Festivals - Annonces & Reports

Ce ne sont pas les Feux de Beltane mais on s’en rapproche.

Rituel Noir

2 « J'aime »

Oh ! Pour une fois que je serai en Bzh au moment où ça a lieu, j’y ferai sûrement un tour, je suis à 2km :ok_hand:

1 « J'aime »

Le logement est un aspect compliqué à Tilburg : rare et cher. Certains réussissaient à réserver au Mercure un an à l’avance c’est désormais presque impossible, il semblerait que l’hôtel soit plus ou moins bloqué pour les artistes. Le reste c’est vraiment compliqué, au mieux on te videra les poches si tu trouves.

Deux options à privilégier (à mon sens) : le Safari Park de Beekse Bergen / les solutions hôtelières à Eindhoven.

• Beekse Bergen c’est un cadre de rêve au pied du lac. Une navette est active et ultra souple (avec une équipe très sympa) pour le festival. Aucun souci pour y aller et rentrer.
    Points négatifs : on y loue des bungalows exclusivement à la semaine et cette année c’est la douille parce que le festival coïncide avec Pâques et le Safari impose la location le lundi soit 8 jours pour 5 jours de présence (si tu viens le mercredi à la pré-soirée) en plus d’une augmentation des tarifs. Evidemment ce type de location impose de venir en groupe. Nous allons payer cette année 320€ par tête soit dans les 30% de plus que l’an passé.
    Ceci étant cela reste rentable rapporté aux autres solutions de logement, c’est confortable et convivial et le matin y a les oies, les canards et les canetons qui viennent donner des coups dans les fenêtres. Supérette à côté / restaurants et dans le prix tu as l’accès au parc en entier ce qui peut être intéressant si tu viens une journée supplémentaire.

• Hôtel Eindhoven : le festival a un partenariat avec deux hôtels, la navette retour est comprise dans le tarif ainsi que le petit déjeuner il faut le dire gargantuesque (dans le cas du Holiday Inn). Le matin il faut prendre le train, c’est indécent de facilité et de souplesse, une demi-heure entre Eindhoven et Tilburg.
    Point Négatif : c’est plus cher que le Safari Park, sans le charme et il faut se décider très vite. Mais cela reste une très bonne option. Je viens de regarder cela fait en gros 360€ par personne pour 5 nuits. Le prix a explosé depuis ma venue en 2022 mais à mon avis c’est inflation + week-end de Pâques…
    Bien si on est deux.

Camping : j’en connais qui ont pratiqué. Il peut faire très froid en avril (genre 2°C) mais on peut aussi voir sa tente emportée par une inondation (2023)…c’est toi qui vois :sweat_smile:

Le Roadburn n’est pas un festival bon marché, le coût de la vie à Tilburg est élevé, même chose dans le festival. A mon avis tu ne trouveras rien de confortable et pratique à moins de 300€. Ce qui pour 4 ou 5 nuits n’est absolument pas déconnant.

4 « J'aime »

Un grand merci pour ta réponse détaillée.

Je t’ai vu parler des Bungalows et j’ai de mon côté regardé hier l’offre de logement via Roadburn à Eindhoven. Malheureusement, si le prix de la nuit est presque similaire à ce que je payais pour le Hellfest et ne me posait pas vraiment de souci, il semblerait qu’on soit obligé de prendre une chambre pour 2 (même système que le Hellfest ou c’est la place dans un lit qui est payée). Ce sera là mon principal souci, devoir partager une chambre avec un(e) inconnu(e) ou payer plus de 700€ (ce que je ne ferai pas).

Je suppose que le système des Bungalows est pareil, avec un logement partagé par plusieurs et où la notion de chambre solo n’existe pas.
Je vais voir si des logements via Airbnb sont disponibles à Eindhoven, mais je crains vu ce que tu dis de ne pas trouver pour cette période de Roadburn.

Ça me fait bien bien ch*er car j’ai beau ne quasiment rien connaître à l’affiche, je sais que c’est le genre de festival où je ferai plus de découvertes que je ne saurai m’en rappeler. Pour en avoir longuement discuté avec une connaissance, je pense avec quasi-certitude que je m’y plairai.

J’ai zappé les 3 dernières années parce que j’avais un peu trop manger de stoner, mais l’édition 2025 de l’Up In Smoke me tente déjà un peu.

1 « J'aime »

Pour le prochain Roadburn, j’ai choisi de dormir à Anvers dans un Ibis Budget (j’y vais depuis plusieurs années). C’est à environ 1h de route en voiture. Pour deux nuits (je ne pourrai faire que le WE), c’est environ 150 €. Il y a aussi de la place au Novotel de Breda, où c’est un petit peu plus cher.

Quand j allais au Netherland Death Fest à Tilburg ( 2017, 28, 19) on logeait dans un bungalow en dur ( briques) à 16 bornes. Plusieurs pareils étaient dans un grand bois…super agréable…
4 nuits quand on arrivait la veille du Fest …mais à 6 et là c etait rentable…par contre chambre partagée, mais avec des potes donc gérable et 2 voitures pour Tilburg…
En mars pour 2017 et 2018 je crois puis mai pour 2019…en 2018 mars neige ! Des groupes avaient du annuler …et là heureusement qu on ne campait pas

1 « J'aime »

J’avais logé au même endroit que toi là seule fois où j’ai fait le Roadburn en entier (2019)… c’était parfait et ça ne revenait pas très cher par personne pour 4 nuits. Par contre obligation d’être véhiculé.
Je dois pouvoir retrouver l’adresse et le contact dans mes mails… mais ça implique d’y être forcément à plusieurs.

2 « J'aime »

Les places sont pour PASS 1J du Heavy Week End de Nancy sont enfin en vente, avec de beaux noms tous les jours !
Heavy Weekend édition 2025 - Accueil

1 « J'aime »

Après Health et Brat, Coilguns et Hellripper sont annoncés à Bourlon.

3 « J'aime »

Merci pour vos retours à tous.

Pour moi l’option véhiculée n’est pas envisageable. Non seulement j’irai en train si je dois y aller, mais en plus je ne conduis pas (heureusement pour les automobilistes, d’ailleurs). Donc ma solution de logement doit rester accessible en transports car je ne pourrai pas me conduire quotidiennement au festival…

Le mieux à mon avis ca reste donc un hotel à Eindhoven. J’avais fait ça pour le Netherlands Deathfest et ça posait pas de soucis.

Ils commencent déjà très fort pour les premiers noms je trouve :+1:

Pour le samedi et le dimanche, si ça te rend service, je peux te déposer et te récupérer où ça t’arrange. Mais je ne suis pas là jeudi et vendredi. Pour l’arrivée en train, la gare est à 500 m du festival !

Stuck Mojo :star_struck:

Amis du Sud-ouest et les autres, mise en vente des pass pour le 666 à CERCOUX et 1ères annonces

6 « J'aime »

Trop cool pour Fu manchu et Paleface , en plus c’est a moins d’une heure de chez moi mais bon, je me tâte à faire le Motoc.

1 « J'aime »

Moi aussi, c’est pas loin (100 km) de chez moi. Pass en poche :grin:

1 « J'aime »

Reste la possibilité de faire les 2 !

Fu Manchu en exclu c’est une belle pioche pour ce petit festival qui monte progressivement. Le fest est super agréable en tout cas. C’est petit mais plutôt bien organisé et l’ambiance est très conviviale.

2 « J'aime »

C’est le groupe que je voulais voir en priorité sur cette date.
Toujours été un grand fan de Stuck Mojo :metal:

2 « J'aime »