui ont sorti un super album de Punk Rock cette année !

2 « J'aime »

Moi je suis content car ça fait suffisamment de Metalcore pour convaincre ma copine d’y aller :slight_smile:

Ils sont supposés sortir 10 nouveaux noms chaque jeudi pendant 3 semaines + des têtes d’affiche d’ici la fin du mois.

Je sais que l’orga du Hellfest préfère l’effet waouh d’une seule grosse annonce, mais j’aime bien ce format avec des annonces au compte goutte. Ca fait une petite raison d’être de bonne humeur chaque semaine.

3 « J'aime »

Le Drakk Metal Fest (Lorient), vient d’annoncer son affiche :

Loudblast - Hyro The Hero - Sweet Monster - Attic Of Temple - Martine - Chaussette

Le Festival Echos et Merveilles à Bruguières en banlieue Toulousaine vient d’annoncer de nouveaux groupes :

Ce festival devient de plus en plus sympa je trouve après avoir invité Korpiklaani et Alestorm l’an dernier.

Annonce Courts Of Chaos

:crossed_swords: Nouvelle annonce de 3 groupes et mini-promo pour le Courts of Chaos Festival 2025 - 23 & 24 mai 2025​:crossed_swords:

:black_medium_small_square: Sacrifizer (Speed/Thrash Metal - France)
:black_medium_small_square: Attacker (Heavy Metal - USA )
:black_medium_small_square: Convulse (Death Metal - Finlande)

La Vonologie est fière de vous proposer l’ajout de ces groupes à haute teneur en hémoglobine :

Sacrifizer vient imposer la loi du cuir et du couteau sacrificiel avec son speed/thrash, les fans d’Hexecutor vont adorer !

Attacker, bête sacrée du heavy metal US 80’s à tendance thrash vient faire les gestes de guerre en bonne et due forme.

Convulse, groupe mythique de death des années 90’s, vous fera headbanger jusqu’à la mort aller-retour.

:100: 𝕺𝖋𝖋𝖗𝖊 𝕷𝖎𝖒𝖎𝖙𝖊́𝖊 : 50 Pass sont à 75€ au lieu du tarif prévente de 80€. Profitez en tout en soutenant l’événement !
:ticket: BILLETTERIE FESTIVAL : Courts of chaos 2025 - La Vonologie

:calendar: Evènement Facebook : Redirecting...

1 « J'aime »