on en a dit 2 mots à la Taverne …
R.I.P. Stan Lee, sûrement l’artiste qui aura eu le plus d’influences sur la pop culture contemporaine mondiale. Et, par voie de faits, sur ma vie, mes souvenirs, mes joies, mes passions… Ses créations universelles lui survivront longtemps. Excelsior !
que de BD lu dans ma jeunesse grâce lui , c etait vraiment un génie R.I.P Stan Lee
Triste journée, Monsieur Stan Lee est parti… Excelsior
vers le haut et en avant pour une plus grande gloire 8.(
Bon histoire de pas défoncer le topic ciné je reprends là la conversation sur le tease d’Avengers 4: Endgame.
[color=#ff1808]ATENTION SPOILER[/color] possible à tout va !!!
Quand on voit Cap et Black Widow parler on aperçoit l’état du bâtiment et de ses extérieurs, usés, passés. Il s’est clairement passé du temps. Quel durée ?
Je sais pas… Environ la différence d’age entre Cassie Lang (une actrice de 17 ans, Emma Fuhrmann a été casté pour tenir ce rôle…).
Et si tu ne veux pas t’embêter à compter (5 ans), Civil War se passe en 2016, Infity War en 2017. Pourquoi Lang parle de s’être vu « few years ago » ?
Pour moi ça se passe pas du tout dans l’ordre du teaser. Captain america qui pleure c’est à la fin, avant qu’il se sacrifie. Alors que Tony qui pleure c’est plutôt vers la fin du début (avant le tout début du milieu), avant qu’il ne soit secouru par Captain Marvel ou par les asgardiens.
Pour Ronin, ça peut être n’importe quand. Si le film débute 'years later" bien évidement.
Oh ! au fait, on ne dit plus « claquement de doigt » ou « purge » mais Decimation quand on parle du snap de Thanos.
Oh ! au fait, on ne dit plus « claquement de doigt » ou « purge » mais Decimation quand on parle du snap de Thanos.
Oh, ça aurait fait un bon titre de film, ça !
Justement ce que tu dis sur Scott Lang montre que c’est bien un message actuel lorsqu’il demande à ouvrir la porte, et non pas un message archivé (cf mon premier post sur le sujet dans le topic cinéma). À moins que j’aie raté un truc ?
Effectivement après recherches c’est bien 4 ~ 5 ans plus tard entre Avengers 3 et 4 ! (j’avais raté le « few years ago » de Scott dans le trailer)
ben si c’est un message actuel, pourquoi il est marqué comme archivé ?
peut on plutôt espérer que Scott Lang, en sortant du Quantum Realm, se « trompe » d’époque (c.f. la photoleaké devant le tas d’ordures), se pointe au QG des Vengeurs et se retrouve tout bêtement bloqué car il n’est pas encore connu (il aurait remonté le temps) ? Ou car il est considéré comme mort depuis des années (et le message daterait juste d’il y a 2 jours) ? Ou il est revenu dans le présent qui est en fait un futur légèrement avancé de 2-3 ans, qu’il ai compris et qu’il s’annonce en direct à l’entrée du QG où il ne peut pas rentrer car il n’y a plus de vengeurs (et part vivre chez sa fille devenu adulte et/ou super héroïne) et que ce soit Capt qui soit à la bourre, genre là il fouille des archives 2 ans plus tard et il voit Scott Lang et percute qu’il y a un espoir ? Et là boum ! Tony Stark débarque du Bifrost avec des asgardiens ET Captain Marvel, ils balancent une idée impossible mais Captain America leur montre la vidéo (ils comprennent pas le lien alors il doit leur expliquer). Les héros vont à la recherche de Lang, tombent sur Ronin des noix au passage, reforme une équipe, un groupe va dans le passé et l’autre fouille le Quantum Realm à la recherche de la pierre d’Ego.
End Credit Scene: En modifiant le passé, via la pierre d’Ego et le Quatum Realm, ils bousillent la réalité et créent une brèche.
End Credit Scene Dark Phoenix: L’entité du phénix aperçois cette brèche et y pénètre.
petit Edit sur « Pourquoi Decimation n’aurait pas été un bon titre pour Avengers »
Parce que c’est l’un des derniers Evénements réellement marquants chez les X-Men.
la Décimation désigne le « No More Mutants » prononcé par Scarlett Witch en pleine méga dépression lors de House of M (issue #7) qui laisse « environ 300 » mutants (étrangement appelé les « 198 »…). TOUT les autres perdent leur pouvoirs. Plus aucun mutant ne naît. Sauf Hope (c.f. Complex Messiah).
Bon, bah du coup avec le peu d’éléments qu’on a jusqu’à présent, je ne sais plus trop quoi penser concernant l’apparition de Scott Lang. En tout cas tu es bien plus documenté que moi sur les éléments qui vont probablement faire l’intrigue de ce prochain Avengers. Tout ce que je me dis, c’est que les bande-annonces d’Infinity War étaient bien faites pour nous embrouiller haha. Hâte de voir le prochain trailer de Captain Marvel et Endgame pour encore plus se prendre la tête !
Pour Decimation je ne savais pas que c’était déjà utilisé pour X-Men, c’est juste que tu m’as appris un mot et que je le trouvais cool
Ronin des noix
J’ai bien ri ! :lol:
En tout cas tu es bien plus documenté que moi sur les éléments qui vont probablement faire l’intrigue de ce prochain Avengers.
alors on va dire que j’ai des news qui popent dans mon flux et beaucoup d’imagination. De la à y accoler un « probablement » haha non loin s’en faut. Si ça se trouve j’ai tout faux.
Et Tony Stark meure bien après avoir laissé son message à son casque, et Pepper prends sa place, deviens Rescue, sauve Shuri (qui n’es tpa smorte mais le fais croire) qui devient Ironheart. Et Banner est en fait Loki (sinon pourquoi Banner aurait atterri chez le Dr Strange, le dernier humain vu par Loki et que personne, ni Banner, ni Heimdal ne connaissent ? Et me réponds pas « pour faire un clin d’oeil au comics »)
Et Tony Stark meure bien après avoir laissé son message à son casque, et Pepper prends sa place, deviens Rescue, sauve Shuri (qui n’es tpa smorte mais le fais croire) qui devient Ironheart. Et Banner est en fait Loki (sinon pourquoi Banner aurait atterri chez le Dr Strange, le dernier humain vu par Loki et que personne, ni Banner, ni Heimdal ne connaissent ? Et me réponds pas « pour faire un clin d’oeil au comics »)
N’ayant lu aucun comics d’Avengers, ça va être dur pour moi de te répondre ça haha :P. Donc, juste par rapport au film :
-
Loki = Bruce Banner dans Infinity War ? Honnêtement j’en doute fortement, sinon pourquoi s’attarder sur le « dialogue » entre Hulk et lui (« pourquoi tu sors pas ? Hulk, il faut qu’on ait une discussion », etc) ?
-
Je doute que Tony Stark meure, vu que Strange a tout fait pour le maintenir en vie alors qu’il dit plus tôt qu’il s’en fout complètement de lui. C’est qu’il doit avoir un rôle important à jouer dans le futur.
Tu as peut-être tout faux dans tes théories, comme tu dis, mais certains éléments sont pertinents (genre la Pierre d’Ego dont j’ignorais l’existence, et l’entité du Phénix aussi, mais là je ne me suis pas documenté, je ne veux pas savoir ce que c’est ). Ca promet !
Toute la partie de mes divagations que tu as citée n’est que divagations de ma part.
Enfin, sauf Loki/Banner, je l’ai volé sur Reddit. Mais oui, je suis d’accord que ça n’a pas de sens.
Pour la mort de Tony Stark par contre c’est très probable, comme celle de Capt. America ou Ronin. Les acteurs sont en fin de contrat. Après Stark peut faire ce qu’il a à faire puis mourir (ou mourir en le faisant. Oui faisant avec un T alors tu ranges ton fusil M. le chasseur). Enfin, mourir, ou prendre sa retraite, ou retourner vivre dans le passé (une fantheory dit que Capt America pourrait repartir dans le passé finir sa danse avec Peggy Carter.)
Pour la Force Phénix, sans spoiler, il s’agit d’une des Forces Cosmiques de l’Univers Marvel (la Mort, Galactus, l’Etranger, Éternité, Infinie, Ordre, Chaos,…), il s’agit de l’entité des vies à venir. Comme beaucoup (mais pas toutes) les entités cosmiques elle est consciente du multivers.
Et si on introduit le Quantum Realm on introduit la notion de multivers dans le MCU.
Multivers qui a déjà été validé dans le film X-Men Days of the Futur Past.
Bon après, la bonne surprise serait d’introduire les Micronautes qui vivent dans le Microverse, qui se situe dans le Quantum Realm.
Pour la mort de Tony Stark par contre c’est très probable, comme celle de Capt. America ou Ronin. Les acteurs sont en fin de contrat. Après Stark peut faire ce qu’il a à faire puis mourir (ou mourir en le faisant. Oui faisant avec un T alors tu ranges ton fusil M. le chasseur). Enfin, mourir, ou prendre sa retraite, ou retourner vivre dans le passé (une fantheory dit que Capt America pourrait repartir dans le passé finir sa danse avec Peggy Carter.)
Ah oui je suis d’accord pour Tony Stark, Captain America et Hawkeye, je voulais juste dire que Tony Stark n’allait certainement pas mourir dans ce vaisseau sans rien faire de plus, vu que Dr Strange l’a sauvé après avoir vu tous les scénarios possibles, etc etc ;). Pas mal cette théorie pour Captain America, je n’y avais pas pensé !
Bon après, la bonne surprise serait d’introduire les Micronautes qui vivent dans le Microverse, qui se situe dans le Quantum Realm.
Intéressant, je ne connaissais pas ces personnages (heureusement qu’ils ne vivent pas dans le microwave :lol: ). Peut-être ont-ils aidé Scott à sortir du Microverse ? On verra, ça fait pas mal d’intrigues possibles !
Dr Strange sauve Tony Stark car il est le déclencheur de la victoire. Mais, souviens toi de l’agent Coulson, c’est sa mort qui est le déclencheur.
Et si … (je suis fan des What If) l’arrivée sur terre, 5 ans après al Décimation, du vaisseau où se trouve Tony (le Benatar haha). A l’intérieur, Tony, mort. Et un message audio/vidéo de lui expliquant comment on pourrait en théorie battre Thanos. Et là, bim, ça croise le retour de Scott Lang. Et hop c’est parti mon kiki
Ou alors… on se dit que le casque vu dans le teaser n’est pas le même que dans Infinity War (il est plus rigide que la version nanobot, dont le stock a été arraché par Thanos) vu qu’il est abîmé sur le côté droit (alors que c’est le côté gauche qui a été abîmé dans IW) et que donc cette scène n’est pas du tout là où on le pense, c’est peut être une scène de fin, voire de post crédit (c.f. Ant-Man & Wasp, post credit scene N°2 qui était dans le teaser) …
Dr Strange sauve Tony Stark car il est le déclencheur de la victoire. Mais, souviens toi de l’agent Coulson, c’est sa mort qui est le déclencheur.
Hum, moui, je reste sur mes positions :lol:. Chapeau pour avoir noté tous les détails concernant le casque !
En tout cas, les mecs de Marvel doivent bien se marrer s’ils lisent toutes les théories de fans… Un peu comme l’orga du Hellfest pour le topic décryptage de l’affiche
Ah mais les mecs de chez Marvel se marrent, je te rassure.
Et ils font pires que se marrer, ils 's’amusent ces salopiauds.
Je vais pas tout lister mais regarde les déclarations des réal :
« le titre n’est pas tiré d’Avengers 3 » (pas même Endgame ?)
« Ce n’est pas Endgame » (ah bah si en fait)
« Il n’y aura pas de voyage inter-dimensionnel » (ah et le Quantum Realm ?)
« il n’y aura pas de voyage dans le temps » (ah et les costume de l’épisode 1 alors ?)
Et ce n’est que la parti visible pour nous français qui ne suivons « pas trop ».
Parce que tu peux ajouter le renvoi de Mark Ruffalo suite à sa gaffe chez Jimmy Fallon où il avait révélé le titre. (spoil: c’était pour de faux).
Ou les vime de Tom Holland où il raconte tout et n’importe quoi (son spoil interrompu par une attaque d’un ennemi de Spiderman sur un cascadeur :lol: )
etc…
Si on ajoute le fait que Marvel bidonne ses bandes annonces…
Ils se moquent de nous haha
Hahaha je ne savais pas tout ça, effectivement ils s’amusent bien ! Autant ne pas suivre, ça évite les prises de tête
ça évite les prises de tête
Ah… mince alors…
/me repart en remballant ces nouvelles idées/trouvaille
Hum pleins de bonnes idées Pok ! L’univers et les histoires , re histoires, re re histoires qui ont été écrites donnent tellement de matière. Et au moins pour avengers les scénaristes essayent de s’y coller un peu plus. (Avec le lot de petits détails qui font rugir de plaisir les aficionados comme la scène des premiers gardiens de la galaxie réunis à la fin, giant-man et goliath, le howling commandos etc…). Les droits étant tombés je pense en effet qu’on aura droit à une arrivée de l’univers x-men. Sous quelle forme… La fusion des 2 vifs argent risque de faire mal En tout cas je ne pense pas dark phoenix (et je parie une bière
Comme tu dis, de nombreux acteurs arrivant en fin de contrat l’univers des films marvel risque d’être bien bouleversé et il y aura des sacrifices. On aura eu la chance d’avoir deux supers acteurs pour incarner captain et tête de fer !
En tout cas je pense m’arrêter là pour le suivi du film. Aux oubliettes les bandes annonces et spoiler ( je vais devoir museler mon fils). Envie d’arriver tout vierge à la séance pour en profiter au max !
(en passant j’avais adoré le what if conan).
Ah… mince alors…
/me repart en remballant ces nouvelles idées/trouvaille
Oh mais non, tu as de bonnes théories, c’est juste que moi je ne m’y connais pas assez pour me torturer ainsi :lol:
Et puis l’avantage (ou le désavantage, c’est selon) de ne pas connaître les comics, c’est que je ne peux pas comparer les cohérences dans les histoires, je juge le film pour ce qu’il est et comment il s’emboîte dans les autres films. Je suis un peu un tourispectateur ]