Gang Bandes Dessinées

Perso y a un truc qui m’a dégoûté récemment c’est l’arrêt au bout de 4 numéros de la série Ant Man qu’on doit chercher dans des hors séries depuis 2 ans pour en trouver des petits bouts…

Salut à tous,
Je viens de découvrir ce topic, qui me plait beaucoup !
Avec mon conjoint, on partage une collection d’environ 3 000 BD (franco-belge, mangas et comics mélangés).

Je suis tombée dedans grâce à (ou à cause de) Dorothée (puis récré kids, avec DB et DBZ, Ranma 1/2, Saint Seya, Dr Slump …) et en lisant des BD jeunesse comme le Marsupilami, Spirou, Astérix, etc. puis j’ai découvert Thorgal vers 8 ans et là, ça a été comme si un univers entier m’était apparu ! :o

Et depuis, je lis de tout.
Mes gros coups de cœur :

• Dragon Ball et Ranma 1/2
  • Fullmetal Alchemist
  • Thorgal
  • Les Chroniques de la lune noire (et les arcanes, plus centrés sur les persos principaux, que je trouve assez réussis)
  • Universal war one
  • toutes les BD de Léo (les mondes d’Aldebaran, Kenya, etc.)
  • Le grand pouvoir du Chninkel
  • Blacksad
  • La quête de l’oiseau du temps
  • Zoo
  • la saga Donjon
  • Wolverine - les origines
  • Watchmen
  • Freak’s Squeele

et LE chef-d’œuvre Akira ! :slight_smile:
Ces dernières années, j’ai eu un gros coup de cœur pour la série LastMan (aussi bien la BD que l’anime).

Je vais régulièrement à des festivals de BD (5 à 6 par an), dans le sud-est (Nîmes, Aix en Provence, Fuveau…). J’ai tenté Angoulême, mais ça faisait trop usine pour moi :rolleyes: …

Par contre, j’ai pas mal décroché niveau comics…
J’ai acheté les X-men, les X-treme Xmen, les Wolverine pendant plusieurs années, mais au bout d’un moment, seule l’une des histoires me plaisait donc ça me saoulait de dépenser autant tous les mois. Du coup, j’achète plutôt des intégrales (les Civil war par exemple).
Et je ne suis pas vraiment fane des adaptations au cinéma (à part Logan, même si j’avais largement préféré la BD old man Logan et Deadpool parce que j’ai vraiment retrouvé l’aspect complètement barré de la BD) ni en série (à part Daredevil et Punisher, que j’ai pas mal apprécié).

Ahah je vois qu’on a découvert la BD orientée « adulte » de la même façon… XIII, Thorgal et La Quête de l’Oiseau du Temps pour ma part aux alentours de 11-12 ans, après avoir principalement consommé du franco-belge grand public (Spirou et consorts) et du Disney (Mickey Parade, Picsou Géant etc.).

Seulement après je me suis mis aux comics, et le budget comics ne me permet pas malheureusement de suivre tout ce que je voudrai en fb et en manga. :smiley:

Oulah longtemps que ce topic pour adeptes des lectures alternatives n’est pas remonté ! :smiley:

Bon petit update sur ma collec… avec les 12 Bleach achetés moitié-prix dans un BookIn dans lequel on allait absolument pas pour moi au début O:) , je devrais bientot approcher les 600 tomes de mangas.

Séries dernièrement finies:

• Assassination Classroom : pour toujours dans mon coeur tant ce manga en 21 tomes est un concentré d’humour, d´action, de suspense, et d’émotion (oui oui). Regardé hier soir Assassination Classroom - 365 days, un anime qui retrace les derniers jours de la classe 3-E. Un manga que je recommande à quiconque, novice ou adepte, tant il est complet et plaira à tout type de lecteur et tout âge.

• Area D: fin d’une série en 14 tomes, qui selon moi aurait pu s’arrêter au 11. Les 3 derniers tomes relançant une intrigue « prologue » pas forcément justifiée. Cependant très bonne série d’action/combat avec son lot de fantastique/magie, que je recommande à ceux qui recherchent une série plutôt courte basée sur du combat à forte dose.

• Abyss: horreur en 8 tomes. Le dernier étant un peu moins palpitant vu qu’il nous explique toute l’intrigue. On reste dans du gore/glauque horrifique dans ce monde rempli de créatures mangeuses d’hommes venues d’un autre monde. Ceux qui aiment la boucherie et l’esthetique horreur (que j´ai adoré ici) seront servis.

• Green WorldZ: la Terre est recouverte de plantes mangeuses d’hommes. 8 tomes pour sauver l’Humanité. Un manga survival assez sympa où les temps morts sont assez peu orésents (8 tomes « seulement » permettant une intrigue assez vivante - quitte à s’y perdre un peu par moment).

Toujours en cours:

• L’eternel coup de coeur « Darwin’s Game » qui me régale à chaque tome! 14 déjà parus. Sur fond de bataille virtuelle et de guerre de gang urbaine, mélant pouvoirs spéciaux et rivalités humaines, ce manga est très très bon et ne semble pas s’essoufler.

• Real Account: toujours dans le style « Application malveillante », le réseau social à la mode Real Account piège un certain nombre de ses utilisateurs dans son système et teste la véracité des liens entre « amis ». 0 follower = mort. Assaisonné de plusieurs jeux mortels, ce manga est plaisant à lire, mais tombe vite dans une intrigue bancale. On reste pour le sanglant :smiley:

Ayant acheté une maison à rafraichir au mois de novembre, je me suis fait une belle petite bibliothèque dédiée aux comics librairie et (un peu) mangas Vous pouvez voir les étapes ici :

[url=https://drive.google.com/open?id=15O-VmT5AF3foXuG5GNhxqBSZOcdXlwWg]Travaux « salle de jeux »

C’était en décembre, ça a encore bien changé depuis, et j’ai fini en juillet une pièce me servant de bureau et d’endroit pour mes comics kiosques :

[url=https://drive.google.com/open?id=1vV0yfvHwN3EGY37X0a5RvcfjDACETgJ2]Bureau
(le 2ème PC n’est pas installé uniquement parce que j’attendais mon beau-frère gamer ce weekend ^^)

(plus qu’à caser mes 600 BD franco-belges et j’ai enfin fini :smiley: )

Ouaip…
Et comptez pas sur moi, je suis à la ramasse total depuis plus d’un an. (trop de truc à gérer).
MAIS! Si mes plans sont bons d’ici la fin d’année ça ira mieux et du coup je pourrais flooder ici l’avancé de ma pokcave. :slight_smile: (même si elle sera pas aussi belle que celle de deadpool az.

Roh l’autre eh.

En tout cas hâte de voir ta réalisation ! :stuck_out_tongue:

Super sympa ta biblio Deadpool !!!
Ça fait plusieurs semaine que j’hésite à « retaper » en quelques sortes ma petite « chambre », enfin chambre d’amis et endroit où je fais sécher mon linge…
Pour y installer un mur bibliothèque et caser une partie de mes 584 mangas (plus les suivants que je n’ai pas encore acheté)

Ah ouais c’est précis. :wink:

Et merci ! :slight_smile:

Je suis obligé de tenir une liste à jour sinon je ne sais plus où j’en suis :rolleyes:

Tu as testé Bdgest ?

Depuis, j’ai acheté une licence tellement c’est pratique. Tout est référencé et en plus c’est contributif, donc si tu veux ajouter des bouquins (en vo par ex.) c’est possible, tout est revérifié ensuite. L’appli est aussi bien fichue, du coup c’est pratique pour éviter de faire des doublons en achetant un livre qu’on croyait ne pas avoir… .Et il suffit de scanner le code barre du bouquin pour qu’il soit reconnu et le rentrer directement dans sa bibliothèque virtuelle !

Et c’est aussi un mine d’or pour trouver facilement tout ce qui est sorti en France d’un auteur en particulier.

T’as aussi des stats, notamment tes dépenses mensuelles… .Et ça c’est pas bien. :smiley:

Bon après c’est gratuit jusqu’à 200 ou 500 bouquins (me souvient plus exactement). La licence est à 48€ et après c’est 12€ par an.

Tiens, en aprlant appli de listing de BD ç ame fait penser à (complétement) autre chose.
Avez-vous vu que DC/Warner a sorti une plateforme de VOD : DC Universe ?
Lancement officiel le 15 septembre sur Apple, Android, Amazon Fire.
La plateforme de streaming contiendra:

• Superman (I à IV) avec Christopher Reeves
  • Batman (Begins et Dark Knight) de Christopher Nolan
  • Batman (1&défi) de Tim Burton
  • Lois & Clark the new adventures of Superman
  • Wonder Woman avec Linda Carter
    Et tout un tas d’animés ( Batman: The Animated Series, Static Shock, Young Justice, Teen Titans,Batman Beyond, Batman: The Brave and the Bold, Justice League, Justice League: The Flashpoint Paradox, Green Lantern: First Flight, Wonder Woman, Young Justice: Outsiders, Harley Quinn, …)
    ET ! la série TV[url=https://www.youtube.com/watch?v=vUfI2w-K3RE] TITANS !!!
    Le contenu devrait s’agrandir chaque mois, le temps que Warner récupère ses petits éparpillés partout (Arrow, Flash 1&2, …) et lance des nouvelles choses (séries TV: Swamp Thing, Stargirl, Doom Patrol, …)

De plus, un service proposera de lire les comics en version numérique.

J’ai mon fichier Excel, je rajoute les tomes que j’achete au fur et a mesure c’est aussi simple :slight_smile:
Et les dépenses… c’est une passion donc on va éviter d’en parler :rolleyes:
Après je suis aussi sur un site pour avoir des infos et autres listings (myanimelist) qui fait manga + anime… Je traine aussi souvent sur les sites de kana, kioon, soleil manga, etc… et manga-news et manga-sanctuary… enfin bref je m’en sors tres bien comme ca :smiley:

je me suis dit que ca pouvait interresser

j’ai reçu le [url=https://www.instagram.com/jpahonen/?hl=fr]Belzebubs en francais !!

La version papier reprend pratiquement tous les strips vu sur internet jusqu’à l’arrivée de Samaël dans le groupe et avec la création de son corpse paint. Il manque juste les strips ou ils partent au Tuska festival.

Il reprend le format d’origine des strips en 4 cases, donc certains ont été modifiés pour ajouter 2 cases quand le strip de base en faisait 6 ou alors 2 gags de 6 cases donnent 3 gags de 4 cases dans l’album. C’est intéressant de voir que cela fonctionne très bien de cette façon et aussi quelques nouveaux gags ou dont je ne me souvenais pas. Les strips ne sont pas forcément dans l’ordre de parution sur le web, mais rapproché d’autres pour avoir une meilleure lecture. Il y a beaucoup de boulot sur la version papier mais qui ne se voit pas forcement si on connait déjà les strips

Il a aussi deux gros avantages,
C’est qu’il est en bouquin ! On peut le lire même sans être connecté et la traduction est bonne ! Elle permet de voir certaines subtilités que je n’avais pas forcement capté sur le strip d’origine.

Pour une fois, un petit lexique pour expliquer des références à des non metalleux aurait été utile. Il n’est pas toujours évident d’avoir un metalleux sous la main et si le lecteur ne s’y connait pas en metal, il va manquer des tonnes de références. Pour rester dans les regrets, j’aurais aimé plus d’inédits, car comme pas mal de blog passé en albums, j’ai eu l’impression de relire un vieux truc et pas une nouveauté que j’attendais avec impatience.

Il faut une bonne demi-heure pour parcourir l’album et même si on les connait, les gags sont toujours aussi bon et on se marre bien, ce qui est le plus important !!

[url=http://www.glenatbd.com/bd/belzebubs-9782344030608.htm]Glénat, 130 pages, 9,95 €– sortie début octobre

[url=http://www.glenatbd.com/bd/livre/belzebubs-9782344030608.htm#page/1/mode/2up]Les premières pages

Je viens de craquer, je me suis pris
Thnaos: La révélation de l’infini
Thanos: La fin de l’infini
Thanos: La relativité de l’infini
Thanos: Les frères de l’Infini.

Bon j’ai une bonne excuse, c’est pour que ma femme se renseigne sur mon [url=https://1.bp.blogspot.com/-YkvJV7YUkEE/WvdmhgauMjI/AAAAAAAAWhs/xik8q7BOWIAUojxxCtOqJ9AzAgW-16ZMQCLcBGAs/s1600/la-quete-de-thanos.jpg]nouveau tatouage.

Au fait, pour mon anniv j’ai eu la page 01 du Peter Parker Annual #2000 :smiley: :smiley:

599 mangas…
Je ferai un point sur quelques nouvelles séries qui en valent la peine si j’ai le temps…
En tout cas, prochain achat déjà programmé: l’intégrale de Blame!..

D’ailleurs, petite aparté sur une chaine Youtube que j’ai découverte récemment: Alt-236, qui aborde pas mal de sujets relatifs aux arts horrifiques, science-fiction et paranormal en reliant films, mangas et autres oeuvres avec peintures, scultpures, etc… Ses analyses touchent à plusieurs supports et ses vidéos durent entre 15 et 30min en moyenne. Pour une fois que qq’un ne balance pas des conneries en masse pour récuperer des likes…

J’ai lu les 3 premiers il y a quelques mois. Ça ressemble à du Starlin de la belle époque, ça a le goût du Starlin de la belle époque… mais forcément ce n’est pas aussi bien. Valeur sûre quand même, si tu es aussi nostalgique des sagas à la « Infinity quelque-chose ».

« Les Montagnes Oubliées » de Lovecraft va être adapté en manga. Sortie le 4 octobre (oui donc déjà sorti eheh).

Sinon j’ai dépassé la barre des 600 mangas… Prochaine étape → 666 ]:smiley:

Reçu hier ma précommande de blog 2 (et du 1 qu’il me manquait) écrit et dessiné par souillon maliki.
Plutôt content, la qualité est très bonne :slight_smile:

Un grand homme vient de nous quitter…
R.I.P. Stan Lee 8.(