Festivals - Annonces & Reports

Je la poste là aussi, car ça reste sa place 1ere :wink:

Début d’annonce du Ieper Hardcore Fest, qui comme souvent est à la pointe des tendances du moment sur la scène HxC au sens large…

Plein de trucs bien coolos là-dedans, Stiffs Meds, Speedway, Sorcerer, Show Me The Body (!!!), Gouge Away (c’était tellement bien au même endroit il y a quelques années), Gel, Fuming Mouth (!!!), End It (!!!), The Chisel… miam

2 « J'aime »

Je vais vraiment lancer la négo avec madame car je suis super hypé par cette première annonce. Ce matin je me suis écouté deux albums de Earth Crisis en me disant que j’aimerai bien les voir un jour et la ils sont annoncés au Ieper !!!

1 « J'aime »

Je me disais : Mais je connais rien dans cette affiche ??? Ben oui normal c’est du Hardcore ou HxC ( c’est pareil non ?)

A part Earth Crisis, Slapshot et Dropdead cest surtout des groupes assez recent. Ca fait plaisir de voir une scène qui vit un nouvel age d’or :slight_smile:

1 « J'aime »

Et il y a deux groupes Français sur l’affiche : Sorcerer (Hardcore) et Rixe (Oi). Deux excellents groupes !

1 « J'aime »

Unbroken et CIV :heart_eyes:

2 « J'aime »

OMG pas revu CIV depuis le Groezrock 2011 !

Qui dit CIV dit peut être Gorilla Biscuits ?? Mais ce début d’affiche me botte beaucoup beaucoup !

2 « J'aime »

Il est grand temps pour The Exploited d’arrêter la scène.
Vu à Saint-Brieuc fin octobre…beaucoup de déçus :disappointed:

Oui pour le coup, ils ne m’intéressent pas trop :sweat_smile:

Pour les amateurs de Sludge & co, Franciliens ou proches, il y aura bien une deuxième édition du Grand Paris Sludge en 2024, toujours à Savigny-le-Temple ! :partying_face:

1 « J'aime »

Nouvelle annonce du Motoc’, ça prend forme.

1 « J'aime »

Et dans la foulée celle de l’Xtreme fest !

Ce fest m’a toujours fait de l’œil mais cette année, beaucoup moins au vu de l’affiche. Rien qui me fait bondir, le truc le plus kiffant de l’affiche à mes yeux, c’est clairement Calcine.

3 « J'aime »

13 nouveaux noms au Copenhell dont Mr Bungle. Assez content du lineup pour le moment. Je pense y aller en alternative au Hell pour combiner avec du tourisme dans le coin.

La liste actuelle :

TOOL - AVENGED SEVENFOLD - LIMP BIZKIT - MACHINE HEAD - MR. BUNGLE - DROPKICK MURPHYS - THE OFFSPRING - COREY TAYLOR - STEEL PANTHER - BODY COUNT - BRUCE DICKINSON - THY ART IS MURDER - BIOHAZARD - SLAUGHTER TO PREVAIL - PRETTY MAIDS - DIE KRUPPS - MADBALL - CRADLE OF FILTH - HAMMERFALL – KARNIVOOL - CORROSION OF CONFORMITY - ASINHELL - CHELSEA WOLFE - FU MANCHU - HIGH ON FIRE - HARMS WAY - EIVØR - DYING FETUS - SHADOW OF INTENT - KHEMMIS - 1349 - JOHN CXNNOR - NIGHT VERSES - LACK - NAKKEKNAEKKER - DVNE - ENFORCED - HEXIS - PLAGUEMACE - ZULU - EXCEL - KNIFE - THE SCRATCH - TWIN TEMPLE - SANGUISUGABOGG - MIMI BARKS - INSANITY ALERT - JUNGLE ROT - CRYPTA - MAKE THEM SUFFER - J.J. & THE A’S - ESCUELA GRIND - 802 - DEATHBYROMY - HULDER - UNTIL I WAKE

Meshuggah au Motoc’, j’en rêvais secrètement, c’est la bonne nouvelle du jour.

1 « J'aime »

Le Bal des Vauriens aura lieu, non pas en septembre comme cette année mais en mai… une semaine avant mon mariage donc clairement pas possible pour moi :(.

Et surtout, les premiers noms en font le meilleur fest Oi! en Europe pour le moment, à mon sens. Voyez plutôt :

Hard Skin, Rixe, The Last Resort, Bromure, Ultra Razzia, Claimed Choice, Cuir, The Chisel, Tyrant, Stomper 98… Et je pense que ce n’est pas terminé ! Bien dégouté de rater cette édition, moi qui ai fait les 3 autres (un seul jour sur celle de cette année certes mais quand même !).

Tu ferrais par hazard aussi le Meh Suff (à Hüttikon) en septembre?

Oh mais non ils ont Escuela Grind…là c’est grosse jalousie :sob:

1 « J'aime »

ROADBURN 2024

Deux sets Blood Incantation

  • Un set sur leur matériau Death
  • Un set Timewave Zero

Le tout sur la Mainstage. Miam :heart_eyes:

LA semaine prochaine annonce de 25 noms :crazy_face: