Ghost: quatre ex-membres attaquent en justice Papa et donnent leur nom

http://www.radiometal.com/article/les-quatre-ex-membres-de-ghost-qui-attaquent-en-justice-le-frontman-du-groupe-revelent-leurs-identites,253569

ça balance!

Ce qui n’est pas le cas de leur musique ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah bravo ! O:)

EDIT : Afin de présservé l’anonymat des menbres j’ai mis leurs vrais noms en noir. Si vous NE voulez PAS les voir, ne surlignez pas avec votre souris.

la réponse de Papa Emeritus est superbe je trouve.
En gros ça donne ça :
Je suis LE seul derrière l’idée de ghost [color=#000000](preuve: SubDivision)[/color], je suis le seul compositeur [color=#000000](except Martin Persner sur certain titres)[/color], aucun des plaignants n’était dans Ghost au début et il sn’ont été embauché que comm emusiciens de session. Et Ghost n’est pas benéficiaire car ils tournent trop (couts des shows juste couvert par les rentrée d’argent).
Et il conclut par un super de toute façon y’a aucun contrat qui stipule que les autres ont accés aux comptes du groupes.
]:smiley:

Edit: Je prédis un échec car il y a[color=#000000] Söderberg [/color] dans les plaignants.

Tiens… y’ apas mon post avec tout ce que j’avai strouvé sur Ghost (menbres, montage financier, etc.)… Je l’ai posté ou ?
En tout cas Papa Emeritus a balancé pas mal de noms :smiley:
aux chiottes l’anomynat ! ah non, il a balancé les noms des musiciens live sauf la nouvel formation.
Je vous laisse chercher pour pas vous spoil :wink:
Mai sje suis content, je les avais tous ! Vais aller fumer la pipe en jouant du violon moi tiens !

EDIT : Afin de présservé l’anonymat des menbres j’ai mis leurs vrais noms en noir. Si vous NE voulez PAS les voir, ne surlignez pas avec votre souris.

Je vous en remets une couche ? non pas une couche de bébé voyons !

Qui a écrit quoi dans Ghost ?
la réponse la plus simple, la plus evidente est A Nameless Writter (nom déposé au nom de [color=#000000]Tobias Forge[/color]).
Mais pas que. On sait que Omega ([color=#000000]Martin Presner[/color]) a participé mai sn’est pas crédité en tant que tel. En effet, il est crédité sous le nom de Indio Marcato.
Il y a 3 autres personnes qui ont participé, dont l’ex Bassiste de SubDivision.

Voici la liste (anomynat (semi) preservé au cas où.

Opus Eponymous – All songs credited solely to A Ghoul Writer

Infestissumam – All songs include a credit to A Ghoul Writer, some including co-writers:

Infestissumam
Per Aspera ad Inferi
Secular Haze
Jigolo Har Megiddo
Ghuleh / Zombie Queen (c’est chelou mai sce titre est crédité [color=#0f0f0f]Tobias Jens Forge[/color] et pas à A Ghoul Writer)
Year Zero (Marcato)
Body and Blood (Marcato)
Idolatrine
Depth of Satan’s Eyes
Monstrance Clock (Marcato)
La Mantra Mori

Meliora – All songs include credit to A Ghoul Writer, most including co-writers:

Spirit (Marcato)
From The Pinnacle To The Pit (Ahlund, Marcato)
Cirice (Ahlund)
Spöksonat (Ahlund)
He Is (Ahlund, Marcato)
Mummy Dust (Ahlund, Marcato, Gustaf Lindström)
Majesty (Marcato)
Devil Church
Absolution (Ahlund, Marcato)
Deus In Absentia (Ahlund, Johan Ingvar Lindström)
Zenith (Ahlund, Marcato)
Square Hammer

tu confirmes ce que je pensais justement, je trouvais bizarre que ce soit les dernières goules arrivées qui déposent cette plainte et non les plus anciens. Comme d’habitude, dès qu’il est question de succès et de sous, il y a un risque d’histoires…

Edit : je ne sais pas si tu as fait exprès mais tu as posté quasi quand Arte a passé un extrait de leur concert au Hellfest ]:smiley:

[color=#ff1745]BOUM ! [/color]

Ghost Unmasked Final Act
Tobias Forge vient de révéler son identité.
on la connaissait tous (ou presque, certaines personnes vivent dans une grotte située en haut d’un glacier dans une île desserte en pleine mer de la tranquillité) mai slà plus de doute .

La fin de Ghost ?..

bof non, on le savait déjà tous (ou presque).
On a le nom du mec derrière le masque (Tobias Forge), les noms des m[url=http://www.metalsucks.net/2017/06/08/ghosts-papa-emeritustobias-forge-files-response-to-lawsuit-brought-by-former-nameless-ghouls/]usiciens live de 2010 à 2016 et la liste de tout les [url=https://www.reddit.com/r/Ghost_Lawsuit/comments/646pzv/appendix_6_summary_of_recordings/]musiciens ayant enregistrés pour Ghost. On connait même une partie des actuels live musiciens et nous, le peuple, ce qu’on veut c’est la date de sortie du prochain album :slight_smile:

Ca, ça me parait quand même très improbable. Avec tous ce que le groupe tourne et sa place en haut de l’affiche dans de très nombreux festivals. Ou alors, si ça s’avère être vrai (que Ghost ne fait pas de bénéfice sur ses tournées), alors Forge est vraiment un piètre manager…

La bonne nouvelle, c’est que si effectivement Forge compose la quasi totalité des titres, on peut espérer que les futures sorties de Ghost ne souffrent pas du départ des autres membres du groupe.

alors, pour le manque d’entrées d’argent de Ghost, j’ai une théorie. !
(j’ai une théorie pour tout de toute façon)

Ghost tourne, encaisse l’argent et le réinjecte dans un plus gros show, ce qui porte le bénéfice à 0 (comme les asso 1901 ou les sociétés avec le calculs des primes d’intéressements).
Enfin zéro :confused:

Il faut calculer comme ceci (pour faire simple):
Gain global de la tournée = prix du billet + merch
Gain global de la tournée - (manager + producteur + couts de transports + frais de logements/nourriture + réservation des salles +frais de dossier/gestion + staff/roadies/chaufeur + pyrotechnique + lightshow et ingé light + ingé son + music tech + salaire fixe des musiciens) = revenus de la tournée.
Revenus de la tournée - montant nécessaires aux show suivants = 0

Du coup, tu te dis qu’il est vraiment nul ce Forge.
Sauf que Forge touche plus que les autres car il n’a pas le même contrat, il est auteur-compositeur (quasi unique)-interprete-producteur (comme Patrick Hernandez).

Sauf que, après avoir investigué un petit peu, il se trouve que:
Le merch est géré par une boite qui appartient à … Tobias Forge
Les transport est géré par une boite qui appartient à … Tobias Forge
Le management est géré par une boite qui appartient à … Tobias Forge
etc…

Du coup, il se mets pas mal de pognon dans les fouilles au final.

De mémoire les boites de Forge sont Drama Pop AB, Papastrelo et Santasma Touring

Y’a un truc avec Rick Sale et Global Merch aussi (qui sont en contrat qu’avec Forge ou une astuce du style).

Rusé le gars, rusé.

:smiley: :smiley: :smiley:

Round N² ! Fight !!

Vais tenter une nouvelle approche : Faire la lumière sur l’actu en allégeant le tout sans pour autant dévoiler les identités.
Aller hop, une Unnameless ghouls vient de balancer que Papa Emeritus avait dit du caca.
Non seulement il aurait pas tout fait les musiques tout seul (beaucoup d’aide de Omega et Alpha, et un M. Huilde*) particulièrement concernant :
Les design de Ghost qui aurait tous été fait par un membre de leur petite communauté musicale. (pour ça je vous laisse vous renseigner sur le groupe Rosswell et son autre membre commun avec TIDT).
Le personnage central, Papa, qui a été créé par Peter Hällje. Papa Emeritus clame que le droit à l’usage lui a été cédé mais la unnameless ghoul prétend que c’est à Omega que le droit a été cédé…
Les costumes et masques ainsi que les symboles seraient l’œuvre de Alpha. Et que de lui. (là je rappelle qu’Omega n’est pas dans les plaignants)
L’image juridique du groupe (asso ? SARL ? SIC ? GIE ? …) a été choisie, par tous, mais bien orienté par Papa : La compagnie de Papa manage le tout et les membres envoie des factures de presta à cette dernière (modèle courant je vous rassure). Papa en a profité pour tout s’accaparer, notamment la marque ghost (là je vous rappelle que j’avais dit qu’il était balèze non ?)
(y’a un gros blabla juridique sur les divers type de contrats qui peut se résumer à ) Ghost n’est pas un joint-venture mais les musiciens n’ont pour autant jamais été informé être des « musiciens à louer », ils sont censé toucher une partie des revenues des albums, tournées et merchandising (ce n’es tpas le cas, d’où la plainte) et Papa Emeritus semblerait toucher directement 1/3 des revenus généré par Ghost.
A new challenger !!! Gustaf Lindström aurait affirmé en 2011 qu’il pourrait prétendre à 40% de Ghost.
Les royalities de Ghost ont été perçues par la compagnie de Papa Emeritus (Drama Pop AB) au lieu d’être versés aux membres du groupes (tient tient… )
Ghost était bien un projet solo de Papa Emeritus (2006), mais n’aurait jamais quitté le statut de hobby sans l’aide de Sauron euh Fire en 2010.
Omega a quitté Ghost car il ne pouvait plus vivre sans argent. Les revenus des membres de Ghost varient de 523€ à 1580€ par mois.
L’argent générée par Ghost a bien été réinjecté dans Ghost (show plus grand, plus de merch, meilleur costumes etc…)

*Le nom a été changé afin de préserver l’identité d’Henrik.

Toujours conserver l’anonymat c’est important dans ce genre de fouillis juridique.

Dans le document original son nom est donné en entier : [color=#000000]Henrik PALM[/color]
D’ailleurs tout les noms sont donnés. Du coup je jubile encore plus car je les avais presque tous trouvé (il m’en manquait 2). Du coup je me tâte à encore modifier la page wikipédia…( un peu compliqué à mettre en forme)

[color=#ff771c]ATTENTION SPOIL !!! [/color]

Est-ce que c’est clair comme ça ?

Papa Emeritus Tobias Forge chant (live) guitare - basse (studio) 2006 - present
X Ludvig Kennberg batterie (studio) Opus Eponymous, Meliora
Omega / Apha Simon Söderberg arrangement - programation (studio) 2010 - 2013: Opus Eponymous +
guitare 2013- 2016
X Gustav Lindström basse 2006 - 2011 + studio : Opus Eponymous
Air Mauro Rubino clavier 2011- 2016 + studio: Infestissuman / If you have ghost
Earth Aksel Holmgren batterie 2010- 2014 + studio : Infestissuman / If you have ghost
Water Linton Rubino basse 2013 - 2015 + studio : If you have ghost
Earth Martin Hjertstedt batterie 2015 -2016 + studio : Popestar
Ether / Omega Martin Persner Guitare 2010 - 2016
Water Rikard Ottoson basse 2011 - 2014 + studio : Infestissuman
Water / Ether Henrik Palm basse / guitare 2015 - 2016
Water Megan Thomas basse (live USA) 2016
Air Zac Baird clavier 2016 (live USA)
Earth Dave Grohl batterie 2013 + studio If You Have Ghost ( rhythm guitar on « If You Have Ghosts », drums and percussion on « I’m a Marionette » and « Waiting for the Night », production)
X Derek Silverman clavier studio If You Have Ghost (organ on « If You Have Ghosts » and « Waiting for the Night », piano on « Crucified »)
X Jessy Greene violon studio If You Have Ghost (violin and cello on « If You Have Ghosts »)
X Klas Ahlund arrangement - programation (studio) 2016 studio: Meliora

Aller pour le fun (enfin fun…) voici un titre fait par Alpha et Air en tant que groupe PRIEST.

https://www.youtube.com/watch?v=EhL7hOo3ADg

:rolleyes: :confused:

Euh :o