Merci pour cet excellent report et ta façon de traduire tes sentiments et émotions qui donnent une furieuse envie de découvrir plein de groupe, notamment Throwing Bricks et Forn ! Merci à toi ! ![]()
Un message a été fusionné à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports
Changement de programme ? Fini les Landes ?
Ce soir , c’est toujours les Landes avec soirée prévue au VnB de Biscarrosse avec CCW en concert et le SEISACH , ce sera demain soir. Sauve terre de Guyenne, c’est à 100 km de la maison, on y part avec le HellVan fraîchement réparé
J’ avais vu qu’ il y avait Hexecutor ![]()
Hier Soir soirée AngusMcSix, Orden Ogan et Windrose au transbo à Lyon
Vraiment très bonne soirée, Windrose était vraiment excellent et du coup je comprend pas l’article de RockHard (ils ne doivent pas aimer le dwarfMetal
)
Orden Ogan et AngusMcsix merite d’être au HF sous temple sans problème
Orden Ogan était en MainStage en 2024 , c’était plaisant
Ah non pas sous la Temple, c’est du power metal, ça va sur la Mainstage!
Vendredi 17 octobre dernier, j’étais au Rock Your Brain Fest à Sélestat, en Alsace ! Un petit festival organisé par l’asso Zone 51 gros big up à eux, l’organisation était vraiment impeccable, rien à redire. (Bon, à part le choix des bières… la Kro et la 1664, c’est pas fou !)
J’ai pu voir Revnoir, Tankard et Resolve, mais j’étais surtout là pour Monkey3, Mars Red Sky et leur collaboration Monkeys On Mars !
Les trois premiers groupes ont mis une sacrée ambiance. Revnoir et Resolve, deux groupes de metalcore français, envoient du lourd en live ! Et Tankard, les légendes du thrash allemand, ont assuré le show, mention spéciale pour les canettes de bière lancées dans le public (j’ai même réussi à en attraper une
). J’ai bien pogoté, et à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai encore les bleus pour m’en souvenir, mais aucun regret !
Pour clôturer la journée, enchaînement magique : Monkey3, Mars Red Sky, puis Monkeys On Mars le tout sans la moindre pause entre les sets.
Monkey3 ouvre le bal, et là, c’est la claque : je suis instantanément happé par la musique, en pleine transe. Le son est parfait, chaque note résonne. J’étais tellement dedans que j’en ai versé une larme. A peine leur set terminé que les gars de Mars Red Sky les rejoignent sur scène superbe transition pour conclure le set de Monkey3 !
Ensuite, Monkey3 quitte la scène et nos Français prennent le relais. Malheureusement, gros couac : la qualité sonore se dégrade, on entend à peine le chant, ce qui gâche un peu la magie… Et ça dure bien une bonne demi-heure. L’ambiance retombe, pas mal de gens quittent la salle, c’est dommage…
Heureusement, le son revient en fin de set, et Mars Red Sky annonce que c’était leur dernier morceau seuls. Je me dis alors : “Tiens, ils ont pas joué Strong Reflection ?”
Et là, surprise : Monkey3 revient sur scène ! Strong Reflection démarre, mais cette fois avec deux guitares, deux basses, deux batteries et un clavier. Une claque monumentale. L’énergie revient instantanément, le public est à fond !
Enfin, place à Monkeys On Mars. Et là encore, quel plaisir : les deux groupes sont parfaitement synchro, le son est planant, captivant, hypnotique. Le set passe trop vite à mon goût, j’aurais bien voulu que ça continue encore un peu… mais quelle fin de soirée !
Merci pour ton report…
On n’ a pas su pourquoi la qualité du son sur Mars Red Sky était mauvaise pendant un bout de temps…
Quel dommage pour le groupe …et les festivaliers ![]()
Sinon, dans quelques jours le Samaïn Festival se prépare…ça fait drôle de voir avant et après
Pour l’ instant l’ avant :
Qqun a été au Tyrant Fest ce we ??
Alors moi aussi j’etais au rock your brain fest a selestat. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, impossible d’y aller le vendredi.
Mais présent le samedi !
Pour des raisons totalement dependantes de ma volonte ( apero prolongé…) je raterai The meffs, un groupe que j’adore et que j’ai déjà loupé…pour les mêmes raisons!
Le réparateur
Un ovni, un espece de croisement entre didier super et didier wampas. Et c’est justement là que ça pêche, ses textes qui m’ont l’air marrants sont quasi incompréhensibles. Dommage
Ludwig von 88
Des vétérans, toujours marrants à voir. Et pis, c’est cool de retourner à ses 16 ans pendant une heure. Tous les classiques y sont passés ( louison bobet, jp ramone, bavarois, club med…et bien sur houla la pour terminer.). Son moyen, dommage
Petit coup de gueule…un abruti collé a 2m des barrieres pour attendre ultra vomit et qui s’enerve parce qu’il est bousculé…au point qu’il mord le bras d’un mec à côté de moi! Si tu supportes pas qu’on te touche, va au fond et fais pas chier!
Les sheriff
" Salut, on est les sheriff, on vient de Montpellier ". L’intro est traditionnelle, Mais neanmoins tres efficace! Plus rock que punk, ou plus punk que rock? Aucune idee…mais ca defoule! A Montpellier, batte de base ball, pourquoi, jouer avec le feu… j’aurais pas forcément miser dessus, mais mon concert préféré de la soiree!
Ultra vomit
Je les avais vu aux gueules de bois il y a 2 mois et j’avais trouvé ça tres chiant. Beaucoup de baratin, les memes blagues depuis des années… J’ai un peu plus apprécié cette fois.
Des classiques ( quand j’étais petit, khamtaar…) et des nouveautés ( la puissance du pouvoir, le dispensable sonde de bite). Bref, pas désagréable au final, mais pas genial.
Lions law
Beaucoup de monde est parti juste apres UV. Ils ont eu tort! Je n’avais jamais vu ce groupe en live, et ca tabasse serieux! Et même si la fatigue et la biere commencaient à se faire sentir, j’ai bien apprecié!
Une bien bonne soiree!!?
Allez j’y vais de mon petit report du DesertFest Belgium de ce we !
Grande première , pour mes 2 potes et moi ! C’est un projet qui nous trollotez depuis quelques années déjà , et donc vendredi matin départ de Rouen et direction Anvers .
Cinq heures plus tard ( dont 45 mn de gros ralentissement en l’entrée de la ville ) nous voilà arrivés à notre loft atypique de bobos-mon cul sur la commode - mais néanmoins confortable, qui dispose de 2 gros points positif : Un Billard et surtout il est situé à 5 minutes à pied grand max’ du Trix qui est le complexe où a lieu le festival.
Le Trix donc - et même si ça a déjà été sûrement écrit auparavant - est un complexe regroupant des salles de répétitions , des studios et des salles de concerts . Pour ce qui nous concerne, elles sont au nombre de 3, la Vulture Stage qui est la plus petite genre petit club de bar, la Canyon situé a l’étage d’une capacité de 400 personnes environs avec un accès sur une terrasse extérieur et la Desert Stage, qui est la plus grande.
L’avantage c’est qu’on peux circuler facilement pour aller de l’une à l’autre .
Il y a aussi un espace merch, des casiers , et un espace extérieur pour bouffer , fumer une clope picoler et faire une pause .
Présentations faites parlons zic !
Vendredi 17 octobre :
j’ouvre les hostilités avec WREN .On est sur du post black noisy . J’avais bien accroché sur album un peu moins en live . Sans doute du à un son qui ne leur rendait pas grâce . J’enchaîne ensuite avec GUITLESS ( post metal ). Même constat , la qualité du son ne me permet pas de rentrer dans le concert . Et ça sera un reproche que j’aurais souvent à faire sur les concerts auquel j’ai assisté à la Canyons Stage . Le son très moyen, voir carrément mauvais par moment …mais pas tout le temps heureusement ,
.
J’écourte donc le set et je descends à la Désert Stage pour me placer judicieusement a la barrière pour ORANSSI PAZUZU. Non mais quelle claque les amis !!! J’ai tripė comme jamais sur un concert . Un chaos maîtrisé, un cauchemar musicale , un vrai maelstrom d’émotions ! Un show halluciné !
C’est simple je ne voulais pas que ça s’arrête . Je ne sais toujours pas comment une telle musique peux germer , mais putain quel pied ! Si vous avez l’occas’ ne les loupés pas
.
Petit tour au merch’ ,un tish de l’édition, une affiche
et je retrouve mon pote batteur pour BONGRIPPER ( Doom ). C’est propre , c’est lourd, c’est massif ,le son est nickel , mais au bout de 20 mn , on se décide de se barrer et d’aller voir BLACK CAPRICORN au club . Et c’est une bonne surprise pour moi . On est sur un trio italien , qui joue un doom d’obédience sabbathien . C’est simple , et efficace.
Dernier concert de la soirée avec MONDO GENERATOR ( stoner ). Nick Oliveri a déjà un public acquis à sa cause et déroule en roule libre ( des fois trop )
On même le droit à une cover endiablée de Green Machine de ses anciens potes.
Fin de soirée . Clap de fin . On remet ça demain.
Samedi 18 Octobre .
Reveil tardif , petite balade dans Anvers ,et retour aux affaires .
Le temps de faire connaissance avec @iroenna et @Wolfy , je zappe à mon grand regret TER ZIELE et j’attaque avec le marathon MARS RED SKY / MONKEY 3 / MONKEY ON MARS.
Bon je suis pas un grand fan de Mars que j’avais déjà vu 2 fois et j’y allais surtout pour M3, dont tout le monde me vanter les performances lives .
Finalement j’ai plutôt bien apprécié la prestation de Mars. Effectivement M3 c’est tres bien aussi. Très Floydien quand même . Mais j’en étais pas à me taper le cul sur la banquise à en faire des étincelles . Bref c’est fait .
Et je cherche toujours la plus-value à l’alliance des 2 groupes . Mais si eux ça les éclatent de jouer ensemble , pourquoi pas ! .
Je monte a l’étage pour voir NEPTUNIAN MAXIMALISM dont j’avais écouter quelques morceaux qui m’avaient vraiment séduit. Pour le coup on est sur un mélange de Drone , de Free Jazz et d’autres trucs expérimentaux .
Et deuxième claque du fest pour moi ! ![]()
Dur de mettre des mots dessus , faut juste se laisser porter et ressentir ( a la façon d’un Sun 0))) ).
Ce concert m’a permis de rencontrer @Enufsed , qui a vecu le concert intensément et qui en parlera sûrement mieux que moi .
Un regret toutefois . Le groupe n’avait pas ramener de merch
.
Je tente d’aller voir YOB ( qui paraît a fait un super concert ) , mais trop de monde qui bloque l’accès . Et puis je suis encore sur le coup du concert précédent .
On enchaine sur METIPHOLESS puis ORANGE GOBLIN et on zappe NIGHTSTALKERS.
Dodo !
Dimanche 19 Octobre
Troisième et dernier jour . La fatigue commence à se faire ressentir …enfin chez les autres car moi j’ai l’âge métabolique d’un homme de 30 ans avec 16 ans d’âge mental
.
Un bonne nouvelle pour commencer la journée , Master Of Reality annule sa venue et est remplacé par …MESSA !
.
Homme plein de paradoxes , j’avais fait un mix GUTALAX/ MESSA au HF, en me disant après coup que j’aimerais revoir les italiens . Et bien c’est chose faite . C’est propre, c’est beau , c’est classe et j’ai pas vu le temps passė. ![]()
Petit pause , et verre de l’amitié avec les forumeurs au complet : @iroenna , @wolfy , @Enufsed et moi même . Papotages ressentis et je repars pour aller voir ACID KING ( doom ) , pour leur deuxième set du fest . Ils ont repris leur album " Middle Of Nowhere Center Of Everywhere ". Rien de bien nouveau sous le soleil , mais c’était sympa et je me suis moins ennuyé que leur dernière presta au Hellfest 2024.
Ensuite je vais voir MR BISON…et je me barre au bout de 2 morceaux . Le son est dégueulasse , gonflé de basse qui bouffe tout . Putain les ingé son arrêter de scroller sur OF et faite votre boulot merde ! Next !
Vu l’expérience précédente , je remonte avec appréhension à la Canyons Stage voir le phénomène CASTLE RAT. De base, je suis pas trop le public pour ça. Le maquillage , les déguisements ,bof . Mais j’ai écouté leurs 2 albums a qui je trouve un certain charme désuet.
Premiere bonne surprise , le son est très bon .
La salle se remplie complètement pour assister à un show mélangeant Heroic Metal , Serie B année 80 , et théâtre Kitchounet …et j’ai passé un moment carrément fun et j’ai été littéralement conquis
.
Après ça je rejoins rapidement les potes pour LOWRIDER ( Stoner ). Super set . Un côté chanson vraiment entraînant, avec un groupe qui sait manier son public.
Je remonte voir ACID MAMMOTH. Je regarde et j’écoute de loin . C’est bien mais j’en ai marre de dodeliner nonchalamment de la tête depuis trois jours et j’ai besoin d’autre chose .
Je retrouve donc @Enufsed au premier rang pour NÉGATIVE BLAST ( punk / hardcore ) . Et malgré les pogos ,on a tenu notre place ! Les vieux ont encore la niaque
.
Et quand l’occasion se présente je colle 2/3 taquets a mon batteur qui fait aussi le foufou avec nous . Mais toujours avec bienveillance hein !
.![]()
Je finis trempé mais heureux . J’achète un tish au groupe et je remonte voir ÉLÉPHANT TREE ( stoner ) avec mes potes et ont fini le fest comme ça .
Souriant et Heureux.
Pour résumer :
Très bon fest " familliale " . On voit qu’on a affaire à un public de connaisseurs.
J’ai quasi réussi à respecter mon programme et à voir 20 groupes en 3 jours
Ravis d’avoir pu rencontrer et échanger avec des gens du forum. Ça fait du bien de mettre des visages sur des pseudos . Au plaisir ,
.
Et aussi les quelques mots échanger avec de parfaits inconnus le temps d’une table partagée a l’espace restauration.
3 points a améliorer cependant de mon point de vue :
- le son surtout sur la Canyon Stage a l’étage . C’est pas normal de bouffer autant de basse . Faite un effort les gars !
- la Belgique est un pays de la bière paraît-il. Alors arrêtez de servir des draft dégueu ! J’ai été obligé de passer à la Caipirina de par votre faute !

- Autre point noir et je pense qu’on peux pas y faire grand chose, la visibilité à la Canyon. La scène me semble vraiment basse ( mais le plafond étant bas je pense pas qu’on puisse y faire grand chose ).
Meilleurs concerts pour moi :
- Oranssi Pazuzu
- Neptunian Maximalist
- Castle Rat
- Messa
- Négative Blast
Voilà j’ai fini ! et si vous avez pas eu le courage de me lire, je ne vous en voudrais pas ![]()
Ce week-end,
Vendredi, soirée DARK’LANDES au VnB de BISCARROSSE.
Belle gageure de BEN le patron du VnB de BISCARROSSE d’arriver à installer une scène dans un coin de son bar. C’est un copain, fidèle au déplacement vers Clisson tous les ans qui tente de mettre en place une scène METAL localement.
L’entrée était libre, une petite centaine d’afficionados a répondu présent (plus de place, heureusement qu’il y avait la terrasse extérieure.
Suite à un petit problème de santé de l’un des membres, SADDICT a annulé sa venue et a été remplacé au pied levé par KRAFT 3.0 ==> Kraft 3.0 est un groupe né à la fin 2023, issu des cendres d’un quintet basé à Bayonne. Le trio s’est orienté rapidement vers une esthétique métal singulière, alliant profondeur, violence et groove. KRAFT 3.0 redéfinit les frontières entre le rock et le métal progressif, en y ajoutant des arrangements sophistiqués.
Belle découverte musicale de ce groupe du 64/40 qui à joué 1 heure. @Lardon , l’un des membres du groupe habite à Espelette. @Bornagain , l’honneur est sauf car l’un des membres vit à Montfort en Chalosse.
Puis au tour de CCW (groupe Bordelais) que j’avais déjà eu l’occasion de voir cet été au 666.
CCW est un groupe de modern metal (Metalcore) fondé en 2008, le dernier changement de line-up s’est fait en 2020 accueillant 2 nouveaux membres (bassiste et batteur).
Un style affirmé et puissant, à la fois mélodique et percutant, CCW atteint le public en plein cœur par une multitude d’émotions.
CCW a la volonté de partager une aventure humaine, une énergie TRES TRES TRES positive qui se veut contagieuse et qu’ils propagent à chacun de leurs shows.
Ce 2ème round avec eux m’a conquis, bien que ce ne soit pas mon style de prédilection. L’énergie de Lilie la chanteuse accompagné par l’excellente technique et le gros son des 3 autres membres, ont littéralement emballé le public.
La proximité de la scène dans une petite (très petite) salle où un mini Wall of Death s’est déclenché et où Ben a slammé en sautant de son bar, en font une soirée mémorable.
Fin vers 23h30, échanges avec les membres des groupes autour d’une bière et achat du dernier album de chaque groupe que nous avons bien sûr fait dédicacés.
@ renouveler
Madame était à l’hosto (tout est bien qui finit bien), j’ai envoyé mon double maléfique
Plus maléfique que toi ??
![]()
![]()