Super. J’en suis loin aussi. J’y allais trop peu (pas de sous, coin moyen bien fréquenté le soir), mais je garde un souvenir mémorable des adieux à la scène de Daniel Darc la bas. C’était bien.
Tu penses à Gutalax => Fu Manchu, à Crystal Lake => King Buffalo ou à Me And That Man => Dying Fetus ?
Le premier qui m’a marqué c’est le Crystal Lake → King Buffalo → Hellacopters → Ministry mais c’est vrai qu’il y en a d’autres
Après c’est pas un problème en soit, limite je crois que me le ferais cet enchainement (en essayant de caler Mastodon, Dying Fetus et Slomosa au milieu).
Elle est vachement bien cette affiche en fait !
L’année dernière, sous une des tentes, Lord Of The Lost étaient perdus au milieu d’une programmation de black. La tête de mon voisin blackeux lorsqu’il les a vus arriver sur scène… Je pense que le groupe était bien conscient de la bizarrerie de la programmation : ils étaient super sobres au niveau vestimentaire. Pas de paillettes ni de strass, maquillage noir et le guitariste a (vainement) tenté à plusieurs reprises de démarrer un wall of death.
Pour ma part, je suis passée sans souci de Lord Of The Lost à Watain…
j’ai ma place du dimanche.
je voulais voir machine head + fu manchu + obituary.
je ferais l’impasse sur le dernier faute de sous.
avatar je les vois en juillet en premiere partie d’iron maiden.
j’ai deja vu phil fucking campbell en premiere partie d’accept en novembre.
aprés je suis curieux, je compte faire des découvertes.
le dimanche ca à l’air d’être la journée la moins death et heavy.
si vous avez des conseils pour les groupes dimanche je suis preneur.
La journée du vendredi me plaît beaucoup
J’ai retrouvé mon résumé du Hellfest 2023.
Ça aurait pu être moi le voisin
c’est un festoch qui grandit niveau prog’
Vu l’énergie qu’ils ont dégagé sous la Temple en 2023, je pense que tu n’as pas dû pouffer longtemps…
Les Challengers se marraient quand je leur ai expliqué qui étaient Lord Of The Lost : ça n’a pas duré vu le nombre de slammeurs qu’ils ont récupéré pendant tout le concert. Il y avait une ambiance de dingue sous la Temple, qui était blindée. Normalement, je n’aime pas la musique électronique. LOTL est l’exception qui confirme la règle. Leurs concerts sont tellement plein d’énergie, avec des setlists très différentes d’une tournée à l’autre. Et puis j’adore leurs tenues de scène, jamais les mêmes d’un concert à l’autre, et leur maquillage qui change au gré de leur humeur. Sans compter que ce sont des personnes hyper gentilles. Je n’ai jamais entendu Chris Harms (le chanteur) dire du mal de qui que ce soit. Même quand il est très agacé par quelque chose, il prend toujours soin de formuler ses phrases de façon à ne pas être gratuitement méchant.
Bref, je suis fan…
C’est pour ça qu’on y retourne pour la 2ème fois l’an prochain : une organisation nickel (sauf l’absence de cashless) et une programmation qui nous convient. Là, ils viennent juste d’annoncer dans les derniers groupes Evil Invaders, que j’avais beaucoup aimé au HF 2023.
- The Body / Dis Fig, dans mon top 3 cette année, je rêvais de les voir au RB, voeux réalisé d’autant qu’on aura un concert The Body (sans doute axé sur Crying out of things, autre grand album) et un Dis Fig.
Évidemment la présence de Big Brave et Thou pourrait laisser espérer du secret show de luxe. - Xiu Xiu je les adore, j’y serai sans faute d’autant qu’ils joueront en partie leur dernier album sous la forme trio avec leur batteur David Kendrick (ex Devo / ex Sparks…excusez du peu)
- Haunted Plasma très bon, je suivais leur projet depuis le Roadburn Covid
- Gott groupe porté par la voix de Farida Lemouchi (Molasses) jouera enfin après avoir dû annuler en 2022
- Beaucoup d’autres attentes : Insect Ark, Endon, Silver Godling (peut-être ma Midwife / Hilary Woods de cette année, à creuser), intrigué par le projet Warrington Runcorn New Town Develoment Plan.
Le Running Order va me faire pleurer des larmes de sang.
Quelle chance de voir Farida !! Elle devait passer avec Molassess en 2022 au Hellfest aussi mais ils ont annulé. Je ne vois plus aucune news sur Molassess et découvre qu’elle officie ailleurs. A-t-elle dissout le groupe ?
Je me note d’écouter Gott.
J’ai revu Xiu Xiu fin novembre à Grenoble, en trio avec David Kendrick. Je savais pour Devo mais je ne savais pas pour Sparks : merci ! Pour diverses raisons, je garde une légère préférence pour le concert du Roadburn même si à Grenoble j’étais au premier rang en face d’Angela Seo et de sa classe absolue. A Grenoble j’ai discuté avec un mec super sympa et que j’ai souvent croisé en concert dernièrement (Bell Witch + The Keening, Big Brave, Lila Eijha, que du (très) bon) : il s’est avéré qu’il écrit pour New Noise (interview d’Uboa dans le dernier numéro, je sais que tu es un grand amateur) et qu’il connaît plutôt bien Jamie Stewart. Le monde est petit, le monde est chouette (parfois).
De mémoire elle avait eu des problèmes de santé, les deux groupes avaient annulé leurs concerts en 2022.
C’est sûrement un bon groupe et ils sont sympa mais je suis resté totalement hermétique à leur musique
Ce n’est tout simplement pas mon style.
En plus de ce qui a déjà été cité, il y aura Uniform qui joue American standard, Foudre! et les… Doodies (Doodseskader pour les profanes) les deux jours où je serai au Roadburn !
Un message a été fusionné à un sujet existant : Présentations
En plus des Doodies il y a CHVE, le projet solo de Colin. L’Eglise de Ra se trouve bien représentée.
Comment vous vous organisez pour le logement sur place ? J’ai regardé les Airbnb, je crois n’avoir réussi à trouver aucun logement disponible sur Tilbourg même.
75 F → 12 € …