Festivals - Annonces & Reports

Truck Violence :heart_eyes:

Yes :smiling_face_with_three_hearts:

Maruja trop bien en live. Et y’a pleins d’autres groupes intéressants, dans les moins connus Kowloon Walled City c’est super groovy :slightly_smiling_face:

Et Billy Woods WTF tellement rare d’avoir ce genre de rappeur pointu dans une prog qui couvre autant de styles :star_struck:

EDIT: Je check Milkweed c’est vraiment… particulier :grimacing:
EDIT 2: Un pote gratteux me dit qu’Orcutt Shelley Miller apparemment c’est aussi un gros coup :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas eu d’effet whaou sur le coup mais au détail y a des trucs qui me branchent vraiment :

• Prostitute
  • Slowhole
  • Saetia
  • Mandy Indiana (ratés à regret lors de mon premier RB)
  • Truck Violence

J’avais annoncé un nouvel album de Blackwater Holylight à mes potes hier, comme d’hab le RB avait placé des micros chez moi. Double dose de Primitive Man on prend. Unsane, curieux de voir ça.
Orcutt Shelley Miller, pfiou ça joue sévère de ce que je vois.

@Iko y avait une actu particulière sur Warning ?? Tu dis qu’ils étaient attendus

Pas de hurlement dans la maison cette fois (on était à un sur l’échelle de Habak qui en compte 10), mais c’est pas plus mal, c’est là que se cachent souvent les meilleurs concerts (peut-être Rois ?) et ça aide pour les clashs à venir.

J’ai juste noté que sur l’incroyable live de The Armed paru il y a quelques jours, on voit le chanteur de Prostitute. Et comme Prostitute est là, et que tout le monde parle de The Armed depuis un moment…on peut se projeter un peu.

2 « J'aime »

Leur reformation, la réédition des albums précédents et un album à venir via Relapse Records. Je me disais que le Roadburn ne passerait pas à côté de ça.

1 « J'aime »

Puisque la nouvelle annonce du Roadburn est sortie, je me mets en mode « Calendrier de l’av(a)nt », me révélerai à moi-même un groupe par jour et me mets officiellement en congé de ce topic pour ne rien spoiler.

Merci de passer par ma secrétaire pour toute communication urgente. :nerd_face:

PS J’ai eu moi aussi une prune à Gand, pour non-enregistrement de mon véhicule dans le centre-ville, en 2021. Je n’en avais jamais entendu parler avant. Un peu surpris et interloqué par la somme, j’avoue ne pas avoir payé mon dû… :see_no_evil:

Et maintenant, à moi la découverte du line-up du Roadburn en commençant par… Billy Woods. :thinking:

5 « J'aime »

Vas-tu nous partager tes découvertes ?

Je ne me suis pas lancée, j’ai peur de me rendre malade si mon logement n’est pas disponible. Mais ça me démange de commencer mon petit Excel comme l’année dernière.

Volontiers @Iko !

Et le hasard me propose Billy Woods… rapper de la Grande :apple:.

Et moi qui n’ai pas écouté de rap depuis un an (Clippling., programmé au RDBRN 2024) puis auparavant depuis… des décennies (et le combo Public Enemy / A Tribe Called Quest / N.W.A. / De La Soul / Beastie Boys / The Disposable Heroes Of Hiphoprisy), je trouve ça très bon.

Du rap laid-back dans le flow (yo !), mais avec un travail passionnant sur les sons et les ambiances sous les voix ! Très belle découverte !

Voici un bel article à son sujet :

Et son dernier album :

5 « J'aime »

Courts Of Chaos 2026

Nouvelle annonce de groupes :

WODE (Black Metal - UK)

Grendels Syster (Heavy / Folk - Allemagne - 1er Concert en France)

Moundrag (Heavy Psych - BZH)

Spiritus Mortis (Doom Metal - Finlande)

8 « J'aime »

En tout cas, toi qui rêvais d’un Acacia Strain / Blackwater Holylight…tu as déjà la deuxième moitié. Même si à mon avis la première n’est pas la plus évidente sur un Roadburn. On croise les doigts très fort.

1 « J'aime »

Merci :pray:t3:

Je ne connais aucun des noms cités dans l’article, ni le genre, et je n’ai jamais non plus écouté quoi que ce soit de similaire.

Ce que j’ai pu en écouter est inquiétant à en devenir malaisant tout en restant intriguant. Je ne sais pas si ce sont tous les sons autour qui sont responsables de cet effet, ou les passages presque parlés dans des voix chelou.
Est-ce ça qui constitue le *horrorcore dont parle l’article ? :thinking:

Je ne connais pas Pénitent et Grendel’s Sÿster, pas assez Moundrag, pour le reste du très bon !

Notamment Wode (bien fan du dernier album) même si c’est un peu réducteur de qualifier de black (c’est chiant ces groupes qui évoluent :laughing:), Undergang que j’aimerais bien voir un jour et Phantom Spell découvert récemment qui m’a assez bluffé.

Bon ça fait de la route pour s’y rendre mais je suis admiratif du boulot abattu pour pondre une telle prog’ chaque année.

2 « J'aime »

Moundrag je les ai vus au Samain en octobre et j’ai été bluffé par leur concert. Très supérieur à la fois précédente au Kreiz Y Fest (2023)
Les nouveaux titres sont taillés pour le live et leur concert était formidable, il est passé à une vitesse folle. :+1:

2 « J'aime »

Le Heavy WE à Nancy n’a annoncé pour le moment que Sabaton le vendredi.

J’ai regardé par curiosité l’affiche floutée, si on l’a regarde bien, le 2e groupe c’est (le fabuleux si si) Savatage.

1 « J'aime »

Oh ça c’est une bonne idée de les avoir ajouté, car à part Gojira, Sabaton et Cavalera y’a rien que j’aime sur l’affiche de 2026…

1 « J'aime »

Oui virage à 180 sur le metal « moderne » le samedi et dimanche.

Fan absolu de Savatage j’irai peut-être même si j’avais prévu d’aller à Alcatraz.

Ha oui, je viens d’aller voir sur leur site et ça se remarque très facilement, effectivement :sweat_smile: . Les deux autres noms sont, par contre, plus difficiles à deviner !

1 « J'aime »

Le dernier logo me dit quelque chose mais pas moyen de revenir dessus…

Surement Wings Of Steel ? Mais cela ne ressemble pas à leur nouveau logo sur le dernier album

Déjà présent cette année, ça m’étonnerai qu’un festival de 9 à 12 groupes refassent déjà revenir les même… après je dirais pas non à Wings Of Steel :laughing:

Par curiosité, je suis allé voir le site.
Le PASS VIP à 1000 balles par tete de pipe pour 12 groupes et avec un bar mais sans les boissons, y a que moi que ça étonne?

1 « J'aime »