Festivals - Annonces & Reports

Cliquez sur les images pour lire les articles :



(un @Pok s’est dissimulé dans cette photo, saurez-vous le reconnaitre ? Indice : il porte une casquette, une barbe et des lunettes)



5 « J'aime »

Ben j’ai plus la hype pour le Rock in Bourlon l’année prochaine que pour le HF :sweat_smile:

2 « J'aime »

On sait maintenant que Pok existe.
Reste à prouver que tu n’es pas une IA qui a tout simplement collecté les infos sur le net pour nous parler de Pok.

Sinon 4.500 c’est vraiment cool, je trouve. C’était une seule scène ?

Il y a 2 scènes, une grande (que l’on peut voir sur la photo) et une beaucoup plus petite située derrière qui peut recevoir beaucoup moins de public par manque de place.
Je compte faire un report mais va falloir être patient parce que je m’en vais vadrouiller dès aujourd’hui pour tout l’été. Je vais rédiger ça dans mon coin un petit peu tous les jours et je posterai le pavé une fois fini. Promis, vous saurez tout sur le sens de la vie et comment uriner avec standing dans sa tente. En attendant (et c’est peut-être surement encore mieux qu’un report), je tiens à signaler que TOUS les concerts ont été filmés et sont dispos sur le FB du festival.

5 « J'aime »

Pour le Pok, c’est facile…mais avec la barbe… :thinking:
c’est sûr que c’est lui? …il y ressemble, l’autre indice c’est ce qui ressemble à un tish des Lords of The Valley :smile:
Cool pour le futur report…on patientera :wink:

Hell’O à tous,

Avec le bro’, on sera présents au Wacken si certains veulent boire une chope, ce sera notre première sur place, et au Motoc pour les 4 jours évidemment ! :metal:

(Accessoirement aux Charrues le vendredi et lundi si jamais :wink:)

1 « J'aime »

Hello !
A tous les fans de la Valley (notamment), est-ce que vous avez déjà été au DesertFest et si oui, quelle(s) ville(s) et éditions ?
Ça fait un moment que je me tâte à y aller, j’aimerais avoir des retours d’expérience.
Merki !

Mon retour sur celui de Londres de cette année. C’était ma 5ème édition londonienne. C’est vraiment un festival que j’apprécie beaucoup

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Au niveau de l’emplacement des salles/bars est-ce que c’est « fluide » niveau circulation si tu veux naviguer entre elles ?
Est-ce que tu as déjà fait Anvers ou Berlin aussi ?

@Malabartatoo si tu as des infos à partager s’il te plaît :hugs:

les déplacements entre les salles ne posent pas de problème majeur (hormis la densité de popu dans les rues en journée c’est Camden ! mais ça se gère bien)

La salle la plus éloignée est la Round House (moderne et grande) après le pont : compte 20 bonnes minutes depuis l’electric Ballroom (la plus centrale) et il faut rescanner ton billet, refaire la queue donc pour y accéder (dans ton pass 3 jours il est noté « includes roundhouse ») tu ne peux pas y rentrer avec juste ton bracelet 3 jours

Pour les autres, elle sont à 5-10 mns à pied les unes des autres, la powerhaus est assez difficile à trouver Google te balade et la plus sympa en terme de configuration est l’Underworld je trouve (500 places et bien foutue, bar sympa, sièges en cas de coup de barre où tu peux te poser et continuer à écouter)

le Black Heart est très chouette et j’ai réussi à y rentrer 3 ou 4 fois (170 places) donc c’est faisable

Je n’ai pas fait la Dev par contre

Cette année il fallait aller chercher son bracelet devant le Black Heart (ce que j’avais zappé :grin: et je m’en suis rendue compte pendant que je faisais la queue devant l’electric :crazy_face: )

Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu :wink:

N’hésite pas si besoin :metal:

3 « J'aime »

Merci pour ces compléments d’info :slight_smile:
Vu que je ferai l’impasse sur le HF l’an prochain, il est probable que je me laisse tenter par une des dates du DF.

L’entrée est où exactement ? Le long du canal à l’étage (là où il y a plein d’affiches), en bas pas loin du coin où il y tous les food-trucks ou ailleurs ? Je l’avais cherché sans succès en 2021 car je devais y aller pour un concert, que je n’avais finalement pas pu faire à cause d’Omicron…

quand tu vas vers Camden Bridge, à gauche le long de la rivière au saule pleureur

En plus elle ne porte pas ce nom sur la devanture :crazy_face: mais me souviens plus

Je vais essayer de retrouver une photo prise pour un pote qui me rejoignait (pas gagné :grimacing: :face_with_hand_over_mouth:)

Au niveau du canal ou à l’étage ? Il est magnifique ce saule pleureur au passage…

canal, près de l’écluse

Avec la nouvelle présentation du V2 , ceux qui cherchent des infos ne vont pas remonter jusque là ( dans quelques temps) .
Ce serait cool pour eux de mettre le nom du Fest pour lequel vous donnez des precisions, des ressentis etc… :wink:

1 « J'aime »

Présent au Desertfest Anvers pour la première fois en octobre 2022.
Je suis complètement tombé sous le charme de ce festival qui se déroule au Trix, complexe musical composé de trois salles, d’un espace restauration et d’une zone dédiée au merch’.
Accessoirement, des consignes à 1€ et un personnel très agréable.

Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes, mais on se sent en tout petit comité, les artistes, de qualité, sont bien souvent ravis d’échanger autour d’un verre ou d’un cornet de frites, belges, cela va sans dire !

Après avoir pris l’habitude du Hellfest, c’est une petite bouffée de fraicheur qui m’a davantage donné envie de découvrir d’autres festivals de petite envergure.
L’avantage, à mes yeux du moins, comparé à la version londonienne (que je n’ai cependant jamais faite), est que l’on reste sur place pour tous les concerts sans avoir à migrer d’une salle à l’autre.

Je compte bien y retourner, pourquoi pas dès cette année.

1 « J'aime »

Le Damnation Festival (3 & 4 Novembre 2023) à Manchester a fait une petite annonce il y a 2 jours sur Facebook, avec une affiche qui fait très envie, avec des sets spéciaux et des exclus !

Affiche Vendredi A Night of Salvation : 3 Novembre 2023

Affiche Samedi Damnation : 4 Novembre 2023

Leur message sur Facebook :

If you were one of the billion people just queuing for a €330 Hellfest ticket, to inevitably be told that they’ve sold out in 20 seconds because they don’t have capacity for a billion people…

We have space in our hearts for you, and for a fraction of the price we’ll make you forget that you won’t be going to the best metal event on the planet next summer, but you’ll always have us. :heart_hands:

Just queue here please: www.damnationfestival.co.uk/tickets

Le fait que tout soit regroupé au même endroit c’est un vrai plus pour moi.
C’est peut-être ce qui penchera dans la balance l’an prochain, outre la programmation bien-sûr :slight_smile:
Merci pour tes infos !