Festivals - Annonces & Reports

RIIP fest festival metal hardcore le 7 et 8 juillet 2023 à coté de Tours (chez moi hihi)

PS : je peux héberger 1 ou 2 personnes à mon appart

2 « J'aime »

Merci @Hekatomb
Super report…j’ ai adoré. Et cool pour la lecture variée entre photos et commentaires…Après le plantage du décor…
Et des groupes à écouter…
Moins de groupes et en salle, teste le Tyrant Fest…

Demain annonce de groupes pour le In Your Face ( hardcore and co) :grin:
@Chab77 si tu ne connais pas, fonce! Super orga et salle. A voir pour la prog :grin:

1 « J'aime »

Yes, le Tyrant est vraiment sur ma « to do list »!

Je connais même si je ne l’ai jamais fait ! Ce n’est pas @Doc_Brown qui fait partie de l’orga ?

1 « J'aime »

Oui…et maintenant ils ont une super salle sur Montaigu . Bon son, grande, bar , bouffe et facile de se garer et surtout…de super groupes :grin:
A 20h annonce!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Motocultor des infos sur leur site dont la distance centre ville 1.7kms
Site avec une belle typo ( police de caractères) et présentation… :wink:

2 « J'aime »

Quelqu’un y va ?

En août, j’aurai pu mais juillet impossible malheureusement :frowning:

Surprenant de la part des francofolies . C’est une première ces line-up metal?

L’année dernière il y avait CARPENTER BRUT + ALCEST + HANGMAN’S CHAIR + MARS RED SKY à la même période, sous le même format (c’est à dire en concert à la Sirène un soir du w-e des francofolies).

Festival In Your Face
Première annonce // KNUCKLEDUST + KRANG + HOMETOWN CREW

Prochaine annonce le 6/07 :wink:

4 « J'aime »

Le line-up est vraiment cool mais c’est un peu loin pour moi sur une journée.

trop loin les Francofolies et en + c’est le 13 juillet la soirée

pass 4 jours pour le Motocultor pris cet apm :metal:

2 « J'aime »

C’est le In Your Face ou In Your Fest ?
J’ai mis à jour tout à l’heure mais pour celui ci je ne vois rien, que le In Your Fest

C’est le festival In Your Face organisé par l’asso du même nom ! :wink:

4 « J'aime »

1st part : 3/15 ! Prochaine annonce, jeudi soir !



6 « J'aime »

Je vous le conseille vivement ce petit festival, l’orga est au top :beers:

1 « J'aime »

Moi aussi et dis plus haut…j’avais pas fait d’annonce car je n avais pas utilisé l’ordi…et pour copier et mettre tout en place avec les bons codes du wiki, vaut mieux l’ ordi. Trop galère sur le télephone :pensive:

Ce week-end était organisé le Frozen Fest au Ferrailleur, pour l’anniversaire de Frozen Record. Une affiche alléchante au premier regard, confirmée par ces deux jours incroyables : Houle (BM) + The Ascending (Dark Folk) + Bataille (Black ambient) le samedi, Sorcerer (Hardcore) + Wyatt E (Doom) + Aluk Todolo (heu…expérience sensorielle…)
Samedi
On commence par Houle, qui aura donc été mon premier groupe de l’année en janvier et mon centième ce samedi (je n’en reviens pas moi-même, heureuse mère d’un ado autonome qui adore rester seul à la maison pendant que ses parents s’enjaillent). Ils sentent l’iode, le goémon et la décomposition. En 6 mois, ils ont grandement maîtrisé leur art, le growl est affirmé, les morceaux ont de la profondeur. C’est un sans faute, ils sont très bons.
Après un passage sur la terrasse, il est temps de se placer pour The Ascending. J’en attendais beaucoup car j’ai adoré dès la première écoute ce Dark Folk délicat et puissant à la fois. Dans ce tout jeune groupe, chaque membre a apporté sa personnalité et son savoir-faire pour créer une oeuvre pleine d’émotions. Les trois voix s’associent parfaitement, comme pour en créer une quatrième encore plus riche, encore plus poignante. J’ai été bouleversée par la prestation et me suis retrouvée en larmes lorsque les lumières se sont rallumées.
Le temps de diluer mon émotion dans une pinte, Bataille se met en place : deux ordis, un clavier d’un côté, un guitariste qui vient souligner les mélodies de l’autre. Les morceaux sont accompagnés de vidéos projetées sur le fond de la scène, intelligemment choisies car jamais la projection n’a pris le dessus sur les représentations mentales créées par la musique. C’est beau, c’est épique, c’est Summoning que je ne verrai jamais sur scène.

Dimanche
C’est le tout début de soirée lorsque la salle s’ouvre sur le Hardcore de Sorcerer. Une belle énergie sur scène qui fait défaut dans la salle bien vide. A part deux ou trois départs de mosh très vite avortés, le public épars se contente de hocher la tête. Je n’ai pas été conquise mais je ne suis pas le public visé par ce style.
Petit tour sur la terrasse avant de vite me placer pour Wyatt E. Il y a beaucoup plus de monde lorsque résonnent les premières notes de cette étrange formation aux costumes détonants. Trois notes et je tombe éperdument amoureuse. Je me laisse envelopper par la caresse des rythmes lancinants. Les yeux fermés, j’oublie où je suis, qui je suis, je respire les sons, ils m’imprègnent. Mon corps se balance lentement d’avant en arrière alors que se répètent les mêmes notes à l’infini, des minutes qui durent des heures, des heures qui durent quelques secondes. C’est fini, c’est trop court, j’en veux encore, je ne veux pas me réveiller, laissez-moi vivre dans ce monde-là.
Je n’ai pas envie d’aller sur la terrasse, bon allez, d’accord, une pinte, puisqu’il faut bien revenir de ce beau voyage.
Je ne connaissais pas Aluk Todolo, mais j’aimais bien le nom (à quoi ça tient, parfois). De bons conseils sur ce forum (merci @Poulain et @PeteBondurant ) m’ont encouragée à garder mon esprit ouvert malgré une grande perplexité à l’écoute des albums. Une ampoule habille seule la scène, le jeu de lumière est minimaliste. Les artistes arrivent, j’ai le sentiment que le public retient son souflle et le vortex se déchaine. Un tourbillon de sons, de vibrations qui m’enveloppent et me noient. La ligne de basse est un fil doré qui se perd dans l’univers, seul lien tangible avec la réalité alors que les mouvements dissonants de guitare, les roulements convulsifs de batterie m’avalent. Je me perds à nouveau dans la transe, les yeux fermés. Le monde est trop grand autour de moi et grandit encore, et encore, et encore.
Il fait encore jour sur la terrasse et je ne comprends pas que ce soit le même monde.
Je n’ai pas envie de parler, le retour à la vraie vie se fera dans un silence habité de notes magiques, de celles qui créent des formes, des odeurs, des souvenirs.

8 « J'aime »

Merci pour ce très beau report qui donne envie d’écouter ces groupes (notamment the ascending que je connais pas). Pr info Bataille est le projet de ambiant médiéval métal de Maxwell (YouTuber ex horns up et effectivement plutôt fan de Summoning de mémoire)

1 « J'aime »

Merci Sénane pour ce beau report !

Comme Jakal, The Ascending m’intrigue, vu comme tu en parles. Pour moi il y a aussi Aluk Todolo. Je mettrai un signet pour un jour où je prendrai le temps de découvrir.

1 « J'aime »