Putain mais que c’était bien DVNE!!!
![]()
Les mecs de Starmonger ont également beaucoup apprécié, ils étaient un peu sur ma gauche, le chanteur en transe. Et comme je le comprends, c’était énorme !
J’ai pris mon pass, parce que j’ai besoin d’effacer mon piteux souvenir de Youth Code au Hellfest (il pleuvait, on les avait posés sur la MS et j’avais 39° de fièvre), parce qu’il y a de belles choses à voir sur ce festival qui se présente comme le Roadburn post-punk, wave, goth, électro, et parce qu’au lieu de me dire « ça commence à bien faire des festivals » ma moitié qui a en partie grandi à La Haye m’a balancé « faudra que tu ailles voir la Mauritshuis, c’est là qu’il y a la Jeune fille à la perle », ce que j’ai immédiatement interprété comme un bon de sortie.
J’avoue que partir de nouveau pour une première fois, seul, ville inconnue, festival inconnu me met en joie même si évidemment la note sera salée…
Et parmi les groupes à voir, je crois comprendre que ce sera une des dernières occasions de voir Die Spitz (apparemment phénomène) en conditions humaines et pas sur une MS…
Il me semble que ça a déjà commencé pour elles, elle etaient notamment sur la grande scène des Eurocks l’an passé (ce qui me fait un peu peur d’ailleurs (cad les voir sur des fest généralistes)).
Mais ouais, ça a l’air d’être très chouette aussi en live (car sur album déjà ça déchire).
Oui ça commence a bien marché pour elles
.
Hier je me suis maté leur presta sur KEXP ( un peu trop courte a mon gout )
Elles passeront à la maroquinerie le 8 février prochain !
Rennes DeathFest #1
samedi 28 février 2026
Enfin un festival pour nous, pauvres bretons, vraiment dépourvu en la matière.
C’est seulement le 31ème ![]()
Sublime Cadaveric Decomposition
(death metal/goregrind) - Paris
Cryogenical Excision
(slam/brutal death Metal) - Rennes
Vermicular Incubation
(slam/brutal death metal) - Paris
Mental Vortex
(technical thrash metal) - Rennes
Tanork
(death metal) - Rennes
Gruesome Pledge
(death metal) - Rennes
Death Council
(progressive death metal) - Rennes
Le même week-end que l’Amarok… ça y est, y a plus assez de semaines dans l’année pour chaque fest « breton » !
![]()
Glassjaw
et puis PUP et Alkaline Trio sympa