Nouvelle annonce du Motocultor. Toujours pas plus emballée que ça par l’affiche. Une fois de plus un ou deux noms qui donnent envie, comme URNE (qui fera plaisir à @kenny_pecheur).
Il y a Nevermore et Bloobath
à voir les prochains noms et le running order
Comme toi, quelques noms sympas mais pas de quoi me faire bouger jusqu’à Carhaix comme cette année pour l’instant
Oui, pareil.
Pour l’instant je me dis que c’est probablement pas en 2026 que je ferai le Motoc’
Oui je la trouve pas Fifou cette prog pour l’instant .
Y a que 4 noms qui me font de l’oeil …
Faut relativiser, ça ne fait que 48 noms, il en reste encore 62 à annoncer.
C’est vrai que pour l’instant on reste un peu sur notre faim mais faut attendre le reste.
Il y a quand même déjà de quoi s’amuser.
Pas grand chose à Carhaix en effet ![]()
Emperor a fait une boulette en tout cas. Reste à savoir pourquoi il sont pas sur l’affiche officielle, et s’ils seront sur la définitive
L’affiche que j’ai partagée vient du compte Instagram du Motoc même. Pourquoi dis tu qu’ils ne sont pas sur l’affiche officielle ? Et quelle boulette ont-ils faite ?
je parle d’arch enemy, mais t’as raison j’ai pas précisé à la base ![]()
( d’ailleurs je ne sais pas de qui vient la boulette, est-ce que c’est le groupe qui partage la mauvaise affiche, ou bien si c’est le fest qui leur a envoyé la mauvaise)
EDIT : je viens de vérifier, emperor vietn de changer son post
Moi y’a AIRBOURNE qui sont toujours au top, Alcest qui est un groupe magestieux, sinon j’adore aussi Death Angel, Sacred Reich, Voivod, Vader, Municipal Waste, Cryptopsy, Visions of Atlantis…
![]()
Je n’ai absolument rien compris🤣
Ton premier post dit Emperor, une boulette. Ensuite Arch a la base mais Emperor ont corrigé mais la boulette c’est quoi ? ![]()
AH OK la boulette c’est l’affiche ? Ca vient alors du Motoc car c’est bien eux qui ont posté cette affiche
OK ça me semblait pas si incompréhensible mais soit, je te résume :
sur le screen que je partage il y a arch enemy, screen qui vient du post d’emperor … et arch enemy n’est PAS sur l’affiche officiel partagé par le festival.
Merci c’est beaucoup plus clair maintenant et rien à voir avec ce que j’avais compris ![]()
tkt Iko, tu n’es pas toute seule, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre aussi ![]()
L’affiche globale est pas enthousiasmante, même si à chaque annonce il y a 2 ou 3 trucs intéressants, au cumulé ça ne fait pas assez pour justifier le déplacement. Peut-être qu’ils vont nous sortir un truc énorme à la prochaine annonce mais pour le moment ça me donne plutôt envie d’aller voir ailleurs l’année prochaine.
Un truc qui m’étonne : ces dernières années le motoc avait une programmation plutôt riche dans les genres post/prog/stoner/atmosphérique (les trucs de Valley quoi). Cette année c’est un peu le désert de ce coté là non ?
Pour le moment, on dirait bien oui. Cela dit, il y a déjà BRUIT et à mon avis, Psychonaut étant annoncés en août sur d’autres festivals, il se peut qu’ils y soient. Pelagic a placé une poignée de groupes à l’Arctangeant donc je ne serai pas étonnée de les voir au Motoc aussi.
Je pose ça là car ça concerne le Ex Tenebris Lux : je l’avais évoqué dans un de mes 3 reports des concerts en église, ça brasse pas mal autour du fest à cause d’un groupe de personnes arc-boutées sur leurs a priori (pour ne pas dire plus…) : https://www.metalorgie.com/article/2372-halloween-satanisme-et-integrisme-arts-obscurs-ou-obscurantisme
Si vous voulez en savoir plus, Muriel - la présidente de l’association What The Fest qui organise le festival tous les ans, mais également pas mal de concerts metal sur Mpl - explique tout ça sur la page FB de l’asso.
A celles et ceux qui vont au Westill, tish Përl clair et veste verte foncé, absence de pilositë faciale et crânesque, n’hésitez pas à venir si vous me voyez !
Bon fest à vous si on ne se vois pas !
Et pour ma part, tish noir All Them Witches « squelette vert », lunettes, tresse brune sur le côté. Vous me verrez parfois traîner avec le tish Përl du post du dessus ![]()