Allez j’y vais de mon simili report de ma journée de Samedi au Rock in Bourlon à côté de Cambrai.
Arrive vers 13h30, le temps que je me gare, que je m’installe et que je bouffe tranquillement, assis à une table, mon chilli con vegan et ma petite bière, bah je loupe The Insurgents. Mais Comme dirait l’autre un de loupé… Bah un de loupé! 
Je me colle à la barrière, pour Oddism, groupe français de Sludge Hardcorisant. Au bout 2 morceaux je recule, car je prend les basses plein pot à m’en décollé la plebvre!
Avec le recul c’est beaucoup mieux ! Ça tabasse bien.
Et le chanteur lance un circle pit avec lui au milieu
J’enchaine par Raw Peace, Punk HxC. C’est sympa mais j’écoute de loin tranquillou.
Je passe sur la scène de l’abreuvoir où va jouer Destiny bond. La chanteuse mobilise bien les foule, le groupe est carré, le son est bon. Nickel.
Bon flemme de faire des phrases ( c’est dimanche !).
- Big Laugh (
) : Grindcore
- Heave Bood and Die (

) : Post Punk. Faisait parti des groupes que je voulais pas louper car j’avais bien accroché sur disque.
- False Reality (
) : HxC
Un tour sur le forum et insta pour faire plaisir à mes 12 Fofos et faire une petite saillie épistolaire avec @PeteBondurant
( d’ailleurs si ça t’intéresse Pete, je pense m’ouvrir un compte OF. N’hésites pas à t’abonner !) et je retourne à la barrière de la scène du Paon, pour Spaced ( HxC). PUTAIN ! qu’elle claquasse! Grosse, grosse énergie ! Ça remue dans tout les sens, et je retrouve mes 20 ans ! Grosse ambiance dans le pit également.
J’enchaine avec Brats, groupe de la nouvelle Orléan de Grindcore ou Bimbo Violence, comme ils disent. J’avais également très envie de voir.
Bon bah ça y est c’est fait… , car une fois que tu as fait le tour de, intro pop puis bourrinage en règle, la formule, le gimmick perds de son efficacité sur la durée du set. Dommage.
Deuxième grosse clacace in your face avec Initiate. Groupe de HxC avec une frontwoman déchaîné. 30 mn de set mais une efficacité redoutable.
Ah oui, j’ai également écouté Teen Mortgage, de loin, pendant mon petit dîner merguez/ frites
. Toujours assis à une table, sous une tonnelle. Confort quoi. Bref comme au HF, ça m’en touche une… Vous connaissez la suite.
21h10 je replie. 2 h00 de route m’attendent.Et puis un festival seul, toute la journée…
Je zappe donc Hellripper, Fulci, mais surtout Health (
).
Mais j’aurais eu ma dose de HxC !
Sinon, le Rock in Bourlon c’est vraiment mon festival de
.
La prog est top et qualitative ( peut être trop éviter les journée à thème, car j’aurais pas été contre un ou deux groupes stoner, mais c’était plus la prog du dimanche ), pas loin de la maison, et vraiment pas cher ( 20 balles la journée et 50 les 3 jours je crois).
Et surtout c’est un Fest à taille humaine ! Et a une semaine du HF, la comparaison se fait forcément. L’avantage du HF c’est que ça me permet d’enchaîner un max de groupe en 4 jours. Le reste, le décor, la gardienne, perso je m’en fout.
Donc là, 2 scènes qui ne jouent jamais en même temps, 3 bars ou tu ne fais jamais la queue, un stand vegan, un stand frites, un peu de barbaque, un petit stand merch et exposants, des tonnelles et des voiles d’ombrages, des tables et bancs pour se poser et manger pepouzes…
Et surtout je vais employer un mot dont pourtant j’ai horreur, mais qui sera plus simple pour faire me faire comprendre : On est entre sois! Pas de Pikachus, pas de licornes, pas de Bob cochonnou, ou de gros relous. C’est bête mais ça fait du bien.
Bref si vous êtes dans le coin, je vous conseille vivement le Rock in Bourlon. Perso je sais déjà que j’y passerais au moins une journée l’année prochaine ( peut être 2 si je me trouve enfin des amis 
)