Festivals - Annonces & Reports

Je pense que ce n’est pas gagné cette histoire…
Pas avant 2026… (prochaines élections municipales…)

Pour l’avoir fait sur 2 jours l’année dernière, je trouve que ça s’enchaine assez vite et qu’on a finalement pas trop le temps de s’ennuyer. Il y a juste une 20aine de minutes entre chaque groupe car les sets sont plutôt longs (y compris pour les premiers groupes).

Non, rien

Mais bordel, qu’une asso les choppe au passage pour les faire jouer en France :(.

Une asso genre le HF qui les avait en exclu l’an dernier et qui n’a pas pu les faire revenir car « pas disponibles » ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Nan une asso genre qui les fait jouer au Glazart :smiley: ! Sans barrières pour une ambiance de folie !

Oui plutôt… après on ne connait pas les raisons de leur « absence’ » cette année, si ça se trouve le Jera les a en exclu (comme le Ieper Fest en 2022).

Mais sinon j’espère qu’ils vont faire au moins un mini-tour et qu’on pourra les voir en salle ou au Ieperfest le WE d’après…comme End It!, Bane, Incendiary, Better Lovers… très jolie affiche en tout cas que le Jera On Air 2024 pour le moment.

Et au passage, affiche (pas encore totale) d’un évènement bien coolos qui a ma connaissance n’a encore jamais été fait, un fest 100% European Hardcore, avec tout ce qui se fait de plus récent et de bon.

THIS IS EUROCORE (Gand - samedi 25 mai 2024), organisé par les toujours formidables et incontournables Return Bookings.

1 « J'aime »

Jolis noms mais alors ce visuel … on dirait plutôt le Eurodance 1995 :rofl:

2 « J'aime »

L’affiche est terrible :heart_eyes:

Totalement…mais je pense que c’est aussi totalement le but recherché :rofl:

@Chab : oui affiche térrible (bon à part Killing Me Softly perso).
Mais oui, tout ce que la scène underground HxC made in Europe a à nous offrir…et affiche non complète, donc hâte de voir fleurir d’autres noms comme par exemple, Mindwar, Minded Fury (ah bah non eux ils font leur last show bientôt), Last Wishes, Surge Of Fury, Headbussa, Cauldron, Impunity, Echo Chamber, Stiff Meds, Cornered et rêvons un peu, arriver à faire venir High Vis par là-dessus même si ce n’est pas trop le délire musical du fest.

1 « J'aime »

Last Wishes et Mindwar ont le vent en poupe en ce moment donc je pense qu’ils vont débouler. Cornered joue encore ? Il y a longtemps que je n’ai pas vu leur nom circuler tiens. Et j’étais persuadé qu’Echo Chamber était Américain. Mais non, ils sont Allemands !

1 « J'aime »

Et ça où tu dis que l’Europe n’a rien à envier aux USA en terme de groupes et de qualité ! Même si on aimerait voir certains groupes US traverser un peu plus souvent l’Atlantique, on a quand même de quoi rivaliser par chez nous !

Et quand tu vois de plus en plus de split ou de featuring US/EU débouler, ça fait vraiment plaisir de décloisonner tout ça :slight_smile: .

1 « J'aime »

Ils sont fait un set avec Mindwar cette année… donc why not. Mais oui la scène EU a de bons groupes, moins mis en avant que les US bien souvent, mais qui tournent bien + en nos contrées que leurs cousins outre-Atlantique.

2 « J'aime »

Sympa l’affiche du Sonic temple! Merci pour le partage.
Beaucoup de petits noms bien cool.

Je vois des différences de positionnement assez énormes comparé à notre HF :

  • 311 en TA (au même niveau qu’un Judas priest)
  • Machine Head au même niveau que Slaughter to prevail !?
    C’est du à la différence de popularité entre les US et l’Europe vous pensez?

Annonce du resurrection ce vendredi

Ré-Animator, un festival de trois jours avec des groupes émergents de la scène rock et metal.
"Le Motocultor restera à Carhaix, mais il revient déposer une petite graine à Saint-Nolff, où le festival de metal a grandi.

Le président et fondateur du Motocultor, Yann Le Baraillec, a dévoilé, ce mercredi, les détails du nouveau festival qu’il crée dans cette petite commune périphérique de Vannes.

Ré-Animator, ce sera trois jours de festival, du 24 au 26 mai 2024, 27 groupes programmés, deux scènes sur un site de trois hectares, un camping et une jauge de 1 500 spectateurs au total."

Source : Le Télégramme

Il n’y a plus qu’à voir si la mairie donne son accord.

Je cherchais les dates de la reformation d’Orchid et je suis tombé sur ce début d’affiche de fou.

1 « J'aime »

:popcorn:

Il me semble que le projet avait été annoncé et qu’elle ne savait pas non plus… Bref, ça va encore être un feuilleton, je sens.

il ferait mieux de se concentrer sur le Motoc au lieu de créer un autre festival qui tombe fin mai alors qu’il y a pas de pont