Vu les groupes qui tournent en Europe, comme ci-dessous la semaine d’après en Allemagne, on a définitivement une bonne idée des groupes qui seront au Hellfest ![]()
Comme Pennywise ![]()
J’ai fait Rock Am Ring en 2009, j’en garde un bon souvenir mais clairement on peut se retrouver très loin de la grande scène si on ne se débrouille pas bien. Je me rappelle qu’il y avait au moins 3 écrans géants à différents niveaux de la longueur de la piste face à la grande scène (sans compter ceux à côté de la scène), c’est dire la longueur. Le dernier jour on est allé devant dans l’espèce de fosse or (il faut faire la queue pour y avoir accès et on y rentre au fur et à mesure que ça se vide donc il faut sacrifier le temps d’un ou deux concerts pour y avoir accès). En gros c’est tout ou rien donc c’est pas ce qui se fait de mieux comme site pour un festival, même si le côté insolite de la piste de Formule 1 avec chiottes (en céramique) aux stands😁 est assez tripant. Après j’imagine aussi que depuis 2009 ça a dû évoluer…
Voici un avis plus étayé que mon « c’est de la merde » avec la même conclusion.
Vu ce samedi : l’enfrance du rock à Orchies dans le Nord avec les Sales Majestées, bernard Minet metal band et No One Is Innocent.
Un bon petit festoche. Par contre deux groupes sont accusés de violences conjugales. Je l’apprends après. Un peu dommage quand on sait que ce sont des groupes très politisés.
66 noms pour Alcatraz 2026 sont tombés. J’ai pris la place pour le dimanche. Saxon, Lamb of god, Deicide… Le prix des pass journée a augmenté en 2025, il redescend aux tarifs de 2024 pour l’an prochain.
No One is innocent, c’est leur tournée d’adieu et il me semble que les accusations sur Kemar ont été classées sans suite, bon apres il n’y a pas de fumée sans feu aussi. et on en parle plus dans la presse.
Après en concert c’est vraiment pas mal je les avai svu en première partie des Guns et aussi au radiant à caluire avec Pincess leia et Ultra vomit
Bonne surprise No One que je ne connaissais que de nom.
Loin de moi l’envie de faire un débat, mais je suis toujours mal à l’aise de lire des faits divers (classés ou non) de la sorte après avoir apprécier un groupe ou un concert qui est très politisé sur ces sujets.
Y’a la même chose avec le chanteur des sales maj’.
Causa Sui ![]()
Je suis très content de PIGSX7 ! Hermano pouvoir les revoir va être top, Deaf Club qui fait un peu hors clou et Causa Sui!
Enormément de petits noms que je ne connais pas c’est cool, quelques écoutes en attendant l’affiche du Hellfest !
c’est moi ou ils ont balancé aujourd’hui deux trois gros noms et une salve de bas d’affiche
il manque un bon trou de groupes moyenne section on va appeler ça comme ça aha
![]()
Annonce pour le Samaïn Festival 2025, de faite en première page!
J’ai mis le lien aussi de leur site qui est très complet et explique leur soutien à la Culture Bretonne, dont sa langue. Y a des bios de chaque groupe, des infos pour trouver la salle, la restauration ( toujours faite sur place avec de bonnes galettes), les boissons etc…
je mets le lien direct avec le Running Order
https://samainfest.com/index.php/fr/running-order
Pass pris de mon côté pour les 2 jours et j’y retrouverais certains anciens d’ailleurs et je retrouverais aussi certains que je croise dans des concerts ou d’autres petits fests
( je vais au Samaïn Fest, depuis 2013 et n’ai raté que 2 editions depuis.)
La salle est bien, on est proche des musiciens et on circule facilement. Le décor DIY,mais très très efficace et beau. Le bar, maintenant à l’extérieur, permet une meilleure circulation à l’entrée et de plus cette association réussit au fil du temps à rassembler un public fidèle
Soutenons- la!
Le Westill a diffusé le Running Order de l’édition 2025 :
RUNNING ORDER ![]()
IL EST ENFIN LÀ, vous l’avez tant attendu, le running order ! ![]()
VENDREDI 31 OCTOBRE : horaires du festival à 15h - 2h
16h - 16h45 : WORMSAND
17h - 18h : MEPHISTOFELES
18h15 - 19h15 : BRANT BJORK TRIO
19h45 - 21h30 : MONKEY ON MARS
22h - 23h30 : GRAVEYARD
00h - 1h : PLANET OF ZEUS
SAMEDI 1 OCTOBRE : horaires du festival 14h - 2h
14h30 - 15h15 : REDSTONE
15h30 - 16h15 : STARMONGER
16h30 - 17h15 : IAH
17h45 - 18h30 : WYTCH HAZEL
19h - 20h : CASTLE RAT
20h30 - 21h30 : DVNE
22h - 23h30 : ELDER
00h - 1h : ORANGE GOBLIN
Grosse bise !
#maximecamus
#festival stoner #vallet #fest #runningorder #fest #westillfest #westill
1h30 de set ! ![]()
L Alcatraz a une très belle affiche, mais je pourrais pas y aller je crois. Dommage!
Tu iras au Motoc quand même non ?
3 morceaux.
Sans doute …mais pas aux 2! Je préfére vraiment l’ affiche actuelle de l’Alcatraz ![]()
Qui c’est qui va au Westill déjà ?
Ben moi déjà et @kenny_pecheur, @Sarugaku il me semble aussi
Merci
!
Au plaisir de boire un godet pour ceux qui veulent
Mais carrément !
On se captera là bas ![]()