Merci V_T-t pour ton message qui m’encourage encore plus à y aller!
C’est vrai qu’un partenaire d’aventure, c’est quad-même toujours plus sympa!
Je viens de regarder la prog du Pelagic Fest ! La vache ! Ça donne envie
Pour info voici la liste des groupes du Pelagic fest 2025 (Je n’ai pas encore écouté ceux que je ne connais pas : *)
Ihsahn
This Will Destroy You
God Is An Astronaut *
Bruit ≤ – performing 2 sets: ‘The Machine…’/’Monolith’ & ‘… Ephemerality’ in full ~*
Psychonaut
Hypno5e
Gösta Berlings Saga *
You, Infinite – performing ‘S/T’ in full *
Pothamus
LO! *
A Burial At Sea *
Telepathy *
Bear *
Barrens *
Hemelbestormer (Les Belges qui ont sorti un album en 2024 ?)
TÖRZS *
The Gorge *
Astrosaur *
Blessings *
Johan G. Winther *
The Hills Mover *
Hemelbestormer, oui ce sont bien les belges qui ont signé chez Pelagic Records (mais ils ont sorti seulement un single en 2024)
Concernant le Roadburn, je vous annonce deux secret shows, basés sur mon intuition, mes savants calculs et une profonde analyse du calendrier de tous les groupes :
-
MJ Guider au Paradox, samedi ou dimanche.
-
Thou au Terminal dimanche en fin de journée.
Mes prédictions ne sont pas à prendre à la légère. Je me suis en effet toujours trompé à 100%.
MJ guider c’est jouable car elle tourne avec Big Brave (donc bien vu)
Pour Thou, prédire un secret show c’est gagnant à tous les coups donc petite cote. Par contre Terminal le dimanche j’y crois pas, c’est pour l’instant occupé comme les années passées. En revanche nous sommes un certain nombre à nous émouvoir d’une clôture sur le seul next stage sans rien en face. Haunted Plasma termine tôt et je ne vois pas la next stage accueillir tout le monde restant.
Un secret show Thou / HIRS collective serait pour le coup plus plausible (et totalement délirant).
Certains rêvaient d’un secret show Amenra, d’autres d’un The Body / Big Brave et d’autres encore dont je suis n’arrivent toujours pas à croire en l’absence de Blood Incantation malgré les dénégations de Walter.
Au fait as-tu écouté Pygmy Lush ? c’est mon coup de coeur du festival. Je m’attends à quelque chose de très fort (ce sont les membres fondateurs de PG99 mais en mode intimiste).
Nota Bene : j’en peux plus !!!
Le running order est difficile à lire pour moi, car la main stage et le Terminal finissent 30mn plus tôt qu’en 2024, alors que la next termine 30mn plus tard. La main stage est quand même assez clairsemée le dimanche soir… Vont-ils programmer un « gros » projet ? Les festivaliers sont épuisés à ce stade…
Je n’ai pas écouté Pigmy Lush. J’ai royalement ignoré les groupes de jeudi et vendredi. Ces journées… n’existent pas…
Par contre, j’ai résolu mon clash Penelope / Gira au bénéfice de celle-ci. J’ai pris une place pour Gira / Hahn le lundi soir à Cologne.
Oui c’est perturbant cette fin de festival, peut-être qu’ils ont pris acte de la moindre fréquentation du festival et du dimanche.
Bon alors on se voit devant la scène pour Penelope Trappes
Le Sylak Open Air, qui se tient du 1 au 3 août dans l’Ain près de Lyon, sur un site magnifique, dans un cadre exceptionnel, et encadré par une équipe aux petits oignons pour ses festivaliers, a désormais 19 noms à l’affiche, sur un total qui devrait apparemment atteindre 29 groupes (j’ai commencé à en faire la playlist sur Deezer et elle est vachement beaucoup mieux que celle de la Battle de cette semaine ouais c’était pas difficile) :
VENDREDI (Petite scène / mousse - du début à la fin de la journée)
- Beretta Franklin
- Wizard Must Die
- Lifeboats
- Wake The Dead
- 7 Weeks
- ?
- ?
SAMEDI (Grande scène)
- Lafayette
- Ashed Winter
- ?
- Arkangel
- Severe Torture
- ?
- ?
- I Am Morbid
- ?
- ?
- ?
DIMANCHE (Grande scène)
- Witchorious
- Last Addiction
- ?
- Imperial Triumphant
- The Brains
- ?
- The Melvins
- Suffocation
- Orange Goblin
- Mass Hysteria
- Dimmu Borgir
Billets :
Pass 3 jours : 109€ / 1 jour : 59€
Normalement je serais de la partie le samedi / dimanche cette année
Qqun a des infos sur la vente des pass à la journée pour Bourlon ?
Salut tout le monde !
Prêt-e-s pour le BetiZFest 2025 ? !
Rendez-vous à Cambrai pour 3 jours de musiques intenses ! Punk, metal, hardcore : tout est là pour passer un week-end inoubliable ! !
Au programme :
Jeudi 5 juin : Burning Heads - Les Guzzlers - Brigitte Bop - M26.7
Vendredi 6 juin : TAGADA JONES (Officiel) - Lion’s Law - Krav Boca - No Turning Back - Opium Du Peuple - Calcine - Douglas Hinton
Samedi 7 juin : Alcest - Benighted - monkey3 - Sorcerer - Witchorious - Embrace Your Punishment - Insurgent - MiNDGRiEF - Slicee - Eclipse Live
Billetterie : https://betizfest.seetickets.com
Préventes : Jeudi gratuit - Vendredi 30€ - Samedi 30€ - Pass 2 jours 52€
Affiche réalisée par Arrache-toi un Oeil
𝑀𝑎𝑘𝑒 𝐵𝑒𝑡𝑖𝑍𝐹𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑡 𝑤𝑎𝑟 !
J’ai ma réponse !
Qui est susceptible d’y aller ? Quel jour ?
( fait c… La prog du vendredi et celle qui m’intéresse le plus mais pas dispo )
Là a froid je serais partant pour le samedi
Jolie prog ! Ca me donnerait presque envie si j’avais pas déja 3 (voir 4) festivals de prévu cet été x)
Ce vendredi qui donne envie… Dommage que ce soit trop proche du hellfest et un peu loin.
Bah oui le vendredi ! Et décidément je ne verrais jamais B. BILE.
2h00 de la maison pour ma part. Aussi autant de tps que pour aller voir un concert sur Paris pour ma part. Les soucis de stationnement en moins
Pas encore sure à 100% pour l’instant mais si dispo, oui j’aimerais aller à Bourlon cette année. Ca fait un moment que je veux tester ce festival.
Le vendredi est aussi mon jour préféré, ça dépendra vraiment de ma dispo pour faire une journée ou le vendredi ou le samedi.
Faut que j’approfondisse mais le samedi me fait de l’œil (à défaut du vendredi avec Thou). C’est relativement proche de Paris donc jouable sur une journée.
J’avoue de le vendredi me tente pas mal… Plus que les autres jours au final… Je creuse
Oh non le choix est trop cornélien!
Vendredi clairement (surtout que pas sûr d’être dispo le samedi)… même si ça ferait chier de rater Teen Mortgage et Spaced…
M’enfin rien n’est moins sûr que le fait que je puisse venir de toute facon… et en plus il y a IeperFest le WE suivant.