Merci pour ce retour expérience graspop @Toine
Un grand merci pour ce report, hyper complet et hyper bien écrit. Ce fest fait partie de ceux que je regarde avec attention, avec le Wacken, Copenhell etc… déjà pour cette année mais aussi pour 2026. C’est bien d’avoir des éléments de comparaison aussi. Bref un grand merci, et je rejoins la question de juste avant mon post : est ce que ça t’as donné envie d’y retourner l’an prochain? Bonne semaine de recup
Pour l’instant, je pense que je vais laisser le Hellfest de côté, j’ai de gros doutes que l’organisation revienne en arrière sur l’orientation qu’il souhaite donner au festival.
Pour l’année prochaine, cela va se jouer plus entre graspop et alcatraz
Salut @JulieGibi , oui, cela m’a donné envie d’y retourner. Même si je me tenterais bien également l’alcatraz
Merci pour ton retour,
J’ai fait 7 éditions entre 2014 et 2022 et je vois qu’il y a des constantes :
- Propreté des toilettes qui sont constamment nettoyées
- Qualité du son des scènes et circulation sur le site
- Porcherie en plein air à partir de l’après midi ( et c’est vraiment fou je trouve ce niveau d’incivisme)
- On critique le HF mais le graspop, c’est presque plus commercial (parking payant, camping payant, bouffe dégelasses et hors de prix et peu d’efforts sur pas mal d’aspects)
- Pas d’équivalant à la Valley et la Metaldome n’est pas terrible comme scène en mode fourre-tout
Je sais que le Hellfest à un public fracturé mais simplement l’ambiance globale est nettement meilleure (bénévoles, festivaliers etc…) et ça fait la différence pour moi.
Pourquoi tu comptes 35€ pour le camping, plus haut tu dis que c’est 15€/personne ?
C’est plutôt 309 + 17 + 15 = 341€
Erreur de ma part, c’est bien 35€. Je corrige.
Merci
C’est vachement cher le camping !!
D’habitude pour le Hellfest, je prenais camping chez l’habitant à 25€ la nuit.
Donc le cout du camping ne m’a pas trop choqué.
Les 35€ c’est le forfait pour l’ensemble du festival (et non par nuit).
Avec sur place, les douches, le petit market, la terrasse ombragée. C’était plutôt pas mal
Merci pour cette visite instructive
Yo!
Je relance !
Personne du forum, demain à Bourlon ??
J’ai mon samedi et j’habite à moins de 90mn de Bourlon… mais la prog ne me satisfait pas cette année. Sinon ça aurait été avec plaisir ! (j’ai vu qu’ils avaient augmenté les tarifs par rapport à 2023… le bouche-à-oreille fait son effet !)
Ça aurait été un plaisir de te rencontrer.
Mais les goûts et les couleurs.
Là journée d’aujourd’hui me branche bien également mais pas dispo.
Le prix… Oui avant c’était gratuit. Puis payant.
Mais très honnêtement a 20 balles la journée, vu la qualitée de la prog je trouve que c’est vraiment donné
La semaine prochaine, j’irai surement faire un tour à ce petit fest à 40mn de la maison, avec homme et enfant :
L’une de mes nouvelles passions dans la vie c’est de copier @zitoun, et donc si l’un ou l’une d’entre vous participe à Levitation Angers qu’iel me fasse signe ici même ou en MP pour boire un verre au pied de la pyramide.
Pour rappel :
(je leur fais de la pub parce que ce festival le mérite vraiment et a sans doute des difficultés à cause de la nouvelle politique de subventions en Pays de Loire.

Tjs copié… Jamais égalé!!!
Demain soir à Nîmes (ce soir je zappe, même si j’aurais beaucoup aimé voir Knives…) : Kadavar et Ditz au programme notamment
Le Bourlon en Live pour celles et ceux qui le souhaitent
Le live de Eyes au Bourlon était juste énorme ! Une claque, même à distance !
C’est Eyes qu’on voit sur le live que tu as partagé ?