Gang Bandes Dessinées

normalement c’est payant, mais je n’ai pas les tarifs.

Hey ! Vous aimez le scomics ? Vous aimez le metal ?
amis vous trouvez que souvent les comcis sur les groupes de metal c’est de la grosse daube ?
Ben déjà arrêtez de lire des comcis sur (sauf Vlad, toi tu peux continuer) et lisez plutôt ça :

A ce point ? Je me méfie toujours de ce genre de projets.

(et Slayer a ou va sortir son comic-book d’ailleurs ?)

Derniers mangas « commences »:

Pygmalion - 2 tomes deja sortis - Gore/Horreur/Thriller
« Lors de la Journee Nationale des Mascottes Locales, un mysterieux individu fait une annonce menacante par haut-parleurs. A la fin de son intervention, toutes les mascottes (sortes de poupees geantes) deviennent des monstres mangeurs d’hommes. Keigo perd son petit frère dans les mouvements de foule, il part donc a sa recherche. »
→ J’ai trouve l’idee interessante, et aimant beaucoup les mangas horreur/gore j’ai voulu tester. J’attends de voir quelques tomes pour juger de l’histoire, en esperant que ca ne tombe pas dans le basique sentimental du frère qui cherche son frère bravant tous les dangers, mais que ca restera principalement axe sur le gore/apocalypse.

Pact - Serie en 5 tomes, 4 deja sortis - Thriller/Apocalypse
« Un groupe de terroriste se revendiquant « Peuple du Pole Sud » menace d’engloutir la totalite de la surface du globe sous les eaux grace a des bombes a nitrogene dont la puissance surpasse toutes les bombes existantes. Ces bombes ont ete placees le long de toutes les cotes du monde. Au Japon, une unite d’elite de deminage est charge d’aller desamorcer les bombes. L’escouade se lance donc a la poursuite des bombes a nitrogene, bravant les dangers, au fond des oceans… »
→ J’ai eu un peu de mal au Tome 1, mais la suite m’a bien emballe. C’est une serie qui avance assez vite (5 tomes seulement), donc pas le temps de trainer en longueur pendant les differents tomes.

Hors nouveautes: - Tome 22 de l’Attaque des Titans… WOOOOOOOOOW !!..

le comics sur/de Slayer (Repentless) est sorti en janvier 2017. Et et fini depuis septembre. Y’a le hardcover de dispo chez Dark Horse.

Le Maiden a l’air par contre vraiment bien foutu (comme tout les dérivés Maiden depuis 3-4 ans)

Ok merci, c’est pour ça que je confondais, j’ai dû voir une news sur le tpb.

TPB ? Touche Pas aux Bouquins ? la fameuse émission au 8 téléspectateurs ? ]8.(
Tiens, puisque vous parlez TV (oui oh bon ça va), vous avez connu l’excellente émission [url=https://www.youtube.com/watch?v=LdR6isGqnMo]Un Monde de Bulles ?

Trade paperback, oups.

Sinon oui j’en ai vu quelques émissions. Des bons moments, plein d’infos pertinentes.

:wink: le TPB c’était pour la blague (vaguement cynique) sur le fait que de moins en moins de gens lisent.
Je suis en train de lire les Green Lanterns Rebirth et je trouve ça euh. mou ? un peu on s’en cogne ? Pas de grande saga soapopera, pas de défis cosmique, pas d’entités surgit par delà le temps et l’espace… juste 2 rookies… .pas trés emballant. Vivement qu’ils retrouvent les reste du Corps

Arf je devrais bientôt le recevoir… La série GL concernant Hal Jordan est pas bien folichonne non plus.

Actuellement sur les 3 magazines DC Rebirth proposés par Urban, j’ai déjà arrêté Suicide Squad Rebirth (malgré la série Harley Quinn et Deadshot qui avait du potentiel), et je me tâte pour arrêter aussi Justice League puisque seul le classicisme efficace de Dan Jurgens sur Superman m’emballe (et éventuellement Flash). Par contre les séries proposées dans Batman Rebirth sont globalement d’un bon niveau.

C’est pour ça que je suis passé en hardcover (en plus c’est plus joli), j’en pouvais plus d’avoir des séries moisie (genre Arrow et les loups garous 8.( Là au moins j’ aune série et basta.
Et j’avoue que si je pouvais de nouveau vivre prés d’un comicshop je retournerais directement à la VO.
Quoique, plus j’y pense plus je me dit que je vais retourner au TPB VO et puis tant pis pour le reste.

Disons que financièrement les revues kiosques sont assez intéressantes, même malgré certaines séries moisies.

Vu la semaine derniere en Anime:

Gantz (integrale saisons 1 + 2):

  • Saison 1 (13 episodes): fidele au manga, bien que l’anime ait un rythme assez lent je trouve, dommage pour un manga avec autant d’action.
  • Saison 2 (13 episodes): du n’importe quoi. Autant le debut semble presage quelque chose de bon, mais sans spoiler, ca part en couille totale. La fin est tout simplement nulle, laisse trop de questions en suspens, et accessoirement n’est en rien fidele au manga.

Si jamais ce manga vous tente: privilegiez la version papier, ou sinon limitez-vous a la saison 1.

Ah GANTZ ! découvert via l’anime (saison 1) chez une copine un lendemain de cuite. Accroché direct !
Les mangas sont tout simplement géniaux. Séparé en 3 « saisons » le scénario est ultra prenant et fort en rebondissement.
Le spin-off « Osaka » permet de bien faire rebondir le tout (même s’il n’apporte pas forcément du neuf à l’édifice).
J’ai d’ailleurs acheté le 1er tome de Gantz G. (alors qu’habituellement je fui les spin off et les séries à rallonge…).

Après y’a tout les produits dérivés : 2 films (trés bon), un long en 3D (trés bon aussi), 2 romans (trés bon) et un annual (passable).

Bref, si commencer une série de 37 tomes (plus les dérivés) ne vous fait pas peur, foncez !
Vous y trouverez de l’action, de la romance, du sexe cru, de la folie, des extraterrestres, du gore, du suspens et plein d’autres choses

Ils sont en train de sortir une version de Gantz « Perfect Edition », qui sont en fait des 2-en-1…
Si je me suis bien renseigne ils devraient en sortir un par mois (2 tomes sortis pour le moment), pour un total de 18 tomes (contre 37 pour l’edition originale).

Du coup je m’y suis mis, et franchement le manga est bien mieux que la serie. Elle se traine en longueur alors que le manga amene justement une action rapide. Je pense que j’irai vers Gantz G, mais bien plus tard. Une fois que j’aurai bien avance dans l’histoire originale.

Eventuellement pour les lecteurs de manga et amateurs d’anime (tant series que films), si vous avez un peu de temps, vous pouvez vous inscrire sur ce site pour tenir une liste numerique de vos lectures/visionnages :wink: ----> https://myanimelist.net/
Ca pourrait etre sympa de comparer nos differentes lectures et visionnages, en discuter, voire en faire decouvrir aux autres! :slight_smile:
(Pour info, je suis un grand lecteur, j’ai rempli mes listes mangas + animes en moins de 30min)

J’ai vu les grosses édition mais j’ai pas creusé plus que ça vu que j’ai déjà tout (sauf les animes, bizarrement).
Ils ont fait pareil avec One Piece (ça je les ai pris, pour ma femme) et c’est vrai que c’est pas mal.
Surtout pour Gantz vu la quantité de détails dans certaines scènes.

Pour ce qui est de lister ses mangas en cours ça va aller vite pour moi haha, j’ai quasiment fini toutes mes séries en cours.

Series en cours, deja finies, ou meme prevues mais pas commences! Tu peux tout mettre :smiley:

That’s what she said !

Ah tout ce qu’on a lu aussi ? pfiouuuu vraiment tout ? (y’a des trucs j’ai honte un peu quand même. Vous saviez qu’il y avait des [url=http://www.manga-news.com/index.php/serie/Twilight]mangas Twilight ? Ben moi j’ai 2 fans à la maison…)

En cours - Anime:
Parasite : Des parasites d’origine inconnue prennent possession des humains en mangeant leur cerveau. Ces derniers deviennent alors des creatures à l’apparence humaine, mais mangeuses d’hommes, ce qui déclenche une vague de « boucheries » à travers le pays. Shin’ichi (le héros) se rend compte de l’attaque du parasite et parvient à empecher ce dernier d’atteindre son cerveau. Le parasite fusionne avec son bras droit, et Shin’ichi doit maintenant cohabiter avec cet organisme intelligent, et faire face aux parasites qui eux ont réussi à prendre controle de leur humain.
→ 8 episodes vus sur 24. L’histoire ne traine pas, et au-dela du coté gore et violent, une vraie histoire se développe: la relation entre Shin’ichi et son parasite « Migi » (main droite en japonais), la question de l’origine des parasites et leur but, etc… Comme tout anime, environ 15/20min par episode, agréable à regarder, et assez prenant.

En cours - manga:
Overlord: Un des top-players du DMMORPG « Yggdrasil » décide de vivre la fin et fermeture de son jeu en direct. Lors de la supposée fermeture, il se retrouve à la place de son personage, interagissant avec les PNJ et autres personnages du jeu. Il décide alors de partir en quete d’autres joueurs piégés comme lui, en évoluant dans ce monde ou tout, y compris les monstres, est devenu réel.
→ Tome 1 (4 déjà sortis - série en cours). Issu d’une light novel en 11 tomes, et une saison en anime déjà sortie. Un manga qui devrait plaire à tout ceux qui ont toujours une part de geek en eux, plus particulierement les joueurs assidus de « meuporg » MMORPG.