Festivals - Annonces & Reports

Merci pour cet excellent report très complet ! Ça se lit tout seul, c’est loin d’être indigeste ! Et ça donne envie de découvrir des groupes, notamment Way for Nothing que je trouve intriguant.

C’est sympa cette idée de tremplin pendant le festival !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour te donner une petite idée de leur musique

3 « J'aime »

Merci ! Je vais lancer ça dans la matinée !

Pro PAAAIN

Rock The Lakes 2025

15-16-17 août 2025

4 « J'aime »

Cest pas 100% ma came mais j’irais surement faire un tour vu que c’est à 20min de chez moi et j’aimerai le voir grandir.

1 « J'aime »

Solide quand même

Oui, c’est plutôt varié et il y a (pour moi) des beaux noms : Gaerea, Rivers Of Nihil, Kataklysm, Danko Jones, Thrown, Dimmu Borgir…

1 « J'aime »

Motocultor Festival XVIeme édition :smiling_imp:

19 groupes rejoignent l’affiche !

Bienvenue à AngelMaker (Canada - Melodic Deathcore) - Benighted (France - Brutal Death) - Ensiferum (Finlande - Folk Metal) - envy Official (Japon - Hardcore) - FLESHGOD APOCALYPSE (Italie- Brutal Death Symphonique) - Guillaume Aldebert présente HELLDEBERT ENFANTILLAGES 666 (France - Chansons “musclées” de 5 à 125 ans) - Hangman’s Chair (France - Stoner / Sludge) - Ho99o9 (USA - Punk / Rap) - IMPERIAL TRIUMPHANT (USA - Black Metal / Experimental) - Kerry King Music (USA - Thrash Metal) - King Buffalo (USA - Heavy Psychedelic Rock ) - Mogwai (Ecosse - Post Rock) - Monolord (Suède - Stoner / Doom) - Ne Obliviscaris (Australie - Progressive extreme melodic metal ) - Snot(Band) (USA - Punk / Nu Metal) - Solitaris (France - Modern Metal) - SÓLSTAFIR (Islande - Post Rock / Metal) - 𝐕𝐄𝐒𝐓𝐈𝐆𝐄 (France - Modern Metal) - Year of no light ( France - Post Metal)

7 « J'aime »

Une fois de plus, une affiche de grande qualité… Ils ont King Buffalo je suis jalouse, ça signifie qu’on n’a aucune chance de les avoir.

Et pis Mogwai

3 « J'aime »

Je trouvais déjà l’affiche de cette année superbe, mais celle-ci est, à mon sens, monstrueuse ! :fire:

Ça devient une sacrée machine, c’est vraiment solide tous ces noms.

(Par contre l’enchaînement Bloodstock/Motoc, mon corps n’est pas prêt… :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Mogwai avec une bonne sono c’est hallucinant en live. Mon premier concert le jour de la fin des restrictions COVID et je me suis jamais autant senti vivant.

Sinon elle est ultra quali cette affiche :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je croyais aussi MAIS ils sont à l’affiche d’un festival début juillet, j’avais partagé l’info

Elle commence à être vraiment pas mal cette affiche ! Plusieurs trucs qui font envie : Snot (même si je me demande à quoi ça ressemble aujourd’hui, leur tournée d’il y a 10 ans ça faisait déjà plus penser à un hommage qu’à un groupe actif), Mogwai, Kerry King, Envy, King Buffalo… On part vraiment sur une affiche qui sera une classe au-dessus des 2 précédentes (qui étaient déjà très bonnes).

1 « J'aime »

J’adore le concept de Brutal Death Symphonique. :star_struck:
Et merci pour la mise à jour. Cela s’annonce vraiment bien cette édition 2025. :smiling_imp: :metal:

1 « J'aime »

Rock Werchter is on a roll! Here are 13 new names for #RW25💥

Thu 3 July: Deftones, Iggy Pop, Jacob Collier
Fri 4 July: Underworld, PurpleDiscoMachine, Mark Ambor
Sat 5 July: Maribou State, Amenra, Blanco White, Goldband
Sun 6 July: Gracie Abrams, Dean Lewis, GOOSE

Previously announced acts included Linkin Park, Green Day, Sam Fender, Olivia Rodrigo, Simple Minds, RAYE and many more. Stay tuned for more :eyes:

1 « J'aime »

la prog est d’enfer pour 2025, laisser moi un pass 4 jours :crazy_face:

2 « J'aime »

Petite question :

C’est moi ou j’ai l’impression que le Roadburn programme beaucoup de groupes en ne leur demandant de ne jouer spécifiquement qu’ un album unique ?
C’est habituel ?
Et pourquoi ?

D’après ce que j’ai pu lire, c’est habituel pour le Roadburn de vouloir proposer de sets qui sortent de l’ordinaire, afin de permettre au public, mais aussi aux groupes, de participer à des expériences live peu communes. Et les albums des groupes qui passent au Roadburn s’y prêtent généralement bien, car le travail fait sur l’enchaînement des titres est parfois aussi important que les titres eux même.

1 « J'aime »