Parmi tous ces noms, je n’avais même pas vu Knives ! J’espère réellement les voir au Hellfest en 2026 ! (Mais en attendant, je les revois ce weekend avec @Pierrottingchrist ).
Samaïn Fest
Salle cassiopée
Je complète un peu le post @Gonzo49ers dans le topic Breton
La petite assos qui organise le Fest, prépare très bien la salle…
Le bar était avant dans l’ entrée et n’ a été déplacé dehors sous une petite tente, qu’il y a 2 ou 3 ans …
Toute la deco très DIY, tourne autour de la nature et du thème du Samaïn …
Les tentures actuelles, avec les arbres peints sur les longueurs de la salle n’ existaient pas y a quelques temps et il y avait des arbres en relief très bien faits, en carton ou bandes de platres ou papier mâché je ne sais, par endroits …les racines dépassaient … Mais, difficile de s’ adosser aux murs. Les tentures peuvent être récupérées d’ une année sur l’ autre.

Sinon, y a des décors avec du lierre, des branchages du jute, des crânes etc…

https://m.facebook.com/festivalsamain/
Ceux qui ont FB peuvent peut- être encore voir des vidéos du montage de la salle avec les tentures en 2 parties, les corbeaux à accrocher etc…
Je ne parle que du décor…qui pose l’ ambiance …et accompagne l’ essentiel : la fête que représente le Samaïn dans la Culture Celte…et la musique qui elle, parle à notre coeur et notre tête…
Je ne serai pas de la partie pour l’Apocalypse, je serai au Charitable Metal Fest ce soir-là.
Si tu n’as jamais vu Primal Age, je pense que tu vas aimer. Ce sont de vieux briscards (30 ans de carrière) mais ça envoie toujours autant de lourd sur scène. On a joué avec eux samedi dernier et j’ai adoré le concert (même si j’ai pas pu tout voir).
Le Roadburn vient de publier les offres de logement disponibles durant le festival.
Je n’ai pas encore eu confirmation par mon hôte de l’année dernière qu’elle prévoyait de relouer son appartement (je croise les doigts et je vous prie de vous joindre à moi, le truc était parfait pour moi…).
Je contemple donc éventuellement de me prendre un Tipi pour moi, un peu plus cher que ce que j’ai payé pour la chambre mais ca reste acceptable vu les prix de base. @Enufsed toi qui campes (il me semble ?) saurais-tu me dire si c’est assez confortable? Calme et éventuellement bien isolé pour passer des nuits correctes dedans ?
Je n’ai jamais fait de camping et j’espère ne pas commencer cette année mais les prix des hôtels/airbnb sont juste indécents à Tilburg et j’ai peur qu’Eindhoven me fatigue.
Je ne vais pas pouvoir t’aider sur le camping, nous louons un jungalow au Safari Park, c’est un vrai bungalow tout confort pour 6 personnes. Le camping j’ai des retours contrastés à l’image de la météo, ça peut être très compliqué (froid / pluie), il y avait même eu une inondation une année. Mais s’ils ont une offre dite « glamping » ce sera certainement plus confortable.
J’ai fait l’hôtel à Eindhoven la première année, c’était vraiment bien et le trajet ne dure que 20 mins, le matin c’était assez chouette, le train participait du dépaysement.
Mais dans tous les cas cela reste horriblement cher surtout si on est seul(e). (je viens de mettre 500€ dans un Novotel pour être à 5 mins à pieds du Grauzone, ça pique un peu)
Nous on a pris une chambre double à l’hôtel Social Hub d’Eindhoven dès l’annonce des dates, quand même 550e les 4 nuits
mais il a l’air sympa et pratique.
550€ les 4 nuits pour la chambre ou par personne ? Parce que si c’est ça c’est limite avantageux vu que je suis seule et ne prévois absolument pas de partager ma chambre. Le Holiday Inn c’est plus de 700€ les 5 nuits pour une chambre et quand j’ai regardé le Social avec l’annonce, bin les prix m’ont fait encore plus peur ![]()
La chambre
c’est la guerre pour chopper les bon plans on dirait qu’on va voir Taylor Swift à Paris ![]()
Je confirme que c’est fichu ! Si j’avais su j’aurais fait ça aussi parce que la le social hub, même avec le code 10% c’est minimum 870€ et le Holiday Inn n’a plus la chambre que j’ai vue donc minimum 160€ la nuit ![]()
![]()
Ça va finir en Airbnb à Eindhoven je le sens. ![]()
Tu as regardé du côté de Breda ?
Rapidement sur booking je n’y avais rien vu mais je vais me pencher dessus un peu plus sérieusement.
Je crois que les tarots affiches vont me calmer rapidos …
Apocalypse Metal Fest
Y aura bien sûr des billets en vente sur place à 55 euros… ceux en prévente le sont à 49 euros ![]()
En airbnb on avait trouvé sur Son au Nord d’Eindhoven, pas loin …nous on était en voiture…je sais pas comment s est relié en train. Mais, on a pas testé…car c’ était pour 2020 et après on est jamais retourné au Netherland Death Fest …on aimait bien à Tilburg!!
In Flames vient d’annoncer la nouvelle édition de son mini festival, dans leur ville natale à Göteborg cette fois, avec une sacré affiche, Avatar, Dark Tranquillity, Gaerea, Napalm Death… J’ai déjà fait des éditions précédentes de ce festival quand il était à Dalhalla, et quand t’es fan de In Flames c’est incontournable car c’est les rares fois où on peut les entendre jouer des setlists un peu plus poussées.
Les places seront mises en vente la semaine pro, j’aurai le temps de voir si ça vaut le coup dans quelques heures quand l’affiche du HF sera sortie.
Oh PTN trop cool ![]()
Une info qui pourra servir à l’avenir
Le pote qui avait pris sa caisse pour aller DF d’Anvers a reçu une prune . 150 balles , 75 si il paie avant 30 jours . Et pourtant on a mis des sous dans l’horodateur , mais visiblement on a omis d’enregistrer sa caisse sur un site avant de venir .
Voilà , voilà ![]()
Toutafé, on l’a prise aussi ![]()
![]()
C’est une amende par rapport à la pollution : il faut enregistrer son véhicule en amont (pour être taxé selon sa catégorie, j’imagine).
Roulant en full électrique on va la contester, mais il n’est pas garanti qu’ils nous en fassent grâce pour autant…
Edit pour éviter de flooder HS : il semblerait que de nombreuses villes européennes fonctionnent ainsi désormais (un copain a vu ce dispositif en Italie), gaffe à tous les voyageurs ![]()
Bon courage ![]()