Festivals - Annonces & Reports

@Sénane Et quels sont les concerts que tu voudras voir en priorité ?

Je vais commencer par a Swarm of Sun dès ce soir et The Ocean
Si je pouvais, je mettrais bien tout à suivre, comme si j’y étais, mais il parait que j’ai un travail et des enfants :roll_eyes:

LLNN et Eyes au HF 2023 c’était monstrueux

Un travail ! :open_mouth: Des enfants !! :open_mouth: :open_mouth:
Bon, je connais ça aussi. :wink: Je ne sais pas si tu es fan de The Ocean, mais j’ai trouvé le show du dimanche 1 000 fois mieux que celui de samedi. Quant au chanteur d’A Swarm …, j’ai adoré son allure classe et déguingandée, qu’il promenait d’ailleurs aussi dans les allées du festival. Bons concerts !

1 « J'aime »

Merci !!
Je suis à la moitié du set de A Swarm of sun, mais il faut que je le refasse au casque, le son a besoin d’une ampleur que ma famille me reprocherait à cette heure-ci sur l’enceinte.
C’est une super initiative de Pelagic d’offrir les concerts en vidéo. Le nombre de fois où j’ai lu des reports en me disant "punaise ce que j’aurais voulu y être ! "
Ce soir j’y suis un peu :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suppose que certains seront au Rockiavelic à Carantec demain ? :wink:
Pour ma part, non. Mais petit report bienvenu…

Ouaih, bon, ça va, j’ai compris, tu me donnes du travail à faire pour le week-end quoi !
T’as aucune pitié, j’ai même pas fini celui du Motoc ! :angry:

Tient, je vois passer Darken sur pas mal de fest en ce moment. C’est pas mon truc, mais je me demande si leur présence au HF cette année en MS y est pour quelque chose. Si c’est le cas, c’est bien cool pour eux que le HF leur ai servit de tremplin !

Par curiosité, ta préférence est due à quoi ?

Je vais pour ma part écouter le set de Bipolar Architecture que j’ai chopé en cours de route, et enchainer ensuite avec Hippotraktor que j’avais oublié malgré l’alarme sur le téléphone et dont je n’ai vu que les 15 dernières minutes. Ensuite je me lance dans la lecture du report :slight_smile:

Bien difficile à dire, j’ai été cueilli par surprise et le premier étonné, car The Ocean me laisse généralement de marbre.

En préparant le Pelagic, j’avais remarqué que Pelagial me laissait froid, et que la version instrumentale passait mieux.

Pour le second set, je dirais qu’il y avait des morceaux plus proches de ce que j’écoute habituellement, avec plus de parties chantées, des lignes mélodiques plus harmonieuses et en général un son plus groovy.

Mais je serais curieux de connaître l’opinion de quelqu’un qui connaît bien The Ocean, ce qui n’est pas mon cas.

J’ai aussi préféré le second set.
D’une part parce que Pelagial a beau être chouette, je trouve qu’il manque de moments d’accalmie et je le trouve assez monotone dans sa pêche (je ne sais pas si je suis claire).

Le second set est tout ce que j’aime chez ce groupe, beaucoup de reliefs et de nuances, de changements de rythme, de mélodie… qui caractérisent leur évolution sur la dernière décennie et qu’on peut retrouver dans plusieurs de leurs derniers albums. La moitié du show était centrée sur Holocene leur dernier plutôt calme, tandis que l’autre moitié était composée de Phanerozoic II mon préféré donc je ne suis pas super objective.

Sinon finalement j’ai lancé le live en entier. Je n’ai pas aimé le premier groupe du samedi donc j’ai zappé, du nom de Thot je crois. Je suis au deuxième groupe dont je ne trouve pas le nom mais que j’aime beaucoup.

C’est le cas de beaucoup de groupes. J’ai l’impression de voir Eight Sins, Stinky, Acod etc… partout

C’est exactement ça ! J’étais un peu déçu par l’annulation de Psychonaut et c’est un beau cadeau qui m’a pris par surprise et fait découvrir un groupe sur lequel j’avais visiblement trop vite mis l’étiquette « pas pour moi ».

Le groupe que tu écoutes après Thot est probablement WuW (des parisiens, donc probablement pas trop compliqué à voir en région parisienne :wink:). Et si tu aimes, jette une oreille au groupe suivant, parisien aussi : Lost in Kiev.

Je réessaierai mais je crois les avoir vus en live en première partie d’un groupe et n’avoir pas été convaincue (du moins, pas transcendée). J’y jetterai une nouvelle oreille pour confirmer ou infirmer. Merci.

Merci pour la reprise de Suffer The Children par Decapitated d’ailleurs ! :beers:

[ÉDIT par Iko]

Running Order du Muscadeth.

Ça serait bien de mettre ce à quoi tu fais reférence :wink:

Tu fais un sacré taff avec la découverte des groupes locaux :sunglasses:

Attention question de boulet : comment vous trouvez tous les concerts / fests du coin ?

2 « J'aime »

Perso j’ai mis les flux RSS pour mes régions dans mon logiciel de messagerie (Thunderbird) pour ne pas avoir à me connecter sur le site tous les jours. Et au fur et à mesure, tu t’abonnes aux pages FB ou Insta des assos et salles de concerts qui organisent les concerts que tu vois sur le site

2 « J'aime »

Je vais sur le site régulièrement aussi :wink:
tout ne doit pas y être je suppose