Festivals - Annonces & Reports

Ouais c’est du rock quoi

Non, ce n’est pas du rock, c’est juste un gros con raciste, fasciste et homophobe.

6 « J'aime »

Alors on n’a pas la même définition de ce qu’est le rock

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Et ça signale en plus, on peut même pas s’exprimer librement, y’a aucun message qui incite à la haine dans mon message.

On est quand même à la limite vu que tu sembles cautionner des agissements clairement pas en adéquation avec la morale voire avec la loi.

Donc , merci svp de ne pas relancer de polémique là-dessus, on peut discuter du groupe, du choix du fest de ne pas les faire jouer éventuellement, mais sans tomber dans la provoc.

Et puisque tout le monde semble d’accord pour dire que le groupe ou une partie des ses membres sont des cons racistes etc… libre à chacun de les apprécier ou non mais on va éviter de leur faire de la pub ici. Merci.

« Je suis curieux de voir cette « enquête » mais l’article est payant, venant d’un journal anticapitaliste c’est rigolo ! »

Ils critiquent des trucs alors qu’ils entendent vivre de leur travail, pas très cohérent ! Tu les a bien eu.

1 « J'aime »

Le ton désinvolte de Snackfest ne faisait peut être pas passer le message comme il faudrait, mais l’absence de condamnation de sa part ne vaut pas cautionnement du discours de Warslut.

Il me semble que la modération a demandé de ne pas remettre un franc dans la machine. Bref

1 « J'aime »

Ca va pas mieux chez Monster Magnet, ils annulent la fin de leur tournée (je devais les voir au Desertfest Anvers ce week-end :sleepy: )

Les problèmes de santé du chanteur ne s’améliorent pas d’après les infos qu’on peut trouver sur le net :frowning:

J’ai beau suivre l’actualité musicale du coin, je serais passé complètement à coté de ce festival qui se déroule ce weekend dans une salle où j’ai l’habitude d’aller près de Laval si l’ami Rogerie ne m’avait pas envoyé l’info hier ! Donc un gros merci à lui !

Le festival en question, intitulé Get the Riff, est tout nouveau, tout neuf, tout beau. Le projet a été initié pour « combler un vide » de concerts métal sur Laval, et je ne peux que féliciter David Dreux qui a pris cette initiative et qui s’est entouré de musiciens locaux pour monter le projet (dont des musiciens de Darken, groupe passé en MS1 cette année au Hellfest).

Sur le papier, les styles musicaux des 6 groupes proposés à l’affiche de m’intéressent pas spécialement mais j’ai tout de même pris mon pass (20€) ne serait-ce que pour soutenir cette très bonne initiative. Et on est jamais à l’abris d’une bonne découverte en live !

4 « J'aime »

C’est toujours appréciable de voir ces petites initiatives voir le jour dans des endroits habituellement peu pourvus. Je me dis qu’on est sur la bonne voie pour développer un peu plus de lieux pour faire vivre la scène locale qui est quand même vachement prolifique (ce dont je ne me rendais pas forcément compte avant de commencer les découvertes).

J’espère que t’y trouveras quand même ton compte en appréciant sur place !

Oui, complètement ! C’est cool que ce genre d’initiative vienne contrebalancer la fermeture de lieux de concerts ci et là depuis quelques années (surtout suite au Covid). C’est aussi l’occasion de rencontrer plein d’autres passionné(e)s de musiques extrêmes ou même d’autres musiciens venus les voir jouer. Comme tu le dis, il y a matière a organiser des concerts quand on voit ce vivier de petits groupes émergents.

Et même s’il s’avère que musicalement, je n’y trouve finalement pas mon compte, ça sera toujours un bon moment passé avec des groupes qui affichent une certaine fraicheur et qui veulent tout donner sur scène (et le choix de bière sur place est toujours top haha).

Juste pour vous donner les suites sans volonté de relancer la discussion, le fest a annoncé le retrait de D666 de son affiche. A voir si Fatima reviendra

https://www.metalorgie.com/news/177424_Le-Samain-Fest-a-annule-la-venue-de-Destroyer-666-en-cause-les-propos-racistes-homophobes

Pas simple pour un fest d’annuler la venue de leur tête d’affiche ! :+1:

2 « J'aime »

Ben ce serait normal qu ils reviennent .

A suivre! Mais ça aurait été bien de vérifier avant la " comptabilité" avec leur venue au Fest…

1 « J'aime »

Dans le communiqué, ils annoncent l’annulation des 2 avec recherche d’une solution de remplacement. A suivre

2 « J'aime »

Y a toujours des demandes de groupes…mais il faudrait garder des groupes dans le même style de metal!

We’re honoured to announce some new names for our 12th Winter Edition of IEPER HARDCORE FEST. Joining the line-up are Dry Socket and Trail of Lies ! Tickets are still available but going fast!

2 « J'aime »