Bon, les premiers groupes annoncés ne me faisaient pas spécialement rêver mais cette nouvelle brochette de noms me plaît bien !
Oui, c’est fréquent de la part du Roadburn. Mais là, au regard des concerts annoncés lors des deux principales salves d’annonces (auxquelles s’est ajouté Cave In depuis), le phénomène me paraît plus important. C’est effectivement très immersif, et cela permet de mettre l’accent sur un album vu comme un tout cohérent, par opposition à un concert « best of » avec quelques morceaux du dernier album mis en avant. Les deux sont bien évidemment très agréables.
Comme le fait le HF chaque année, le Westill souhaite connaître nos envies en terme de groupes pour la prochaine édition. Ça se passe sur leur page Facebook (et peut-être ailleurs, je ne saurais vous dire).
On spamme Reigan Do !!!
J’ai hésité à les proposer mais je ne sais pas si c’est le style de groupes qui pourraient y passer. Du coup, je suis resté sur des groupes aux influences Stoner assez présentes.
Un des rares cas où je regrette de ne pas avoir de compte FB
Des nouveaux noms pour le Desertfest Berlin
Dinosaur Jr
Dozer
My Sleeping Karma
Pallbearer
Temple Fang
Coogans Bluff
Stinking Lizaveta
Darsombra
Et si vous voulez votre dose de pop punk bien sucrée le Slam Dunk nous surprennent avec une version itinérante (dont la suisse :)). Y’a moyen que ça soit fun si ils ajoutent encore des groupes de l’événement principal (Streetlight Manifesto et ALkaline Trio ça fait bien trop longtemps que je les ai pas vu).
Annonce hyper décevante à mes yeux au Jera On Air : Dead Poet Society, Denzel Curry, Anxious, Creeper, Dead By April, Deafheaven, Employed To Serve, Fidlar, Hot Milk, John Coffey, Mark Foggo, Northlane, Poppy, PVRIS, Slapshot, Smash Into Pieces, South Arcade, Spy, Static Dress, Street Dogs, Teenage Bottlerocket, The Dreadnoughts, The Scratch, Vukovi.
Rien d’exceptionnel à part The Dreadnoughts qui est assez rare en France, et SPY (et c’est quoi tout ce rock électro à la noix ?).
Je m’attendais à vraiment beaucoup mieux au regard des groupes qui sont programmés ailleurs, et ça fait vraiment pale figure à coté de la warzone qui a été annoncée lundi. Je m’imaginais faire ce festival là plutôt que le Hellfest en 2025 car j’ai préféré leur programmation cette année. Visiblement j’ai pas fait le bon choix
La prog complète : Line up - Jera On Air 2025 - June 26-27-28
L’est encore largement temps de changer ton fusil d’épaule et de venir au Hellfest !
Juste pour rebondir, et sans connaître tous les groupes bien sûr, il y a quand même Slapshot qui à priori fait sa tournée d’adieu (avec un dernier passage au Revolution Calling en novembre 2025) et surtout Anxious, excellent groupe Emo/Melodic Hardcore avec des membres et ex-membres de One Step Closer. Ils sont assez rares par chez nous .
Cela rejoint un peu ce que je disais ce matin sur le fait d’être obligé d’acheter les pass à l’aveugle. Une fois que les pass sont pris et que le voyage commence à être organisé, on a un peu l’impression de s’être engagé. C’est con à dire, mais si j’avais choisi en connaissant les affiches j’aurais opté sans hésiter pour le Jera On Air cette année et le Hellfest l’année prochaine. On verra si je change d’avis. mais je m’étais pas mal fait à l’idée de découvrir un nouveau lieu, et surtout un festival plus petit avec moins de monde.
Après, regarde le début d’affiche du IeperFest (Belgique - Juillet 2025) qui commence plutôt bien (avec quelques raretés comme Denied !) ou le Revolution Calling en novembre 2025 (une seule journée mais tu as déjà Killing Time, American Nightmare, Whispers, Cold As Life).
Je ne sais pas encore quel fest je vais faire en 2025 (voire même si je vais en faire un) mais ces deux affiches me font bien envie !
Je connaissais pas Anxious mais je l’avais noté dans les groupes « à écoute », si c’est dans le genre de One Step Closer il y a de bonnes chances que j’aime bien !
Slapshot j’irai sans doute voir aussi, mais sur album ce n’est pas mon groupe préféré.
C’est plus Emo/Mélodique que One Step Closer (quoi que, avec leur dernier album, c’est pas dit haha !), ça pourrait se rapprocher d’un Spite House par exemple. Mais c’est très bon et ils sortent leur second album en février .
Tu peux aussi tenter l’Arctangent, les affiches sont démentielles.
Oui mais @Kadjuul son truc de prédilection c’est le HxC et la ligne Arctangent est plutôt orange carotte !
Justement j’ai adoré le dernier album de One Step Closer pour le coté plus émo. Sur le papier ça devrait me plaire.
Je regarde aussi l’affiche du Ieper fest ouai (compliqué de réorganiser les congés pour juillet par contre).
J’ajouterai qu’en Warzone compatible, sur l’édition 2025 de l’ArcTanGent, tu as de belles choses : Rolo Tomassi, As Living Arrows, Burner, Boneflower, Meth…
Et bien sûr, plein de trucs fous dans d’autres genres (Melvins, Dvne, Sleepytime Gorilla Museum…)