Festivals - Annonces & Reports

Je tacherai de m’en occuper ce soir en rentrant du travail si j’ai un moment :hugs:

EDIT : fait

1 « J'aime »

Effectivement, Grove Street c’est très cool en live.
Mais trop de déjà vus pour que je fasse le déplacement , malgré la présence de Bane

Le Graspop a complété son affiche en ajoutant, notamment, Power Trip :

5 « J'aime »

Quelle affiche !!!

Behemoth aussi a été rajouté, je suis vert :nauseated_face:

Dis môssieur HellFest, on pourrait pas l’avoir en 2026 ? :grin:

1 « J'aime »

J avais pas vu y a aussi Triptykon

1 « J'aime »

Groupes de Black pratiquement totalement absent de l’affiche.
Ça ne fait pas rêver, désolé !

Ça fait toujours bizarre les scènes pas thématiques. Le metal dome du jeudi est… varié:grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Le Pelagic Fest a annoncé son line-up :

6 « J'aime »

Oui commencer par Deafheaven pour finir par Mass Histeria c’est limite insultant.
Les MS sont quali et cohérentes (sauf pour celui qui a mis TGI au dessus de Knoked Loose)

1 « J'aime »

Merci @Iko. Je vais commencer à écouter ou réécouter ces groupes car j’ai coché ce fest pour ma fin d’été.

4 « J'aime »

Tu l’as coché par principe, peu importe qui serait sur le line-up ?

À première vue, j’aurai l’occasion de voir ceux qui m’intéressent ailleurs, d’autres sont un peu moins ma came, mais une bonne partie de cette affiche m’est inconnue.

Oui @Iko, je l’avais coché par principe, car j’avais passé un très bon moment l’an passé. Le complexe du Muziekgieterij est vraiment sympa. Il me reste à écouter attentivement certains groupes (ce que je suis en train de faire à l’instant), car je ne suis pas sûr d’avoir envie d’écouter du post instru à haute dose.

2 « J'aime »

L’Artangent a annoncé de nouveaux noms :

Maybeshewill, Frontierer, McLusky, God Is An Astronaut, The Callous Daoboys, Waldo’s Gift, Nordic Giants, AKDK, Lost In Kiev, Pothamus, Yard, Wren, vianova, Swamp Coffin, John Cxnnor, The Sad Season, The Grey, Lo!, 2 Promoters, 1 Pod.

L’affiche est bien chouette, avec un visuel d’un artiste/musicien bien connu (je vous laisse chercher mais vous allez vite trouver !)

3 « J'aime »

Très belle affiche. Content de voir Arab Strap tourner cette année encore. Y’a pas tout le monde qui est sensible à la folk minimaliste du vieil écossais deprimé de sa ville et de sa vie sexuel mais perso je suis ultra deg d’avoir manqué en 2022/2023.

1 « J'aime »

Voici mon petit report du fest Dust Is Precious a la Nef d’Angouleme.

Vendredi
J’arrive pour le concert de Gaffa Tape Sandy. C’est assez sympa, la bassiste à une belle voix, le chanteur un peu moins.
Sympa mais sans plus

C’est ensuite au tour deJohnnie Carwash. Je n’avais jamais écouté, et leur pop rock ne me touche pas du tout.

Enfin, c’est Stuffed Foxesqui investit la scène. Leur musique est assez étrange, parfois expérimentale. C’était sympa au début mais long sur la durée.

Samedi
La soirée commence avec Yeahrs. C’était trop cool, leur shoegaze parfois noise passe très bien en live.

C’est au tour de Pneu de poursuivre la soirée. Ils ont joué au milieu de la fosse, avec le public au tour. C’est pas du tout ma came, très répétitif.

Il est 00h30 quand les rois de la soirée arrivent sur scène. Coilguns nous a déroulé un set tout en puissance, et en même tant en délicatesse. C’était magique :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

De belles soirées en perspective :metal:t3:

Roazhon Rage : Les Enragés fêtent leurs 30 ans à Rennes avec un festival explosif.

1 « J'aime »

Meilleur concert de la route du rock quand ils étaient passés. Eclipse totale de PJ harvey juste après.

1 « J'aime »

Bonjour, j’espère avoir bien compris les consignes…

Je suis à la recherche d’un co festivalier pour aller au Summer Breeze? Certains ont peut-être déjà prévu de s’y rendre?

Que pensez-vous de ce festoch’?

Je viens de découvrir, magnifique!

1 « J'aime »

Il y a quelques temps je parlais d’INITIATE :

Bah voilà il suffisait de demander, merci Bourlon :heart:

5 « J'aime »