Hey Iko ![]()
Justement je me posais la question hier et l’année dernière c’était mi-Avril
Merci ! À guetter alors, pour la journée avec REZN. Pour le moment le reste ne m’emballe pas trop, doublon avec le HF.
Bah non , je me rappelle pas …![]()
Mais comme toi j’attends pour prendre mes tickets ( ça sera 2 jours pour moi mais j’attends la prog .)
Il reste beaucoup de choses à annoncer ?
Je sais plus, en revanche les journées sont assez thématiques : vendredi tout ce qui est plutôt post-machin et black (tu auras certainement les Agriculture, Conjurer etc), le samedi c’est hardcore, death, bourrachos, le dimanche c’est stoner / doom. Rezn je sais pas du coup si ce sera vendredi ou dimanche.
Pour le nombre de groupes encore à venir : il y en a en général une quarantaine, on doit être à une douzaine là…donc il en reste les 2/3 voire 3/4 à annoncer.
Pour les doublons HF tu es un peu dure, ils ont Sylvaine, Agriculture, Nothing, Conjurer, c’est ultra solide quand même. Les doublons c’est l’occasion de voir autre chose au HF ou d’apprécier autrement le concert (l’an dernier Black Bile était incroyable au Bourlon, bien mieux qu’au HF). Ce sont aussi de bien meilleures conditions de concert sur tous les plans ! Et comme au Bourlon tu peux voir 100% des concerts et même profiter d’un concert en faisant autre chose, eh bien tu pourras profiter de loin des doublons en t’enfilant l’inénarrable sandwich camembert !
Merci beaucoup pour ces éclaircissements et la réflexion sur les doublons que je voyais qui me fait voir la chose différemment !
Je ne pensais d’ailleurs pas qu’il restait autant à annoncer, je me tiens donc corrigée et je continuerai à guetter les annonces.
Ça m’aurait arrangé que les thèmes du vendredi et du dimanche se succèdent mais avec un peu de chance, il y aura peut-être des choses à visiter dans le coin ou autour pour la journée du samedi, afin de faire les deux thèmes qui m’intéressent.
Bon tout ceci bien sûr sous couvert de l’éternelle contrainte que j’ai : un vrai logement pour m’abriter la nuit qui ne soit pas trop loin du festival. Sans quoi, pas de Bourlon pour moi. ![]()
Pour le logement c’est largement plus simple que le Roadburn. Tu as Cambrai à 10 min en voiture et pas cher. Par contre Bourlon c’est la cambrousse, soit le camping soit tu peux te déplacer (même en vélo).
Qd mes potes me demandent pour Bourlon , je réponds que le HF c’est comme le supermarché ou tu trouves tout et plein de choses au même endroit
.
Et que Bourlon c’est la petite épicerie de quartier pas moins quali’
et a prix défiant toute concurrence.
En terme d’ambiance je prefere Bourlon . C’est plus Chill , on est pas les uns sur les autres et comme le dit @Enufsed , tu loupes pas un concert ( 2 scènes qui jouent en alternance ).
C’est clair que Bourlon t’es pépère, personne pour te serrer ou te bousculer… alors bien évidemment pas la même prog mais ça reste très très quali et de mieux en mieux chaque année (après on aime ou pas c’est une autre histoire).
Et je confirme pour Bourlon, Clisson à côté c’est Paris ou New-York…
C’est sur que pour Bourlon vaut mieux être éclectique . Si t’es mono-genre , ou heavy maniaque passe ton chemin …
…ou pas ! ![]()
Sinon, rien à voir mais si quelqu’un cherche une place pour Deftones jeudi à l’Adidas Arena (COMPLET), j’ai ça en stock, un pote ne pouvant plus venir la revendant…
Je découvre ce fest cette année alors que ça doit être à 1h de chez moi, shame on me !
Sacrée prog pour un petit fest !
Vu l’annonce hier sur la page d’Amenra… sacrée affiche déjà et d’autres groupes encore à annoncer!
Habak, Mizmor et Oathbreaker ![]()
Stress Positions au Bourlon, non mais rien que ça, ça justifie le pass ! Seul groupe qui m’a fait faire du 2-step alors que j’avais une gastro. ![]()
Vu sur leur site web : Greet Death à l’Outbreak Fest. Je les attends au RB, ça se complique. Réponse peut-être dans…2 mins
Et voici l’annonce du Roadburn
Une fois de plus Iko fit « OUAAAAH » en lisant Kollaps parce qu’elle a lu KOLLAPSE…
Belle affiche du Roadburn encore une fois si on la prend dans son intégralité
J’en connais pas 80% ça va être encore une année riche en découvertes pour moi.