Merci pour cet excellent report très complet ! Ça se lit tout seul, c’est loin d’être indigeste ! Et ça donne envie de découvrir des groupes, notamment Way for Nothing que je trouve intriguant.
C’est sympa cette idée de tremplin pendant le festival !
Bienvenue à AngelMaker (Canada - Melodic Deathcore) - Benighted (France - Brutal Death) - Ensiferum (Finlande - Folk Metal) - envy Official (Japon - Hardcore) - FLESHGOD APOCALYPSE (Italie- Brutal Death Symphonique) - Guillaume Aldebert présente HELLDEBERT ENFANTILLAGES 666 (France - Chansons “musclées” de 5 à 125 ans) - Hangman’s Chair (France - Stoner / Sludge) - Ho99o9 (USA - Punk / Rap) - IMPERIAL TRIUMPHANT (USA - Black Metal / Experimental) - Kerry King Music (USA - Thrash Metal) - King Buffalo (USA - Heavy Psychedelic Rock ) - Mogwai (Ecosse - Post Rock) - Monolord (Suède - Stoner / Doom) - Ne Obliviscaris (Australie - Progressive extreme melodic metal ) - Snot(Band) (USA - Punk / Nu Metal) - Solitaris (France - Modern Metal) - SÓLSTAFIR (Islande - Post Rock / Metal) - 𝐕𝐄𝐒𝐓𝐈𝐆𝐄 (France - Modern Metal) - Year of no light ( France - Post Metal)
Mogwai avec une bonne sono c’est hallucinant en live. Mon premier concert le jour de la fin des restrictions COVID et je me suis jamais autant senti vivant.
Elle commence à être vraiment pas mal cette affiche ! Plusieurs trucs qui font envie : Snot (même si je me demande à quoi ça ressemble aujourd’hui, leur tournée d’il y a 10 ans ça faisait déjà plus penser à un hommage qu’à un groupe actif), Mogwai, Kerry King, Envy, King Buffalo… On part vraiment sur une affiche qui sera une classe au-dessus des 2 précédentes (qui étaient déjà très bonnes).
C’est moi ou j’ai l’impression que le Roadburn programme beaucoup de groupes en ne leur demandant de ne jouer spécifiquement qu’ un album unique ?
C’est habituel ?
Et pourquoi ?
D’après ce que j’ai pu lire, c’est habituel pour le Roadburn de vouloir proposer de sets qui sortent de l’ordinaire, afin de permettre au public, mais aussi aux groupes, de participer à des expériences live peu communes. Et les albums des groupes qui passent au Roadburn s’y prêtent généralement bien, car le travail fait sur l’enchaînement des titres est parfois aussi important que les titres eux même.