Festivals - Annonces & Reports

Oui complètement, il y a mille raisons potentielles pour leur non-venue. Et objectivement, l’orga n’a pas à se justifier de quel groupe elle fait venir ou pas.
Mais le mal est fait. Agalloch est un de mes groupes préférés, et vu l’influence majeure qu’ils ont eu sur plein de styles musicaux en vogue au Roadburn, ç’aurait été une belle occasion. Tant pis.

en plus ils se sont reformés ya pas longtemps?

L’affiche du Drakk Metal Fest à St Brieuc.

Affiche complète de la 5ème édition du Festival 666, qui prend du galon année après année.

Y’a quand même du beau monde là-dessus… (je trouve juste un peu léger le nombre de groupes par jour… ce fest sur 2 jours serait mieux à mes yeux)

1 « J'aime »

Et pour info, Speed a été ajouté au Superbowl of Hardcore à Rennes.

Speed et Bane. Ce début d’affiche assez fou !

1 « J'aime »

La bonne blague de l’affiche…
Tribute to …:fu:

1 « J'aime »

Ça fait désordre pour un festival Metal :roll_eyes:

3 « J'aime »

Ouaip, ils se sont reformés cette année pour le Prophecy Fest.

J’ai mis à jour la programmation du Roadburn 2024. N’hésitez pas à éditer si vous souhaitez vous rajouter comme participants ou simplement apporter du contenu.

Dans les gros coups de coeur de cette programmation : Sunrise Patriot Motion. J’avais prêté une oreille très distraite il y a un moment à un de leurs morceaux perdu dans une playlist, interpelé cependant par cette pochette aux couleurs étranges et presque inquiétantes. Après deux écoutes attentives de leur album c’est un coup de foudre. Je ne sais pas décrire techniquement le style musical des groupes, juste des impressions : il y a pour moi une ambiance un peu dungeon synth mais assez désespérée, quelque chose de l’ordre de la perdition. Je vous invite vraiment à écouter, c’est hors des sentiers connus.

Scorpions - Extreme - Deep Purple - Megadeth - Judas Priest - Alice Cooper
Ils ne s’emmerdent pas avec les tarifs ! :thinking:
276€ pour être dans le pit.

1 « J'aime »

Et dire que ça va être blindé… Pourtant j’adore ces groupes hein mais jamais je mets ce prix là…

1 « J'aime »

Après je vois pas l’intérêt d’être debout vu que les artistes eux-mêmes seront assis pour soulager leur arthrose :stuck_out_tongue:

C’est dommage qu’ils ne glissent pas des noms plus recent dans cette affiche. Cest le genre de groupes que j’irai voir avec mon père mais là auccune occasion de lui faire découvrir des trucs :upside_down_face:

Et comme le Power Trip, 3 jours pour voir 6 groupes… et bien ça en fait des heures autour à se faire chier (même si je ne doute pas de l’attractivité touristique de Nancy)… et sans paler du prix du billet, faut aussi se loger/manger/boire tout ça… et j’avoue que 2 jours max (ou 4/5 groupes en + par jour n’auraient pas été du luxe).

(et fais comme moi…emmène tes parents au HF :stuck_out_tongue: :wink: )

2 « J'aime »

Apparemment des premières parties seront ajoutées prochainement mais ça ne sera que 1 voire 2 groupes par jour vu que ça commence à 18h30.

1 « J'aime »

Pour ceux qui font l’aller-retour tous les jours ça va… par contre si tu campes à Cercoux… oui il faudra prévoir des trucs pour t’occuper. Clisson à côté c’est une métropole.

Et s’occuper autrement qu’avec de la bière sinon les soirées sont compliquées :rofl:

Mais effectivement, avec le HF (ou certains autres fests (Ieper Fest ou Brutal Assault par exemple où les concerts commencent tôt dans la journée) on est habitués à pouvoir s’occuper juste avec les concerts…

Ca va pour le coup y a qu’une scène et t’as 10 groupes par jour avec début après le déjeuner vers 13h30 et fin à 1h du mat’ en gros.

Bon je dis ça mais j’irai probablement que le samedi si l’affiche me plait, avec le Motoc’ la semaine suivante on va rester raisonnable.

En parlant du Motoc, il y aurait encore débat sur l’endroit où il se deroulerait, se ce que j’en ai compris Le Baraillec voudrait revenir un Saint Nolff mais la maire ne serait pas même au courant…

Ce n’est pas à propos du Motocultor, mais d’un nouveau festival.