Festivals - Annonces & Reports

Je les ai vus samedi dernier au Heavy Metal Breizh Festival.

2 « J'aime »

Ha super !
C’était à Plumeliau ? C’était bien ?
N’hésite pas à revenir les voir à Guérande le 30/03 :wink::metal:

1 « J'aime »

Mise à jour du Betizfest 2024. Ils ont commencé à donner le programme par jour :

Vendredi bagarre avec Hatebreed, Counterparts et Karras
Samedi planant avec Stoned Jesus et Mars Red Sky

De nouveaux groupes dans la semaine

2 « J'aime »

Oh la journée des bonnes nouvelles !

2 « J'aime »

Motocultor :
Les nouveaux groupes annoncés aujourd’hui : AURA NOIR – AVANTASIA – BAMBIE THUG – BOB VYLAN – CALCINE – DIRTYPHONICS – FRAIL BODY – HEXIS – HORSKH – KALANDRA – KK’S PRIEST – KRONOS – LYSISTRATA – MYRKUR – RESOLVE – RÜYYN – SLOW FALL – THE O’REILLYS AND THE PADDYHATS – VENOM INC.
il ne reste plus que 22 groupes à découvrir…

MOTOCULTOR 2024

Jeudi 15 août

Bob Vylan / Crippled Black Phoenix / Dewolff / Emma Ruth Rundle / Grandma’s Ashes / Kvelertak / Magma / Moundrag / Sacramentum / Shy,Low / Squid / Venom Inc /
+ 8 groupes.

Vendredi 16 août

Aura Noir / Esthesis / Faun / Haggard / Hexis / Hippotraktor / Igorrr / Incantation / Infected Rain / Inhumate / Karras / Kk’s Priest / Left To Die / Lionheart / Liturgy / Myrath / Myrkur / Nova Twins / Opeth / Resolve / Skynd / Slow Fall / Sowulo / The Amity Affliction / Riverside / Wargasm / Widilma
+ 3 groupes.

Samedi 17 août

Aborted / Architects / Bambie Thug / Bernard Minet Metal Band / Broken By The Scream / Calcine / Crypta / Didier Super / Dirtyphonics / Emmure / Exodus / Jesus Piece / Jinjer / Kalandra / Les Sheriff / Llnn / Lysistrata / Millencolin / Nekrogoblikon / Rüyyn / Sorcerer / The O’reillys And The Paddyhats / Train Fantôme / Villagers Of Ioannina City
+ 6 groupes.

Dimanche 18 août

After The Burial / Arhios / Avantasia / Baroness / Black Bile / Born Of Osiris / Clutch / Duel / Dvne / Exumer / Frail Body / Future Palace / Hirax / Horskh / Kronos / Meshuggah / Monkey3 / My Diligence / Night Verses / Plini / Red Fang / Rotting Christ / Stoned Jesus / The Black Dahlia Murder / The Halo Effect
+ 5 groupes.

Igorrr initialement prévu le samedi, se produira le vendredi

1 « J'aime »

Pffff cette affiche monstrueuse…
Je suis bien embêtée car il s’avère que j’avais dit « pourquoi pas » à un week-end avec des amis dans une contrée Scandinave. Week-end qui n’est autre que celui du Motocultor avec son affiche magnifique.

J’espère donc que Hippotraktor nous feront une date à part, je leur avais dit que j’espérais qu’ils annoncent d’autres dates et ils m’ont répondu « Who knows ». Moi m’en faut pas plus pour espérer :crossed_fingers:t3:

Et aussi Opeth … Ils tournent partout mais en France une seule date :frowning:

2 « J'aime »

La prog est jolie !

Pour Opeth et Hippotraktor, je suis sûr qu’on les reverra d’une autre manière. :wink:

Illegal Coooooooooooorpse :star_struck:

Cool, j’habite La Turballe. Moins cool, c’est mon week-end de travail mais je passerai…

1 « J'aime »

Oui, n’hésite pas. Je bosse aussi ce week-end là, mais je devrais être là bas de 18h jusqu’à la fin, en bénévole, je ne sais pas encore à quel poste.
N’hésite pas à me faire signe si tu viens. Les billets sont déjà en prévente :wink:

2 « J'aime »

Le black metal est presque mis de coté, bon il y a quand même Aura Noir, Ruyyn et Hexis (je doute, à tester). Mais là, Motocultor semble muté vers un Extreme Fest/Sylak (je ne déteste pas ces festivals). Je comprends que les sonorités Hardcore/metalcore/post rock plaisent à de plus en plus de monde dans le public au Motocultor. Moi qui adore le black metal, je suis mécontent de cette orientation sonore. Hellfest fait mieux…

2 « J'aime »

@Syagrius-29 : Je suis d’accord avec toi au sujet du BM au Motoc. Mais il reste quand même 22 groupes à révéler. Et on va peut être avoir un Bernard Minet Mortuus ou Abbath
Pour l’orientation, je préfère celle-ci au cap que semblent suivre d’autres festoches français… :wink:

j’espère que Motocultor se rattrapera avec les 22 groupes restant. J’ai envie d’espérer car je n’ai pas les moyens temporaires et financiers de bouger dans des festivals de black metal européens centraux (Under the black sun et Forest fest notamment).
#blackeuxgrognon

Peux tu me dire, s’il te plait, quels autres cap prennent les autres fests français ?

volonté de rajeunir les festivaliers car les ado et pré adultes aiment écouter ce genre de metal , perso dans mon entourage aucuin des gamins de mes connaissances ecoutent du metal

1 « J'aime »

Je sais pas… Perso j’ai presque 50 ans, J’écoutes du métal, du stoner, du noise, du Black et je trouve cette prog très qualitative et l’affiche me parle bcp :smiley:

2 « J'aime »

4 billets pris

2 « J'aime »